Collection de Frakas

Quels sont les sets que vous possédez ?
Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Avr 06, 2017 8:37 pm

Salut ! Tout à fait hors sujet vis à vis de ta collection, mais pourquoi postes-tu des photos au format .gif ? Ça dégrade énormément ce format de compression, c'est dommage pour la qualité des photos :-)

Frakas
Level 3
Level 3
 
Messages: 32

Messagepar Frakas » Jeu Avr 06, 2017 10:28 pm

Je sais, mais je prends les photos avec mon téléphone portable, et les originaux sont bel et bien au format JPG! Le problème est que Hostingpics me tourne systématiquement toutes les photos qui sont au format portrait (et qui passent donc en paysage). Pareil pour les photos paysage, si je tiens le téléphone dans un sens plutôt que dans l'autre, elles se trouvent sens-dessus dessous!

Du coup, pour forcer Hostingpics à conserver la bonne orientation, la seule solution que j'ai trouvée est d'enregistrer les photos qui se tournent en GIF...

Frakas
Level 3
Level 3
 
Messages: 32

Messagepar Frakas » Ven Jan 05, 2018 11:16 pm

Ca fait un moment que je n'ai pas mis à jour ma petite collection, et il serait grand temps que je m'y mette! J'ai un peu calmé les achats ces derniers temps, mais le fiston a été passablement gâté en Lego à Noël, principalement des Ninjago et des Nexo Nights, mais aussi le camion pompier Technic de l'aéroport!

De mon côté, en fin d'année dernière j'ai pu mettre la main sur un petit Wall-E qui traînait sur un site de vente en ligne, et surtout je viens tout juste d'acquérir le magnifique #8110 Mercedes-Benz Unimog U400 sur ricardo.ch à un prix qui me semble plus que correct: 159.- CHF + FDP! Ca vous paraît correct ou pas?

Il était aujourd'hui au courrier, sacré colis que m'a amené le facteur (l'unimog était monté!). J'ai juste eu le temps de le sortir de son carton et de tester les principales fonctionnalités, tout m'a semblé en ordre! :bougeotte: :bougeotte: :bougeotte:

Frakas
Level 3
Level 3
 
Messages: 32

Messagepar Frakas » Mer Jan 10, 2018 3:14 pm

Voici donc ma dernière acquisition en date, l'Unimog Mercedes #8110 ! Enfin, ce n'est déjà plus la dernière puisque je suis allé faire les soldes, et que j'ai également eu la chance de remporter deux enchères sur un site de vente bien connu en Suisse...

:bougeotte: :bougeotte:

Voici donc l'Unimog, qui est vraiment plus grand que je ne l'avais imaginé, mais tellement beau! Aucun regret pour celui-là...
Image

Image

Je me suis également offert mes premiers sets de la cuvée 2018, à savoir:

Le catamaran #42074, montage facile et changements de bord bien pensés je trouve. Ne sachant pas me décider entre modèle A et B, j'en ai d'ailleurs directement pris deux boîtes...
Image

Par la même occasion, j'ai pris aussi le compacteur #42071 qui prend ici la pause avec le petit camion à crochet #42084
Image

Et pour en terminer avec les petits nouveaux de 2018 la voiture PullBack Tout Feu! #42072 qui pose également avec ses ainées PullBack
Image

Si je remonte un peu le temps, trois nouveau modèles du deuxième semestre 2017 sont venus aggrandir la famille:

Le véhicule d'aventure extrême #42069
Image

Image

La dépaneuse tout-terrain #42070
Image

Image

D'ailleurs si on les mets côte-à-côte, on s'aperçoit que le premier n'est pas tellement plus petit que le deuxième, pour à peine plus que la moitié du prix:
Image

Le fiston a reçu pour Noël le véhicule de secours de l'aéroport #42068
Image

qui vient rejoindre la famille des combatants du feu:
Image

Du coup avec la BMW R 1200 GS #42063, les deux avions #42066
Image

Image

le bolide sur chenilles #42065 que j'ai oublié de reprendre en photo et le manipulateur télescopique #42061 qui est resté chez mes parents, je crois que nous possédons l'ensemble de la collection 2017. Enfin mis à part le bateau d'exploration #42064 qui ne me tente pas du tout!

L'été dernier, j'avais démonté le modèle A de l'Arocs #42043 pour monter le modèle B que je trouve tout aussi réussi, même si le câble d'alimentation de la batterie est limite trop court, et que le modèle B est plus sensible à saisir:
Image

Image

Les Volvos #42030 et #42053 se sont retrouvés et ont pris la pause pour une petite photo de famille:
Image

Sinon que dire, sinon que la grue MK II #42009 est toujours aussi belle, quel que soit son angle de vue:
Image

Image

Image

Mes engins volants (suite et fin):
Hélicoptère #42052
Image

Avion cargo #42025
Image

Et la petite famille presque complète
Image

Pour terminer quelques petits sets:
le premier dont le nom et le No de set m'échappent en version A et B:
Image

La grue à treillis sur chenilles #42042
Image

Image

le camion remorqueur #42008
Image

le modèle B du #42039
Image

Et bien entendu, la Porsche!
Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Jan 10, 2018 8:33 pm

Nickel ! En un post, tu doubles collection ! :-D

Frakas
Level 3
Level 3
 
Messages: 32

Messagepar Frakas » Mer Jan 10, 2018 9:14 pm

Y'a de loin pas tout! Il me manque quelques sets Technic que je n'ai pas encore eu le temps de prendre ou reprendre en photo. J'ai aussi dans l'idée de refaire une photo de groupe avec tous mes sets Technic, comme déjà fait l'année dernière, mais j'ai l'impression que je vais devoir bouger les meubles... Pour ça, je vais attendre d'avoir reçu mes deux nouvelles acquisitions qui sont:
- l'excavatrice #8043
- le bulldozer #8275

Après, certains seront certainement démontés, car là je ne sais plus comment les stocker!

Manquent aussi tous les sets City du fiston (expédition sous-marine et volcan + quelques autres), les Ninjago, les Nexo Nights, et les Star Wars...

Bref, du boulot en perspective pour déjà tout remettre en état, le fiston n'est, du haut de ses 5 ans et demi, pas toujours très soigneux et respectueux des sets avec lesquels il joue... Dernièrement il avait quasi tout démonté et mélangé ses sets City, Ninjago et quelques Star Wars... :ouch: :ouch: :ouch:

XavGSXR
Level 1
Level 1
 
Messages: 8

Messagepar XavGSXR » Jeu Jan 11, 2018 12:02 am

Waouw quelle collection, bravo ;)
Oui c'est dommage que Lego n'est pas sorti la Porsche en une autre couleur!
Le 42074 me fait vraiment envie, tu as apprécié de le monter?

Xav'.

Frakas
Level 3
Level 3
 
Messages: 32

Messagepar Frakas » Jeu Jan 11, 2018 5:05 pm

Alors le #42074 je le trouve limite parfait! Peu cher (30 CHF, quelque chose comme 25 Euros), plus grand qu'attendu compte tenu de sa boîte relativement restreinte, visuellement très joli, peu de fonctions mais très bien pensée ces manettes qui font passer la voile de gauche à droite.

Concernant le montage, rien de particulier à relever! Ca a été assez plaisant, mais pas particulièrement marquant vu qu'assez vite fait...

XavGSXR
Level 1
Level 1
 
Messages: 8

Messagepar XavGSXR » Ven Jan 12, 2018 12:29 pm

Merci pour les infos, je pense me le prendre le mois prochain si je ne craque pas avant! Il me plaît vraiment!

Frakas
Level 3
Level 3
 
Messages: 32

Messagepar Frakas » Lun Jan 15, 2018 3:08 pm

Belle surprise ce matin en arrivant au bureau, un colis m'attendait devant ma porte... C'est l'excavatrice #8043 que j'ai achetée la semaine dernière! :bougeotte: :bougeotte: :bougeotte:

Elle m'a été livrée montée, et parfaitement emballée par le vendeur! :clap: :clap: :clap:

Aucune pièce n'a bougé durant le transport! J'ai ouvert le carton, et ai pu rapidement tester ses fonctionnalités bien que les piles semblent un peu faiblardes... Du coup ça coince un peu avec la fonction tout à droite sur la télécommande, supposée faire le changement entre fonctionnalités du bras/godet et celles d'avancement/rotation.

J'espère réussir à embarquer tout cela ce soir pour le tester demain tranquillement depuis chez moi! Sinon vais devoir patienter une semaine supplémentaire... :s :s :s

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Jan 15, 2018 5:21 pm

Frakas a écrit:Elle m'a été livrée montée,


Si t'as besoin qu'on te monte tes sets, n'hésites pas à les faire envoyer chez moi ... ::D: ::D:

Frakas
Level 3
Level 3
 
Messages: 32

Messagepar Frakas » Lun Jan 15, 2018 7:05 pm

Pas de ma faute si mon vendeur a eu la flemme de la démonter! En plus en pièce détachées, le carton est plus petit, les frais d'envoi sont donc moins chers, et il n'y a pas besoin de prévoir de papier journal ou papier à bulle pour caler la bête dans le carton! :think: :grr:

T'inquiète! Demain matin à la première heure, elle va passer à la moulinette et je vais la remonter moi-même! Déjà histoire de dépoussiérer un peu l'engin qui à tendance à tirer sur le gris, mais aussi et surtout parce que je trouve qu'elle a un peu de peine à se déplacer... Ca me permettra de remettre les engrenages bien en place! :lolroule: :lolroule: :lolroule:


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron