Ma collection (Cheminotpicard)

Quels sont les sets que vous possédez ?
Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Avr 04, 2020 5:49 pm

Bon sang, elle est tellement parfaite qu'on dirait des renders en 3D !

Avatar de l’utilisateur
Cheminotpicard
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Localisation: Aisne
Âge: 42 ans

Messagepar Cheminotpicard » Sam Avr 04, 2020 8:28 pm

flying a écrit:Bon sang, elle est tellement parfaite qu'on dirait des renders en 3D !


Un grand merci pour ton commentaire, qui me fait fort plaisir et m’encourage à continuer !!!
La science est l'œil qui découvre tout, celui qui ne la possède pas est un aveugle.

Avatar de l’utilisateur
Cheminotpicard
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Localisation: Aisne
Âge: 42 ans

Messagepar Cheminotpicard » Mar Oct 20, 2020 3:48 pm

Bonjour à tous !!!
De retour pour compléter ma collection . Après la 8865, place à sa devancière. Il s’agit de la non moins mythique 8860 sortie en 1980. C’est le plus vieux set en ma possession et ne manquerai plus que la 853 pour finir ma série des super cars vintages mais j’avoue que ce modèle ne m’attire guère.
Bref, ma 8860 fut récupérée sur une brocante il y a un peut plus d’un an et je viens seulement de finir de la restaurer . Manque de temps et manque d’envie surtout car le set était à première vue en état très moyen .Les pièces étaient pleines de traces de calcaire, beaucoup de pièces grises qui tiraient sur le jaune, deux plaques cassées , un pneu déformé et quelques pièces manquantes. Pour le reste la boîte était recouverte de scotch mais la notice est en état neuf.

Voici le résultat après beaucoup de patience et d’huile de coude !

Image



Image

Boîte dans la plus pure tradition des Legos du tout début des années 80 avec ses compartiments bien pratiques.

Image



Image



Image



Image

Le modèle est totalement d’origine. Seul l’élastique qui actionne le ventilateur est blanc au lieu d’être noir.

Image

Détail de la direction particulièrement réussie malgré l’utilisation de pièces classiques.

Image

Au final malgré sa rusticité évidente, j’adore ce set pour sa très bonne jouabilité et son fort intérêt didactique. Même si à l’époque celui-ci ne m’avais pas autant fait rêver que les 8865 et 8880 je dois avouer qu’aujourd’hui, je le trouve très intéressant !
La science est l'œil qui découvre tout, celui qui ne la possède pas est un aveugle.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Oct 20, 2020 4:13 pm

Superbe "sortie de boite" !!!

Je rêve d'un truc : dégoter quelques sets dans leur état d'origine pour retrouver ce sentiment d'époque unique. Ouvrir la façade à rabat, découvrir les principales pièces et baver dessus, puis déguster les diverses illustrations sur la totalité de la boite (pour certains, des modèles B, C, D étaient même proposés en visuels, cf la Black seas Barracuda par exemple) ... Il y avait déjà une invitation au voyage avant même le début de la construction.

Un peu comme un jeu vidéo d’antan : la boîte, la notice, la cartouche... à comparer à du dématérialisé de nos jours : plus rien à voir en somme.

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Mar Oct 20, 2020 4:29 pm

Ça me fait chaque fois bizarre de voir ces suspensions dans ma 42110... le moule doit être vachement solide!
Magnifique restauration :clap: :clap: :clap:
Moi qui ne l’ai jamais eu, j’en ai envie :lol:
en même temps qui ne la voudrait pas?
/Hs on
@flying
flying a écrit:Un peu comme un jeu vidéo d’antan : la boîte, la notice, la cartouche... à comparer à du dématérialisé de nos jours : plus rien à voir en somme.

Pas tout le temps... nintendo fait encore ça, mais ça a vachement changé, c’est vrai :petuncable:
/Hs off
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Avatar de l’utilisateur
Cheminotpicard
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Localisation: Aisne
Âge: 42 ans

Messagepar Cheminotpicard » Mar Oct 20, 2020 5:27 pm

flying a écrit:Superbe "sortie de boite" !!!

Je rêve d'un truc : dégoter quelques sets dans leur état d'origine pour retrouver ce sentiment d'époque unique. Ouvrir la façade à rabat, découvrir les principales pièces et baver dessus, puis déguster les diverses illustrations sur la totalité de la boite (pour certains, des modèles B, C, D étaient même proposés en visuels, cf la Black seas Barracuda par exemple) ... Il y avait déjà une invitation au voyage avant même le début de la construction.

Un peu comme un jeu vidéo d’antan : la boîte, la notice, la cartouche... à comparer à du dématérialisé de nos jours : plus rien à voir en somme.


C’est exactement ça !!! J’aime retrouver ce rapport à l’objet aujourd’hui révolu. Et avec tout ces sets qui m’ont fait rêver étant gamin j’ai l’impression de voyager dans le temps ... avec le feuilletage des catalogues d’époque qui nous faisaient rêver et voyager dans les différents univers de la marque jusqu’à l’ouverture des rabats des boîtes en magasin pour entrevoir quelques pièces et fonctionnalités du modèle tant convoité.
Et sans internet il n’y avait qu’à l’ouverture de la boîte et au montage qu’on pouvait vraiment toucher du doigt le set et ces différentes fonctions.
Bref, une autre époque dont je suis nostalgique.
La science est l'œil qui découvre tout, celui qui ne la possède pas est un aveugle.


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités