Moto #42007 plus réaliste

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
LegoT46
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar LegoT46 » Jeu Mai 07, 2015 1:50 pm

J'ai redécouvert les Lego, à mon "grand" âge, très récemment (cf ma présentation ici : http://www.techlug.fr/Forum/topic9830.html )

Je ne suis pas un collectionneur passionné comme beaucoup d'entre vous, alors je me contente de faire une petite collec de sets concernant la moto.

Par conséquent, j'ai acquis le set #42007 (moto de cross orange).

Je trouve cette moto plutôt réussie, mais manquant néanmoins de réalisme sur certains détails.

Je passe sur l'architecture moteur (V2 à 90° en position transversale) tombée en désuétude depuis des décennies.
Sa transformation demanderait des talents et un budget pièces que je ne possède pas.

J'ai cependant relevé et rectifié nombre d'autres détails fort peu réalistes.
Avec dans l'ordre :
1- transmission par chaîne du mauvais côté (cela fait maintenant une dizaine d'années que TOUTES les MX possèdent une transmission à gauche)
2- transmission par chaîne à l'extérieur du bras oscillant (irréaliste et d'une mochitude absolue) ^^
3- la cascade de pignons, sur le côté gauche, qui est très mal intégrée (et qui va passer sur le côté droit d'ailleurs)
4- le silencieux d'échappement trop collé à la selle
5- le tube de ce même silencieux sort du cadre sans aucune logique. Je lui ai donc assigné un cheminement plus logique et en accord avec la modification suivante
6- rajout d'un tube d'échappement sur le cylindre droit
7- il manque les disques de freins

Mieux que de longs discours, voici le résultat en images... ******* CLIQUER SUR UNE PHOTO POUR L'AGRANDIR *******

Transmission à gauche et à l'intérieur du bras oscillant. Cette transformation ne nécessite aucune nouvelle pièce, mais seulement un axe de roue plus long de 2 unités.
Image

Cascade de pignons passée à droite et à l'intérieur du cadre. Aucune nouvelle pièce nécessaire et suppression d'une poutre en "L".
Image

Repositionnement du silencieux d'échappement (écart avec la selle).
Image

Cheminement du tube d'échappement arrière plus réaliste et dans le prolongement des sorties cylindre.
Image

Echappement sur le cylindre droit.
Image

Disques de frein, AV & AR.
Image Image

Un petit Avant / Après :
Image Image

Image Image
Dernière édition par LegoT46 le Jeu Mai 07, 2015 6:29 pm, édité 7 fois au total.

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Jeu Mai 07, 2015 2:26 pm

C'est une bonne démarche de rendre un set plus réaliste!
Si tu pouvais mettre des photos plus grandes,nos yeux te remercieront! :lol:
Pourrais-tu mettre une sorte de avant/après en images!
Bonne continuation!
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
LegoT46
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar LegoT46 » Jeu Mai 07, 2015 6:23 pm

FromLegowithlove a écrit:Si tu pouvais mettre des photos plus grandes,nos yeux te remercieront! :lol:

J'ai mis de petites photos pour ne pas surcharger la page... Mais en effet, si tu cliques sur chaque photo, tes yeux me remercieront !!! :lolroule:

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Jeu Mai 07, 2015 7:03 pm

Je sais remarquer une image cliquable,merci! :lol:
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Alpha
Level 2
Level 2
 
Messages: 10

Messagepar Alpha » Sam Aoû 15, 2015 10:27 pm

Y a pas à dire...nettement mieux.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Aoû 15, 2015 10:41 pm

bravo, j'aime bien la démarche et le résultat. Bonus pour ton avatar, très bien aussi et plutôt inhabituel dans le genre "lego like".
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités