La collection de K1nderP1goui

Quels sont les sets que vous possédez ?
K1nderP1goui
Level 4
Level 4
 
Messages: 52

Messagepar K1nderP1goui » Dim Jan 15, 2017 7:40 pm

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans ma présentation, je faisait pas mal de Lego technic dans les années 90, mais j'ai complètement arrêté entre 1997 et 2016.

Bien que je soit surtout intéressé par les lego technic, j'ai acheté puis revendu par mal de sets lego creator expert que j'ai par la suite revendus, juste parceque quelques détails de construction m'intéressaient. Par ailleurs, quand je trouve un modèle à un très bon prix, je n'hésite pas trop à l'acheter en plusieurs exemplaires...enfin, je ne suis pas fan des sticker et je garde boite et surboite de tout mes sets, ce qui prends pas mal de place ;)

Lego Technic :
  • 8880 : LA supercar par excellence, stockée chez mes parents, mais la boite est probablement à remplacer car ces derniers ont beaucoup déménagés, il faudra que je lui retrouve une boite correcte et que je la nettoie / remplace certaines pièces qui ont du souffrir du passage du temps
  • 8110 : Mercedes-Benz Unimog U400, intéressant, mais rétrospectivement, c'est un achat que je regrette quelque peu, 42043 lui étant à mon sens supérieur
  • 42030 : Chargeuse sur pneus Volvo L350F, intéressante de par ses power functions
  • 42039 (x3) : 24h racecar, montée une fois, très pauvre techniquement, mais qui constitue une excellente base pour faire baisser le prix de certains MOCs
  • 42042 : Crawler Crane, excellent set, avec une boite de vitesse très intéressante
  • 42043 : Mercedes-Benz Arocs 3245, probablement le set le plus complet jamais sorti par Lego, je pense en acheter un autre un de ces quatres :D
  • 42048 : Go-Kart, excellent set pour débuter, avec un build très instructif
  • 42056 (x2) : Porsche GT3 RS, bon set, avec une boite de vitesse capricieuse et un train avant mal suspendu, mais une excellente base de mod...je pense que beaucoup de MOC sortiront sur cette base (on en est déjà à 3 (Ultimate Porsche, Rugged Supercar, Scorpion CK-R), du coup, je pense en acheter deux ou trois de plus quand je la trouverais de nouveau sous les 200€
  • 42054 (x2) : Claas Xerion 5000, pour moi le meilleur set de 2016, probablement un futur collector
  • 42055 : Bucket Wheel Excavator, bon set, facile à construire, avec des techniques intéressantes pour rigidifier de grosses structures, dommage qu'il soit sous motorisé...j'en prendrais probablement une autre pour les pièces détachées, rien que pour les frames et les engrenages, ça vaut le coup :D

Sets technic dont je pense me séparer :
  • 42036 : La moto urbaine, lego n'a pas changé la construction des motos depuis les années 90, j'ai été extrêmement déçu par ce set

Niveau MOC Technic :

Lego Ideas :

Lego Creator Expert :
  • 10249 : Winter toy shop, marrant en période de fêtes, en plus j'ai eu la boule de noël avec :D

Sets achetés puis revendus :

Set possédés dans les années 90 (revendus par mes parents une bouchée de pain, alors qu'ils étaient complets avec des boites nickel) :

Quelques photos :

L'un de mes Claas Xerion, gracieusement prêté à un Jouet Club proche de chez moi :
Image

Un truc que je n'ai jamais réussi à reproduire avec la Crawler crane (et non, elle ne touchait pas le mur) :
Image

Et il faudra que je refasse une photo de mon bureau, avec sa collection tournante :D

Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités