#42025 version ADAV

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
cedtomcat
Level 4
Level 4
 
Messages: 86

Messagepar cedtomcat » Lun Mar 09, 2015 1:57 am

Comme beaucoup, je n'ai pas un super grand appartement, du coup, j'ai du modifier l'avion 42025 en ADAV (Avion a Décollage et Atterrissage Vertical).

Cahier des charges :

- Suppression de l'ouverture de la porte avant.
- Préservation du système de train d'atterrissage et de rampe arrière.
- Modification de la queue pour une queue en H avec ailerons commandés.
- reconstruction des ailes pour obtenir le système de basculement des nacelles moteur.

Bon place aux photos, une ch'tite vidéo et mon autocritique.

Photos

La bête :

Image

De face, avec mon genou et un jouet pour chat.

Image

La queue et mon parquet.

Image

La BT et rien d'autre cette fois :
- en noir, rotation des hélices
- en blanc (vsf + 24t),

Image

Vidèo

Attention, ma toute première vidéo!



Autocritique / Explications

- Oui je sais, la dérive n'est pas commandée au manche, mais c'est mieux pour la jouabilité.
- La rotation des nacelles est un peu trop rapide.
- Les rotors sont trop petits mais avec des rotors plus grands les clutch linéaires patinais (et puis, il est plus sympa comme ça)
- Les nacelles sont un peu branlante. J'aurais pu utiliser des petit turntable mais j'en au qu'un seul...
Militant pour la différenciation entre boite de vitesse et boite de transfert!

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Lun Mar 09, 2015 8:13 pm

Je contais dire certaines choses mais tu à déjà tout dis tans ton autocritique alors bon :pamafote: :lolroule:
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
cedtomcat
Level 4
Level 4
 
Messages: 86

Messagepar cedtomcat » Lun Mar 09, 2015 9:35 pm

FromLegowithlove a écrit:Je contais dire certaines choses mais tu à déjà tout dis tans ton autocritique alors bon :pamafote: :lolroule:


Merci quand même ;)

Pour avoir des rèponses, faug pas ue je m’autocritique en fait...
Militant pour la différenciation entre boite de vitesse et boite de transfert!

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Mar Mar 10, 2015 8:17 pm

cedtomcat a écrit:
Pour avoir des rèponses, faug pas ue je m’autocritique en fait...


Exactement sinon :autocritique-->pas de critique d'autes membres-->risque d'absence d'idées d'amélioration. :reflechi:
Si on fait le boulot des autres,ils n'ont plus besoin de travailler
A part ça je ne sais pas si je te l'ai dis mais je trouve ton mod gégnial meuwa
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Mar Mar 10, 2015 8:31 pm

cedtomcat a écrit:Pour avoir des rèponses, faug pas ue je m’autocritique en fait...

C'est sur qu'il faut éviter mais bon ça aide de s'autocritiquer ;) mais t'inquiète j'arrive :lolroule:

Bon c'est vraiment une belle modif' que tu nous présente ;) et ce qui m'as plus dans la présentation c'est ça :
cedtomcat a écrit:Comme beaucoup, je n'ai pas un super grand appartement, du coup, j'ai du modifier l'avion 42025 en ADAV (Avion a Décollage et Atterrissage Vertical).

En gros c'est ca :lolroule: "Pas de place pour faire une piste? Bah tant pis j'm'arrange pour qu'il décolle à la verticale" ;) ca donnait un bon contexte et j'aimais bien ;)

Sinon niveau mécanique, c'est bien construit, les modifs' sont bien intégrés et les mouvements sont bien ;) même s'ils sont un chouïa trop rapide ;)

Bonne continuation et à bientôt

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Mar Mar 10, 2015 8:32 pm

cedtomcat a écrit:Pour avoir des rèponses, faug pas ue je m’autocritique en fait...

C'est sur qu'il faut éviter mais bon ça aide de s'autocritiquer ;) mais t'inquiète j'arrive :lolroule:

Bon c'est vraiment une belle modif' que tu nous présente ;) et ce qui m'as plus dans la présentation c'est ça :
cedtomcat a écrit:Comme beaucoup, je n'ai pas un super grand appartement, du coup, j'ai du modifier l'avion 42025 en ADAV (Avion a Décollage et Atterrissage Vertical).

En gros c'est ca :lolroule: "Pas de place pour faire une piste? Bah tant pis j'm'arrange pour qu'il décolle à la verticale" ;) ca donnait un bon contexte et j'aimais bien ;)

Sinon niveau mécanique, c'est bien construit, les modifs' sont bien intégrés et les mouvements sont bien ;) même s'ils sont un chouïa trop rapide ;)

Bonne continuation et à bientôt

Avatar de l’utilisateur
cedtomcat
Level 4
Level 4
 
Messages: 86

Messagepar cedtomcat » Mer Mar 11, 2015 9:19 am

Mathieulego est arrivè,
sans s'pressè,
le grand Mathieulego...

Ca marche pas y a trop de syllabes dans ton pseudo!

Plus serieusement, je m'autocritique pour filtrer les problemes dèjà vus...

C'est plus symp avec avec une petite intro et puis, ça explique le manque de recul de la vidèo ;)

Pour la mècanique, sa aurait ètè tendu de rajouter un autre train d'engrenages sans pourrir le design ni faire une chirurgie trop lourde.

@FromLegoWithLove

T'inquiete, j'en ai plein a filmer : une ètude sur la motorisation de la 42037 en au moins 2 modéles, un crawler, deux MoC en cours (mini supercar et un gros 8x8 un peu particulier) et encore plein en projet...
Militant pour la différenciation entre boite de vitesse et boite de transfert!

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Mer Mar 11, 2015 6:02 pm

cedtomcat a écrit:T'inquiete, j'en ai plein a filmer : une ètude sur la motorisation de la 42037 en au moins 2 modéles, un crawler, deux MoC en cours (mini supercar et un gros 8x8 un peu particulier) et encore plein en projet...


Et ben ça promet tout ça,t'es sur que tu vas pas ployer sous la charge de travail :briques:
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
cedtomcat
Level 4
Level 4
 
Messages: 86

Messagepar cedtomcat » Mer Mar 11, 2015 7:17 pm

Non, pas de risque, c'est juste que je prend pas le temps de prendre les photos...

La mini supercar c'est un MoC "cours" (une semaine)
Le 8x8 est encore au stade du "je test des trucs voir si ça marche" (en fait, V2 des ponts et V3 en cours)
Le reste est encore dans ma tête...

Avoir 2 ou 3 MoC en cours permet de passer a un autre en cas de manque d'idèes ou de raz le bol.
Militant pour la différenciation entre boite de vitesse et boite de transfert!

Avatar de l’utilisateur
john lamarck
Level 3
Level 3
 
Messages: 46
Localisation: Montreuil

Messagepar john lamarck » Mer Juin 03, 2015 2:37 pm

J'aime beaucoup.
La différence entre les adultes et les enfants c'est le prix de leurs jouets...
La critique est facile, l'art est difficile.


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités