Yo18's Collection

Quels sont les sets que vous possédez ?
Avatar de l’utilisateur
Yo18
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar Yo18 » Lun Aoû 22, 2016 3:43 pm

Hello !

Voici donc ma collection ! Je suis vraiment désolé pour la qualité, mais je ne suis pas équipé pour faire des photos en intérieur et la luminosité de ma chambre est capricieuse sur photos ...

Je commence donc : (je procéderai de haut en bas et de gauche à droite)

42030 Chargeuse sur Pneus (+ modif de johnlapatate sur la direction (par mini vérins, vraiment top !)

8480 Space Shuttle

42004 Tractopelle

42029 Pick up (+petite modif carénages)

42038 Le véhicule arctique + modif (fonctions retirées, changement du système de chenilles et RC)

42025 Avion cargo (+modif aileron vertical de queue mobile, contrôlé par le joystick principal)

Image


9397 Le Grumier (+ lourdes modif : changement de look de la "benne", carénage du plancher de la "benne", création d'une remorque, motorisation+RC complète du véhicule (essieu arrière de la remorque+essieux arrières du camion moteurs), carénage du capot et du toit de la cabine)

Image

8415 Petit camion benne

Petit buggy (numéro introuvable..)

8007-b Star Wars space ship

Image


42043-b Arocs (+modif : motorisation + RC du tracteur, intégration de la pompe pneumatique dans le tracteur sur moteur RC, fermeture du crochet d'attache remorque via pneumatique, carénage de la remorque pour en faire un semi remorque de transport, ajout d'un essieu sur la remorque, relevable par moteur pour ne laisser que deux essieux sur la route si le camion n'est pas plein, ajout d'une rampe pneumatique sur l'arrière pour charger la remorque.. Encore beaucoup de travail sur cette modif qui n'est absolument pas terminée).

Image


Petite collec' de voitures et motos de sport (les deux bleus à gauche sont du mega block)

Toute petite collec de bionicles

Image


8289 Camion de pompier

Image

9398 4x4 Crawler (transformé en MOC Tracteur et en 8272 Snowmobile adaptée (Oui c'est moche, mais j’essaie de trouver un moyen pour enlever les stickers ... si quelqu'un a un idée ?)

9392 Quad

8386 Ferrari F1

8048 Buggy de course (+modif : retrait du moteur factice et suspensions indépendantes sur les 2 roues arrières)

8051 La Moto

Image

42009 Grue Mobile MK II (+modif : ajout d'une flèche et d'un contrepoids, améliorant grandement la jouabilité pour lever des charges)

Image


8419 La pelleteuse

8070 Super Car (+modif : dé-motorisation (pour enlever cette horrible BB, meilleur carénage, modification de la fonction servant à sortir l'aileron arrière, renvoi de direction au volant)

Image

MOC : Pont suspendu (165 centimètres) (les couleurs sont horribles, j'ai fais ça étant petit avec les legos que j'avais ... J'essaierai un jour d'unifier les couleurs)

Image


Mega Blocks : Je vous les montre quand même, j'ai fais les photos donc bon ! Ils sont assez impressionnants et assez jolis, je les ai eus étant petit. Il y a le Sea Wolf Pro builder 9775 (sous marin - 2500 pièces) et le Pro Builder USS KittyHawk (porte avion - 1700 pièces). J'ai aussi dans la même gamme le Probuilder #9760 Battleship, #9747 Air Combat (hélico), un avion de chasse et un tank.

Image

Voilà pour ma p'tite collection. J'en ai évidement plein d'autres en ligne de mire mais cela va attendre le premier boulot/futur stage !

A bientôt !

Yo18.

P.S : Je suis en plein travail sur l'Arocs, mais je me pose pas mal de questions quand a sa modification. Les proportions de la remorques m'ont l'air bien trop grandes et les essieux beaucoup trop en arrière. Qu'en pensez vous?

naughtyboy
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Âge: 25 ans

Messagepar naughtyboy » Lun Aoû 22, 2016 4:39 pm

Tu possèdes une belle collection avec des nombreuses modifs pour les set ;) . Je ne savais pas que megablock avait sorti un sous-marin de cette taille, je suis surpris, et il me parait pas trop mal?

Avatar de l’utilisateur
Yo18
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar Yo18 » Lun Aoû 22, 2016 5:10 pm

Merci :)

Si il est sorti en 2001, je ne me rappelle pas à quelle occasion je l'ai eu... Maintenant il m'a l'air plutôt compliqué à obtenir. Il fait 102 cm de long et 26 cm de haut (hors antenne). Il est vraiment bien détaillé et est construit de façon à le voir en coupe. On voit plusieurs compartiments tels que 3 salles des machines, un réacteur nucléaire, un compartiments torpilles, un compartiments missiles aériens, un compartiments cantine et un compartiment dortoir, deux salles de contrôle et une salle de communications. Il y avait avec le set un système a pile, sonore et lumineux afin d’éclairer les zones du sous marin en disant le nom du compartiment (en anglais) accompagné d'effets sonores (bip bip de sonar, flouuch de torpille, etc). Je ne l'ai pas gardé car moche et inutile.

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Lun Aoû 22, 2016 6:59 pm

Belle collection que tu as là avec des belles modifs sur les sets ;)

Avatar de l’utilisateur
calimeroLego
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Âge: 23 ans

Messagepar calimeroLego » Mar Aoû 23, 2016 2:17 pm

Et tu peux mettre combien sur ton "petit" pont jusqu'à ce qu'il casse ? (Si tu a essayé :lol: )
Correcteur 100% gratuit et (presque) infini : ma maman !

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Mer Aoû 24, 2016 8:24 pm

Salut,
Hé bien en voilà une belle collection.
De bien belle références aussi bien sur des sets plus ancien, mais aussi sur de plus récent.
Bonne continuation.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
Yo18
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar Yo18 » Jeu Sep 29, 2016 4:45 pm

Salut !

Deux nouveaux viennent étoffer la collection ! Les magnifiques 42042 "Grue sur chenilles" et 42054 "Claas XERION 5000 Trac VC" ! Des bons prix sur amazon et le fait que mon dernier achat datait d'avril m'ont poussé à cliquer sur commander :D :fire:

J'ai fini de monter le Claas hier soir et je suis encore sur les fesses en pensant au système de direction :think: ... Vraiment pas mal pensé.

Je n'ai pas pu résister, j'ai rendu la 42042 RC donc le moteur du Claas est parti dans la grue, je n'ai donc pas encore pu tester la rotation de la cabine. Ça m'a l'air quand même assez "fragile" non ? :/


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités