#9397-B : Modification des BV + Modification de la benne

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 745
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Dim Fév 22, 2015 2:17 pm

Bonjour,
Suite à l'achat du 9397 sur leboncoin, je n'ai reçu que les pièces du modèle B. Du coup pas trop de choix, je l'ai monté. J'ai tiqué sur la mécanique (j'aime vraiment pas ces boite de vitesse ou l'on passe son temps à changer le sens de rotation du moteur via la BB) et sur la benne (enfin le tamis :shock: )

Je l'ai donc un peu modifié, aperçu du camion modifié :
Image

Bref, j'ai commencé par faire une benne ou l'on peu mettre des pièces sans que celles-ci ne tombent dans les roues.
Image
Image

puis je me suis attaqué à la mécanique. J'ai supprimé deux fonctions pour moi inutiles: le mouvement motorisé du second essieu et le mouvement motorisé de la cabine. J'ai mis la commande du mouvement de l'essieu (manuel) à l'arrière du camion et supprimé le clunch afin que l'essieu ne remonte pas tout seul.
Image
Pour la cabine, maintenant c'est à la main !

Puis j'ai modifié les BV pour avoir 2 BV a double sens, une BV pour la benne (sur la droite du camion), une BV pour la lame (sur la gauche du camion).
J'ai fait pas mal de montage pour avoir quelque chose qui soit bien en place et qui ne craque pas (enfin pas les BV mais les vérins le font quand même)
Image
Image
Image
Image

pour finir j'ai repris un peu la lame :
Image
Image

voilà désolé pour la qualité des photos prisent avec mon téléphone !

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Dim Fév 22, 2015 2:24 pm

Salut,
J'aime bien ta modif' :) c'est sur que le fait que les pièces tombaient sur les roues est un peu embêtant :/ et la boîte de vitesse est bien mieux ;) rien de pire que de tout le temps inverser sur la BB.
Et la benne est beaucoup pus belle comme ca parce que quand on voit celle d'origine...
Cypr-21 a écrit:Image

C'est du beau travail :clap:

A bientôt

bubu57
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Localisation: Moselle
Âge: 42 ans

Messagepar bubu57 » Dim Fév 22, 2015 8:15 pm

C'est clair qu'il est mieux comme cela. Belles modifs ;)

Avatar de l’utilisateur
Luc50
Level 4
Level 4
 
Messages: 91
Âge: 24 ans

Messagepar Luc50 » Dim Fév 22, 2015 9:54 pm

C'est vrai qu'il semble être plus jouable avec ces nouvelles BV, la benne d'origine "le tamis" est juste ridicule, heureusement que tu y as remédié :+1:
Sinon je trouve que la parti où la BB est fixée n'est pas top, la mettre debout donnerait de la place pour, par exemple, faire une benne ampliroll... :ura:

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 745
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Lun Fév 23, 2015 9:12 pm

merci a vous :D
Pour la BB j'ai essayé sur le coté mais elle prend trop de place avec le moteur. Du coup j'ai fait le compromis à l'horizontal, comme ça elle est posée sur le moteur.

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Lun Mar 02, 2015 4:17 pm

Salut
higgins91 a écrit:Suite à l'achat du 9397 sur leboncoin, je n'ai reçu que les pièces du modèle B.

Qu'est-ce que tu veux dire par là?
Quand on à les pièces du modèle B,on à celle du A normalement ou alors il en manquait quelques-une?
Sinon ta version modifiée est vraiment beaucoup mieux que l'original. :pouce:
Par contre je pense qu'il est possible de coucher le moteur et de remettre la BB verticale car elle parait flotter et ce n'est pas très heureux.
Néanmoins ce mod est quand-même bien sympa.
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 745
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Lun Mar 02, 2015 4:21 pm

hélas non, toutes les pièces du modèle A ne sont pas utilisées dans le B, du coup la personne avait le B de monté et n'a envoyé que ces pièces là (il manque les mini LA, des poutres, engrenages...)

Pour la position du moteur et de la BB c'est pas le mieux et c'est vrais que ça mériterait d’être mieux camouflé !

Avatar de l’utilisateur
colden
Level 3
Level 3
 
Messages: 20
Localisation: evian les bains 74500
Âge: 72 ans

Messagepar colden » Sam Fév 13, 2016 8:03 pm

Bonsoir.
Je n'avais pa vu que le 9397-B était déjà étudié. J'avais donc mis ma modif à la suite du 9397.
J'ai également modifié ce set pour le motorisé avec un moteur M et un servo pour la direction.
J'ai aussi rempli les trous de la benne, devant la surélevée de son chassis d'un tenon pour faire la place au verrin.
J'ai supprimé un cylindre du moteur pour installé le servo dessous.
Le moteur m est positionné derrière le differentiel du premier essieu, et j'ai donc modifié la transmission pour le levage du deuxième essieu.
Il resterait à motoriser la lame, le levage de la cabine étant secondaire.
Je mets qques images, je pourrais en reprendre d'autres plus précises.
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Sam Fév 13, 2016 9:04 pm

Tu dois créer un nouveau topic pour ton MOD. :/

Avatar de l’utilisateur
colden
Level 3
Level 3
 
Messages: 20
Localisation: evian les bains 74500
Âge: 72 ans

Messagepar colden » Dim Fév 14, 2016 11:14 am

Bonjour.
Je trouve plus intéressant et plus pratique de grouper les mod d'un modèle sur le même topic, cela permettrait d'échanger plus rapidement et plus facilement des idées.
Mais s'il faut vraiment tout dissocier, je ferais.
J' attends votre réponses, merci

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Dim Fév 14, 2016 2:32 pm

À voir avec la modération, mais autant que je sache tout à toujours été dissocier.


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités