La collec' du Tourbeux

Quels sont les sets que vous possédez ?
LeTourbeux
Level 4
Level 4
 
Messages: 65
Localisation: Brioude (Haute-Loire, 43)
Âge: 63 ans

Messagepar LeTourbeux » Mer Sep 07, 2016 1:04 pm

Bonjour !


Je prends enfin le temps d'ouvrir ce sujet pour poster des photos des quelques boîtes déjà sur mes étagères - et de celles - assurément nombreuses - à venir ! :)


Il y a quasiment 1 mois que j'ai été contaminé par le virus Lego, et Lego Technic en particulier !

Du coup, encore peu de chose en stock, mais ça va quand même relativement vite ! :lol:


A l'origine, j'ai été attiré par une pub de l'excavatrice, partagée sur Facebook. De fil en aiguille, je suis tombé sur la Cox qui m'a tout de suite fait de l'œil :loveyes: , et après quelques hésitations (pas très longues...), je la commandais sur Lego Store.

Bon, ça ne va pas vous apprendre grand chose, ici, mais je remets en grande partie les commentaires que j'ai fait sur ma page Facebook.

# 10252 : Volkswagen Beetle

Image
Gros colis bien emballé, avec à l'intérieur la grosse boîte de la Cox, plus un petit cadeau pour pitit nenfant. Sympa !

Image
Au déballage, 3 gros sachets de briques, 5 plus petits, 4 pneus, une planche d'autocollants et une grosse notice de montage. De quoi faire ! :clap:
D'entrée, deux points négatifs, toutefois : carton merdique, s'ouvrant aux extrémités, donc fourre-tout peu pratique ; une ouverture par le dessus serait bien préférable ! Résultat des courses, la planche d'autocollants, en vrac au milieu des sachets de briques, est toute pliée... :/

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au final, montage bien sympa, relaxant, qui prend quelques heures (1167 pièces, quand même !), mais tout s'assemble impeccablement, aucune mauvaise surprise.
Les 2 portes, les coffres avant et arrière, s'ouvrent, les dossiers des sièges avant et arrière basculent, le volant et les rétros sont réglables en inclinaison... La direction n'est pas fonctionnelle, par contre.
A l'arrière, le moteur est bien reproduit, de même que le réservoir et la roue de secours à l'avant. Le toit s'enlève facilement, pour accéder à l'intérieur. Il y a une serviette de plage fournie, en tissu, et sur la galerie, une glacière avec des boissons fraîches à l'intérieur, plus le surf...
Il manque juste les autocollants, que je n'ai pas collés.
Sur les dernières photos, je l'ai mise en situation avec la cabriolet au 1/8ème Altaya - maquette en métal, en cours de construction - et différents modèles que je possède au 1/43ème...
Ce serait stupide de chercher à comparer la fidélité à l'original, tant les concepts sont éloignés, mais la Lego ® s'en tire bien dans son domaine et a une bonne bouille ! :clap:


A suivre !

Bruno ;)

LeTourbeux
Level 4
Level 4
 
Messages: 65
Localisation: Brioude (Haute-Loire, 43)
Âge: 63 ans

Messagepar LeTourbeux » Mer Sep 07, 2016 2:53 pm

Une fois la Cox montée, le virus étant bien installé, il me fallait autre chose à me mettre sous les doigts...

En parcourant le Lego Store et en recherchant sur le web, la gamme Technic m'a tout de suite attiré.

Après plusieurs petites virées au King Jouet local (cher, mais dispo-là-tout-de-suite-pour-achat-compulsif...), je me retrouvais en possession de 3 autres boîtes :

Image

# 42042 : Crawler Crane / Grue à chenilles

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


# 42040 : Fire Plane /Avion des pompiers

Image

Image


# 42039 : 24 Hours Race Car / Voiture de course des 24 heures

Image

Image



A suivre !

Bruno ;)

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Mer Sep 07, 2016 5:21 pm

C'est un bon début :)

La Cox est sympa, j'ai bien aimé également.

Je trouve que la 42042 est intéressante à monter.

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Mer Sep 07, 2016 6:33 pm

Bon courage pour les achats compulsifs :lol:
Tu verras, au bout de 2 ans on commence à se calmer ;)

LeTourbeux
Level 4
Level 4
 
Messages: 65
Localisation: Brioude (Haute-Loire, 43)
Âge: 63 ans

Messagepar LeTourbeux » Mer Sep 07, 2016 11:18 pm

Nebulaire a écrit:C'est un bon début :)

La Cox est sympa, j'ai bien aimé également.

Je trouve que la 42042 est intéressante à monter.

Merci ! Il y en a d'autres depuis, je vais poster petit à petit.

Oui, très agréable la grue 42042, et rendu "spectaculaire" :pouce: ; je l'ai beaucoup appréciée, d'autant que c'était mon 1er gros modèle !


Vinz a écrit:Bon courage pour les achats compulsifs :lol:
Tu verras, au bout de 2 ans on commence à se calmer ;)

Je crois que ça va être dur... :kap:
Je sors de périodes compulsives en maquettes plastiques (stock de plusieurs 100 :reflechi: aines de kits, revendus au final...), puis en modélisme ferroviaire (stock également revendu...), également en die-cast au 1/43ème (vitrines et étagères saturées...) :reflechi:
Je me croyais "guéri", mais ça n'a pas l'air d'être tout à fait le cas, encore... :help:

Bref ! ::D:

Bruno ;)

LeTourbeux
Level 4
Level 4
 
Messages: 65
Localisation: Brioude (Haute-Loire, 43)
Âge: 63 ans

Messagepar LeTourbeux » Mer Oct 05, 2016 8:08 pm

Bonsoir,

Plein de retard à combler en ce qui concerne mes acquisitions...
Tant pis, les photos ne seront pas dans l'ordre des entrées, mais ce soir, pour bénéficier du -50% sur le second article au King Jouet de Brioude, je me suis pris ça :

# 31039 : Blue Power Jet / Avion bleu
# 42037 : Formula Off-Roader / Bolide tout-terrain

Image


Très peu de choix en "grosses" boîtes Technic et donc plus rien que je n'ai pas déjà (ou en cours d'arrivage...), pas de nouveautés récentes à part le Volvo (déjà en stock aussi), je me suis rabattu sur le Bolide tout-terrain #42037 et sur l'Avion bleu Creator #31039.

L'avion a l'air sympa et viendra enrichir un peu mon stock de pièces en non Technic...


Bruno ;)

LeTourbeux
Level 4
Level 4
 
Messages: 65
Localisation: Brioude (Haute-Loire, 43)
Âge: 63 ans

Messagepar LeTourbeux » Jeu Oct 06, 2016 3:04 pm

Bonjour,


D'autres boîtes rentrées il y a quelque temps déjà :

Image

# 42043 : Mercedez-Benz Arocs 3245
Ici au sortir de sa boîte... Un excellent modèle, très intéressant à monter, le meilleur que j'ai pu monter à ce jour ! :pouce:

Entouré de quelques autres références :
# 42049 : Mine Loader / Chargeuse de la mine

# 42053 : Volvo EW160E
Très beau modèle également :pouce:, mais qui doit très probablement gagner à être motorisé, ce que j'ai prévu pour un de ces jours.

# 42039 : 24 Hours race Car / Voiture de course des 24 heures
Après le modèle de base, j'ai assemblé le B. Meilleur look, à mon goût, mais fonctions pas terribles... :/


Des photos de détails de ces différents modèles à venir...


Bruno ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Oct 06, 2016 4:36 pm

Tu sais, tes photos sont sûrement très informatives pour ton topic collection, mais d'un point de vue photographique, tout le monde pourra s'accorder sur le fait qu'elles sont d'une nullité abyssale.

Fort de ce constat, mettre un crédit sur chacune d'elle parait peu utile (pour ne pas dire assez bête). Y'a personne qui va te les piquer... (quand bien même ce serait le cas... :| )

My 2 cents.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

LeTourbeux
Level 4
Level 4
 
Messages: 65
Localisation: Brioude (Haute-Loire, 43)
Âge: 63 ans

Messagepar LeTourbeux » Jeu Oct 06, 2016 4:51 pm

Ce même Arcos une fois monté, entouré de 3 nouvelles boîtes :

Image


# 8258 : Crane Truck / Camion grue
Acheté sur leboncoin, reçu monté par son ex propriétaire. Il l'était encore sur cette photo, depuis je l'ai démonté, lavé (reçu bien crasseux...) et stocké pour pièces (pour faire le Moc du Tatra de quentin12).

# 42028 : Bulldozer
Belle petite boîte, simple et aux fonctions basiques, mais bien plaisante au final !

# 42036 : Street Motorcycle / Moto urbaine
Même constat que le Bull, et look sympa ! :clap:

Image



Bruno ;)

LeTourbeux
Level 4
Level 4
 
Messages: 65
Localisation: Brioude (Haute-Loire, 43)
Âge: 63 ans

Messagepar LeTourbeux » Jeu Oct 06, 2016 5:08 pm

Anio a écrit:Tu sais, tes photos sont sûrement très informatives pour ton topic collection, mais d'un point de vue photographique, tout le monde pourra s'accorder sur le fait qu'elles sont d'une nullité abyssale.

Fort de ce constat, mettre un crédit sur chacune d'elle parait peu utile (pour ne pas dire assez bête). Y'a personne qui va te les piquer... (quand bien même ce serait le cas... :| )

My 2 cents.

Ha ha ! :lol:

Oui, désolé pour la nullité abyssale de ces photos, je ne suis pas photographe pour un sou ! :(

Mais, lorsque je les redimensionne systématiquement avant de les poster, j'ai pris l'habitude de les marquer à mon nom.

Je ne pensais pas que cela poserait un problème un jour, et je dois dire que c'est la première fois que l'on me fait cette remarque.

Je trouve également qu'il n'est pas très encourageant de poster sur un forum lorsque l'on y lit régulièrement - ou que l'on s'y prend - des remarques formulées de cette manière...

Mes deux centimes too.


Bruno ;)

Avatar de l’utilisateur
baygon
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: Lyon 08
Âge: 40 ans

Messagepar baygon » Jeu Oct 06, 2016 5:44 pm

En fait Anio est un vrai troll! Toujours a lancer des polémiques à fiftycents :D

Bien que la balance des blancs devrait etre refaite (c'est la cause de la teinte jaune), il y a un soin apporté au cadrage et à la mise en place des éléments.
C'est pas pris à l'arrache sur une étagère et il est bon de souligner cet effort de présentation.
Après chacun met son crédit ou bon lui semble.

En total accord avec toi Bruno sur les remarques à l'emporte pièce qui refroidissent l'ambiance sans pertinence.

Mes 2 euros.
Copyright Baygon

8)

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Jeu Oct 06, 2016 6:02 pm

Anio a écrit:Tu sais, tes photos sont sûrement très informatives pour ton topic collection, mais d'un point de vue photographique, tout le monde pourra s'accorder sur le fait qu'elles sont d'une nullité abyssale.

Fort de ce constat, mettre un crédit sur chacune d'elle parait peu utile (pour ne pas dire assez bête). Y'a personne qui va te les piquer... (quand bien même ce serait le cas... :| )

My 2 cents.

T'es vraiment un bouffon en fait.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Oct 06, 2016 6:56 pm

LeTourbeux a écrit:Oui, désolé pour la nullité abyssale de ces photos, je ne suis pas photographe pour un sou ! :(

Y'a pas matière à s'excuser.
Et ce n'était pas un troll de dire que tes photos sont nulles d'un point de vue photographique. C'est le cas pour 80% des photos des MOCs postées sur le forum (et 100% quand c'est un WIP, les miennes comprises), et 99% des photos postées dans le forum des collections et des évènements.

Prendre une photo, ce n'est pas faire de la photographie...
Et ça tombe bien, il y a rarement besoin de faire de la photographie quand on poste sur un forum.

Nebulaire a écrit:T'es vraiment un bouffon en fait.

Allons allons Mister 2 de QI, un peu de tenue svp. :sage:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Oct 07, 2016 1:16 pm

Anio a écrit:Et ce n'était pas un troll de dire que tes photos sont nulles d'un point de vue photographique. C'est le cas pour 80% des photos des MOCs postées sur le forum (et 100% quand c'est un WIP, les miennes comprises), et 99% des photos postées dans le forum des collections et des évènements.


Mince, moi qui voulais poster un update de ma collection... je m'en vais acheter de ce pas un kit studio :-)

Image


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités