Camion 6x4 avec remorque col de cygne (#8436 + #8285)

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
jeff
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Messagepar jeff » Lun Aoû 25, 2008 5:12 am

pour revenir à l'utilité du chargement par l'avant, Nico avait vu juste, c'ewst pour facilité l'accès aux engins à chenilles et aussi pour la rapidité du chargement car on a pas besoin de passer par dessus les roues, donc la vitesse d'execution y est grandement accéléré. Le positionnement de la machine sur la remorque est plus facile à cause que la distance a parcourir est moins longue que sur une remorque classique. Nous au Québec, nous avons que des remorques a col de cygne. les remorque classique sont considérés comme des dinosaures. car meme les fabricants n'en fabriquent plus.


pour le detachement du col de cygne, moi j'avais fait une petite modif qui facilitait grandement la jouabilité, j'avais tout simplement enlever tenons du coté droit et j'avais ralonger celui de gauche pour qu'il arrive égal au coté de la remorque. pour enlever il suffisait de tirer sur la tige et tout sortait d'un seul coup, donc pas besoin d'enlever et de remettre les tenons à chaque fois, surtout que c'est dans un endroit assez restreint.

je travaille actuellement sur le mien les photos des progressions arriveront bientot
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Messagepar Stang67 » Ven Sep 05, 2008 4:01 pm

P'tite modif car ça m'embêtait de l'avoir "abandonner" en 6x2.

C'est tellement simple que je me demande pourquoi je n'y avait pas pensé en le fesant !!
Bref, c'est donc un vrai 6x4 dorénavant....et en plus cela rigidifie la partie AR du chassis

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Messagepar Anio » Ven Sep 05, 2008 4:21 pm

Bien bien.

Pour les diff, c'est vrai que 24t, 12t puis 20t, ca marche bien. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

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Messagepar Stang67 » Ven Sep 05, 2008 4:52 pm

Anio a écrit:Bien bien.

Pour les diff, c'est vrai que 24t, 12t puis 20t, ca marche bien. :)


C vrai que ca marche nickel comme ca même....
La p'tite subtilité pour ceux qui n'ont jamais fait de montage 2 essieux / 2 diff (comme moi, c'était la première fois) c'est de les inverser l'un par rapport à l'autre, comme ca le renvoi marche impeccable (sinon les essieux tournent en sens inverse l'un de l'autre).

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Messagepar Nico71 » Ven Sep 05, 2008 6:01 pm

bien vu le coup de la poutre en L noire ;)

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Messagepar Stang67 » Ven Sep 05, 2008 6:04 pm

Nico71 a écrit:bien vu le coup de la poutre en L noire ;)


C'est pas une poutre en L.... :lol:

La rigidité est obtenue par les 2 grandes poutres grises latérales qui viennent se fixer sur les L gris par contre (là d'ou des 1/2 tiges sortaient avant). De petites poutres noires viennent ensuite combler l'espace restant....


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