Collection de Frakas

Quels sont les sets que vous possédez ?
Frakas
Level 3
Level 3
 
Messages: 32

Messagepar Frakas » Mar Fév 21, 2017 6:55 pm

Voilà, comme annoncé dans ma présentation, voici l'état actuel de ma collection, ou devrais-je plutôt dire de notre collection, au fiston et à moi-même...

http://brickset.com/sets/ownedby-Frakas

Je crois que je n'ai rien oublié! Ma première réaction en terminant la liste hier soir était: Waow, j'ai quand même déjà 50 sets! Mais bon, avec trois plateaux de base et sept figures StarWars, ça fait avancer le Schmilblick... ;)

Je reviendrais un peu plus en détail sur cette dernière dans un prochain message!

Frakas
Level 3
Level 3
 
Messages: 32

Messagepar Frakas » Mer Fév 22, 2017 6:00 pm

Voici quelques images prises cet après-midi:

Tout d'abord, mes engins de transport, à savoir la grue Mobile MK II (42009) qui vient de charger le bolide sur chenilles (42065) sur la remorque du Mercedes Arocs (42043 - modèle B):

Image

Image


Pour la suite, voici mes engins agricoles, à savoir deux Claas Xerion 5000 (42054). Le premier est équipé de tout le matériel disponible (modèle A + modèle B), alors que le deuxième est dans l'attente de matériel supplémentaire...

Image

Image


On continue avec les trois engins de chantier. Dans le désordre la chargeuse sur pneus Volvo (42030), la grue (42042) et la gigantesque excavatrice à godets (42055):

Image

Image

Image

Frakas
Level 3
Level 3
 
Messages: 32

Messagepar Frakas » Mer Fév 22, 2017 6:16 pm

Sinon je viens de faire l'acquisition sur un site de ventes aux enchères d'un lot de briques lego en vrac pour quelques dizaines de CHF. Voici d'abord les livrets:

Image

Et un aperçu des pièces en vrac, triées par couleur:

Image

Image


Rien d'extraordinaire, mais selon le vendeur, la plupart des sets seraient complets, bien que mélangés. Et puis sinon, il y a là de quoi augmenter la quantité de briques que le fiston recevra début mars pour son 5e anniversaire! ;)

Avatar de l’utilisateur
Luc50
Level 4
Level 4
 
Messages: 91
Âge: 24 ans

Messagepar Luc50 » Mer Fév 22, 2017 6:41 pm

Deux Xerion, rhaa le chanceux ! :frotte:
Belle collection en tout cas, et autant de MOC potentiels. Sinon tu devrais essayer de mettre tes photos dans un format un peu plus grand, question de lisibilité (640x480 peut suffire voir 800x600 max, le choix se fait dans HostingPics lors de l'importation de tes images).

Frakas
Level 3
Level 3
 
Messages: 32

Messagepar Frakas » Mer Fév 22, 2017 7:09 pm

Pour les photos, ce sont des miniatures... Si tu cliques dessus, elles deviennent bien plus grandes!

Pour les Claas, j'en ai effectivement deux! Idem pour l'excavatrice... Je suis très tenté par le modèle B qui me plaît également beaucoup, mais je n'étais pas du tout motivé à démonter l'excavatrice! Dire qu'au moment de sa sortie, je la trouvais très moche cette bestiole, et me voilà désormais avec deux sets...

Le prochain set que je vais dédoubler sera certainement le Mercedes Arocs! Parce que lui aussi, je n'arrive pas à me décider entre le set A et le B! Du coup ce sera certainement les deux... :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Ven Fév 24, 2017 10:16 pm

Salut,
Bon début de collection, et puis le ptit va être enchanté de découvrir son vrac de brique.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Frakas
Level 3
Level 3
 
Messages: 32

Messagepar Frakas » Jeu Mar 09, 2017 12:15 pm

J'ai pris le temps de faire quelques photos supplémentaires...

Voici donc mes trois véhicules de la gamme Expert que j'expose au bureau:

Image

Image

Je poursuit avec le chantier de construction du modèle B du set 42055 sous la surveillance de sa grande soeur, l'excavatrice. 4200 pièces, ça prend vite de la place:

Image

Image


Suis pas fan de moto, mais je me suis laissé convaincre par la review faite par Anio, et je dois avouer que la BMW R 1200 GS (set 42063) m'a bien amusé. Par contre dans le cas précis, très très peu de chance que je me laisse tenter par l'achat d'une deuxième boîte pour le modèle B... J'ai toujours pas vraiment compris le concept!

Sinon comme vous pouvez le constater au coin de la table, j'ai encore quelques boîtes sous le coude pour occuper mon temps libre... Désolé pour l'image retournée! Hostingpics ne veut pas me la conserver en format portrait:

Image

A noter que la boîte du 42066 qui se trouve en bas de la pile n'est pas celle de l'avion de chasse qui trône sur le sommet de la pile mais celle de son petit frère le jet privé qui, entre-temps, est passé du stade pièces détachées à celui de modèle terminé! Les photos suivront, mais ça va me prendre un peu de temps...

Sinon depuis mon dernier passage par ici, j'ai également acquis le camion remorqueur (set 42008) qui a été construit mais pour lequel je n'ai pas encore de photos. Et là je suis dans l'attente de l'avion cargo (set 42025) qui est le premier modèle d'occasion que j'ai acheté sur un site de vente suisse et que la poste (ou le vendeur?) tarde à me livrer...

Pour terminer pour aujourd'hui, j'étais dernièrement de passage chez mes parents et ai remis la main sur une grosse boîte pleine de poussière et de jouets en tout genre, dont notamment nos anciens Lego, aux frangins et à moi-même... Après un premier tri grossier, j'ai pu découvrir ces quelques pépites, enfin je pense qu'elles en sont. Désolé par avance pour le torticoli:

Set 8842

Image

Et une fois monté

Image

Image

Oui, je sais, il lui manque une roue! Parce que non seulement on machouillait les pièces avec les frangins, mais en plus on en perdait... A moins que celles qui manquent ne soient dans une autre boîte, mais où???

Set 8890 avec beaucoup de modèles à monter, mais aussi et surtout visiblement beaucoup de pièces manquantes...

Image

J'ai quand même pu en monter un petit:

Image

Image

Dernier set, le 851 que je n'ai pas encore eu le temps de monter:

Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mar 09, 2017 11:39 pm

Merci d'utiliser la fonction Edit pour éviter les triples posts à l'avenir. :grad:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Frakas
Level 3
Level 3
 
Messages: 32

Messagepar Frakas » Ven Mar 17, 2017 5:17 pm

Voici l'ensemble de notre collection Technic à l'heure actuelle. Quand je dis notre collection, il y a aussi bien les sets du fiston que les miens...

Manque sur la photo la Porsche dont j'ai trié les pièces de la boîte No1 et qui attend désormais avec impatience de prendre vie!

Parmis les nouveautés, il y a l'avion cargo (Set 42025), le modèle B de l'excavatrice à godets (set 42055), le modèle B de l'avion de chasse (set 42066), le modèle B de la voiture de course LMP1 (set 42039), et le camion remorqueur (set 42008).

Je ne vous avais pas encore posté les modèles A et B de l'avion bombardier d'eau (set 42040), les modèles A et B du Buggy (set 42037), le modèle B de la chargeuse de la mine (set 42049).

J'ai failli craquer ce matin et acheter le 42042 (grue à treillis sur chenilles) pour le modèle B dans une grande enseigne de la région qui faisait 20% sur tous les Lego et Playmo, mais au final j'ai su résister!

Ajoutez à cela quelques petits modèles à friction et autres petits sets divers et variés, et cela donne ceci:

Image

Kaelll
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Âge: 43 ans

Messagepar Kaelll » Ven Mar 17, 2017 6:08 pm

Très belle photo, Frakas ! :gourou:
Une collection qui prends de la place tout de même.
C'est vrai que les modèles B sont parfois aussi intéressants que les modèles A.

J'ai une question concernant le set 42065, est-il jouable à l'intérieur ?
Il m'intéresse pour les moteurs mais aussi pour jouer un peu quand même. Chez moi j'ai du parquet et du carrelage, est-ce que les chenilles glissent sur ce genre de revêtement ?
Et est-ce que tu sais si les chenilles ont tendance à rayer le parquet ?

Frakas
Level 3
Level 3
 
Messages: 32

Messagepar Frakas » Ven Mar 17, 2017 6:54 pm

Merci Kaelll !

Pour répondre à ta question, le fiston n'a joué que dans le salon et dans sa salle de jeu avec ce modèle à chenilles! Et franchement, aucun soucis! On a du carrelage dans une pièce, et du pergo (stratifié) dans l'autre, et y'a zéro problème! Je dirais même qu'il roule plutôt bien sur surfaces dures, et nettement moins bien dès qu'il doit 'escalader' un tapis, même très peu épais! Concernant les risques de rayures au sol, je ne pense pas que cela soit un réel soucis! Il est tellement léger...

Pour compléter mon message de cet après-midi, j'ai réussi à régler le problème de capot qui ne se refermais pas sur l'avion de chasse (42066). c'était bel et bien une pièce qui avait été mal ajustée! Pour pouvoir y accéder, j'ai dû démonter toute le fuselage sur le dessus et sur le côté droit de l'appareil. Ca ça a été facile... Le remontage a été un peu plus laborieux face à la quantité de pièces devant moi! :lolroule:

Maintenant, je vais également devoir reprendre le modèle B de l'excavatrice à godets (42055), parce que lui aussi, il a quelques fonctions qui ne font pas bouger grand-chose... J'ai jeté un rapide coup d'oeil cet après-midi, et je crois que j'ai un problème de fond avec l'assemblage de ce modèle! Je devais être très très fatigué quand je m'en suis occupé, parce qu'il y a des trucs vraiment mais alors vraiment très très mal montés... :ouch: :ouch: :ouch:

Caporal62
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Localisation: Tokyo, Japon
Âge: 50 ans

Messagepar Caporal62 » Sam Mar 18, 2017 10:47 am

Magnifique collection!

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Mar 19, 2017 10:22 am

Très belle collection ! Quelle chance d'avoir remis la main sur tout ces sets chez tes parents ! Les miens, pris d'une volonté (un peu trop) aigüe de rangement, ont balancé boites et notices de tous mes sets de l'époque ! (et au passage, les boites, notices et même des manettes de mes vieilles consoles qui ont honteusement pris énormément de valeur...)

Bonne continuation !

Frakas
Level 3
Level 3
 
Messages: 32

Messagepar Frakas » Lun Mar 27, 2017 10:10 pm

Et voilà, ma Porsche est désormais montée! Je rêverais de pouvoir la faire changer de couleur, malheureusement il semblerait que nos amis de Lego n'aient pas prévu de produire toutes les pièces dans d'autres couleurs que le orange, notamment les ailes... :cry: :cry: :cry:

La voici:

Image

Image

Image

Image

Frakas
Level 3
Level 3
 
Messages: 32

Messagepar Frakas » Jeu Avr 06, 2017 6:31 pm

Petit ajout à ma collection, le set 42053 avec ses modèles A et B:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron