Collection de come2me

Quels sont les sets que vous possédez ?
Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Mar Juin 07, 2016 5:26 am

Idem si tu te sépares du tractor puller ;)

come2me
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Localisation: Versailles (78)
Âge: 43 ans
collectionneur

Messagepar come2me » Sam Oct 29, 2016 2:55 pm

Gros up suite à un bon coup sur leboncoin avec deux gros bateaux pirates (a priori le #10040/6285 et le #6274, plus un troisième que je n'ai pas réussi à identifier avec les ancres noires sur les voiles), 3-4 petits modèles (voiture du model team #5581 en pièces, #8042, #8829, #8838, #8815 que j'ai offert à mon fiston), et surtout une #8880 complète et un model team #5571, complet a priori !!!! Je désespérais de l'avoir un jour celui là....

Le tout pour 170 € fdp inclus !

Place aux photos :

Image

Image /></a>

Image

Et le classique carton de pièces pour compléter tout ca :

Image

J'ai mis à jour mon brickset également avec mes achats sur la baie de cet été

Et dans les grandes nouvelles, suite à notre déménagement cet été, ca y est j'ai ma pièce pour accueillir ma collection de lego, les étagères sont en cours de montage :) :) :)

PS : après vérification, je vais peut-être vendre les bateaux pirates, avis aux amateurs

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Oct 30, 2016 10:39 am

Y'a pas à dire, t'es le roi des bons coups !
N'oublie pas de poster un WIP de tes étagères pour qu'on ait une idée de ce que ça donne :-)

Bon bricolage !

come2me
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Localisation: Versailles (78)
Âge: 43 ans
collectionneur

Messagepar come2me » Dim Oct 30, 2016 7:32 pm

Ca s'est fait un dimanche matin !

Annonce publiée à 8h15 chèque posté à 8h30 annonce désactivée à 8h45 !

L avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :)

come2me
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Localisation: Versailles (78)
Âge: 43 ans
collectionneur

Messagepar come2me » Ven Nov 25, 2016 8:29 pm

Voici quelques photos de ma future pièce réservée lego :

Image

Image

Image

Pour faire simple sur ce mur il y aura 4 étagères d'un mètre de longueur et de 70 cm de profondeur pour la première et 50 pour les 3 suivantes, à différentes hauteurs pour occuper un maximum d'espace.

La première sera consacrée aux UCS, star wars, marvel, dc comics...
La deuxième pour les modèles espace, ice planet, futuron, blacktron, m-tron et aquazone
Les deux dernières seront pour les technic.


Et aussi quelques photos d'une partie de ma collection (en gros une petite moitié, le reste est chez mes parents en attente de transfert) :

Image

Image

Image

Image

Les étagères sont en cours de fabrication et ensuite je me fabriquerai un bureau et des rangements pour pouvoir trier tout ça !

Et puis j'ai fait quelques emplettes sur sur ebay pour changer :
une 42009 pour 135 € fdp inclus (pour faire le modèle c dont j'ai acheté récemment la notice)
Et surtout un deuxième 8485 pour faire le dinosaure !! Je l'ai eu à 54 € acheté à un Allemand excellent en notation, mais ça m'a l'air trop beau pour être vrai, je vous dis à la réception du colis qui a été posté ce matin !

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Nov 26, 2016 5:43 pm

Salut,
Bien belle collection que tu as là. De belles références et UCS, la classe quoi.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

come2me
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Localisation: Versailles (78)
Âge: 43 ans
collectionneur

Messagepar come2me » Lun Nov 28, 2016 9:34 pm

Gros craquage ce soir sur le shop...

Une excavatrice à godets, un tie fighter, et les deux sets simpson...c'est mal...

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Mar Nov 29, 2016 7:05 am

Sympa ta future pièce Lego, j'ai hâte de voir le résultat.

come2me
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Localisation: Versailles (78)
Âge: 43 ans
collectionneur

Messagepar come2me » Mar Nov 29, 2016 10:12 pm

Allez encore un petit coup que j'ai fait sur leboncoin : un deuxième black cat 5571 ! Le modèle B était monté et il y a toutes les pièces pour faire le modèle A, le tout pour 100 € tous frais compris !

Et dire que je l'ai cherché pendant plus d'un an et là j'en trouve 2 à 1 mois d'intervalle :)

Image

come2me
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Localisation: Versailles (78)
Âge: 43 ans
collectionneur

Messagepar come2me » Ven Mar 10, 2017 9:17 am

Bon ça y est ! Au bout de plusieurs semaines (mois ?) de travaux divers, cela commence à ressembler à quelque chose de pas trop mal.

la disposition des modèles n'est bien entendu pas définitive, j'en ai encore plein plein qui attendent une place...je vais devoir faire des choix stratégiques...

Edit photos :

Image

Image

Image

Image

Image



Je vais aussi recevoir quelques nouveaux modèles : le 10212, le 7181 et le batpod limité !

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Lun Mar 13, 2017 3:52 pm

Salut,
Belle MAj de ta collection.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

come2me
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Localisation: Versailles (78)
Âge: 43 ans
collectionneur

Messagepar come2me » Ven Avr 14, 2017 7:37 am

Bon ben j'ai "profité" des VIPx3 pour me prendre les 5 modular et le château disney, je suis faible... :ouch:

Bon au passage j'ai récupéré 5 mini beetle...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Avr 14, 2017 8:59 am

come2me a écrit:Bon ça y est ! Au bout de plusieurs semaines (mois ?) de travaux divers, cela commence à ressembler à quelque chose de pas trop mal.

Je suis pas hyper fan du rangement dans la profondeur, mais pour des questions de place, je comprends tout à fait ce choix.

Je vois aussi que tu as fait (ou fait faire) des étagères sur mesure, et ça, j'achète !
Ca me désole toujours de voir des milliers d'euros de Lego exposés sur des étagères Ikea dégueulasses à 50 balles complètement inappropriées.

Quand on claque des grosses sommes dans une collection, ça me semble logique de réserver une partie du budget pour exposer correctement ladite collection.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

come2me
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Localisation: Versailles (78)
Âge: 43 ans
collectionneur

Messagepar come2me » Ven Avr 14, 2017 11:22 am

J ai fait ça avec mon paternel qui est ébéniste amateur (enfin limite pro en fait)

Et effectivement ce n est pas faute d'avoir cherché des solutions toutes faites mais aucune ne correspondait à mon besoin que ce soit en terme d optimisation ou de qualité donc la solution DIY m est apparue évidente. ..

Et en plus la différence de prix n était pas si importante que cela en gros je dirais que ça m a coûté deux fois le prix ikea/leroy merlin (très cher pour ce que c est quand on voit la qualité avec des planches d agglo pourri...) j ai eu la chance de trouver un fournisseur de planches vraiment bien (revert à Versailles pour ceux qui connaissent)

C est juste le temps que ça m a pris qui a un peu déraillé...

Et la je peux danser dessus si ça m'amuse ça tiendra quand je vois le paquet de vis que j ai mis !

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Ven Avr 14, 2017 11:35 am

come2me a écrit:Bon ben j'ai "profité" des VIPx3 pour me prendre les 5 modular et le château disney, je suis faible... :ouch:

Bon au passage j'ai récupéré 5 mini beetle...


Ah, ouaih, quand même :lol:
Mais je ne critiquerais pas je suis aussi faible que toi, quand ça me prend, la CB chauffe à blanc ::D:
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités