#42009 ultimate et #8043 avec la même télécommande?

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
LegoMick
Level 2
Level 2
 
Messages: 13

Messagepar LegoMick » Jeu Fév 12, 2015 6:09 pm

Je me lance dans le montage de ces 2 kits en version ultimate by Jurgen.

N'ayant jamais eu de Technic avec téléco, je me demandais si je pouvais une fois fini utiliser la télécommandes (3 éléments) de la 8043 ultimate avec la 42009 ultimate?
Car d'après ce que je vois il y a des boutons pour choisir lje pense les fréquence + les sens de marche de chaque voie... du coup c'est peut être 1 téléco par modèle?

Je voulais également savoir comment programmer tout ce beau monde une fois le montage fini, jamais fait... est ce tout simple ou des trucs à savoir?

Dernière question, impossible de trouver une instruction claire avec détail des pièces et leurs refs pour faire la telco que Jurgen utilise avec la 8043 U

Merci pour le coup de pouce!

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Fév 12, 2015 6:20 pm

Du moment que le canal est le même sur le récepteur et sur la télécommande, ça marchera.
Cela veut aussi dire que si à la fois ta 8043 et ta 42009 sont allumées, ça commandera les deux en même temps (pas très pratique).
Quand à programmer quoi que ce soit, je ne vois pas ce que tu veux dire.

Avatar de l’utilisateur
LegoMick
Level 2
Level 2
 
Messages: 13

Messagepar LegoMick » Jeu Fév 12, 2015 6:38 pm

bj51 a écrit:Du moment que le canal est le même sur le récepteur et sur la télécommande, ça marchera.
Cela veut aussi dire que si à la fois ta 8043 et ta 42009 sont allumées, ça commandera les deux en même temps (pas très pratique).
Quand à programmer quoi que ce soit, je ne vois pas ce que tu veux dire.


ok merci

Je pensais juste qu'il y avait une histoire d'appairage en fait, mais il y a juste les canaux à régler en fait...

Bon ça devrait le faire merci!

me manque les instruc pour fabriquer une belle telco

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Jeu Fév 12, 2015 7:12 pm

Rien a programmer, c'est de l'infrarouge (comme la télécommande de la tv) donc pas d’appareillage comme du BT
Si tu veux utiliser la même télécommande pour les deux modèles, penses à bien positionner les canaux sur les modèles pour que les joysticks opèrent les bonnes commandes sur les deux modèles

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Fév 12, 2015 7:56 pm

Il serait pas mal de faire un topic séparé pour chaque modèle.

Si tu as peu de choses à poster concernant tes modèles, je t'invite même à utiliser des topics déjà existants :
ultimate 8043 : topic9510.html?hilit=ultimate
ultimate 42009 : topic8293.html?hilit=ultimate

Merci.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités