Motorisation de la supercar #8070

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
gpa1969
Level 2
Level 2
 
Messages: 12
Âge: 54 ans

Messagepar gpa1969 » Jeu Fév 05, 2015 5:59 pm

Bonjour, mon fils voudrais télécommander cette voiture et l'ouvrir à distance mais je manque de plan surtout pour l'ouverture à distance. Merci pour votre collaboration.

Cams903
Level 4
Level 4
 
Messages: 95
Localisation: Bourgogne
Âge: 36 ans

Messagepar Cams903 » Jeu Fév 05, 2015 6:08 pm

Outch...

Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Jeu Fév 05, 2015 7:26 pm

Sur cette voiture , je te le dit franchement , cela est très dur de la télécommandé à distance . A mon avis il faut d'abord vider le châssis , intégrer une BV séquentielle ,donc sûrement supprimé un siège vu la taille . Après tu peux faire des modifs' sur la BV de Sheepo pour avoir 4 axes de sortie avec 1 vitesse au lieu d'1 axe de sortie avec 4 vitesses . Rester qu'elle est énorme .
-->http://www.sheepo.es/2011/11/sequential-4-speeds-mini-gearbox.html
Mais des BV avec plusieurs axes de sortie j'en connais pas trop , reste à toi de chercher sur le Net
EDIT : Une BV pour faire propre , pas pour qu'il y ait des moteurs de partout :)

En espérant t'avoir aidé .
A+
Dernière édition par Arthur71 le Jeu Fév 05, 2015 8:24 pm, édité 1 fois au total.
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Jeu Fév 05, 2015 8:05 pm

Arthur71 a écrit:Sur cette voiture , je te le dit franchement , cela est très dur de la télécommandé à distance . A mon avis il faut d'abord vider le châssis , intégrer une BV séquentielle ,donc sûrement supprimé un siège vu la taille . Après tu peux faire des modifs' sur la BV de Sheepo pour avoir 4 axes de sortie avec 1 vitesse au lieu d'1 axe de sortie avec 4 vitesses . Rester qu'elle est énorme .
-->http://www.sheepo.es/2011/11/sequential-4-speeds-mini-gearbox.html
Mais des BV avec plusieurs axes de sortie j'en connais pas trop , reste à toi de chercher sur le Net

En espérant t'avoir aidé .
A+

il y a la motorisation de la 42000 faite pour la SBrick
https://social.sbrick.com/wiki/view/pag ... lug/42000s
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Jeu Fév 05, 2015 8:23 pm

Pourquoi parle tu de la 42000 ? Tu as du faire une petite erreur nous parlons bien de la 8070 ;)
Sinon j'ai trouvé celle-ci , mais bon juste 2 vue de dessous durant la vidéo , aucune autre info :https://www.youtube.com/watch?v=72GUi3ndmHc
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

gpa1969
Level 2
Level 2
 
Messages: 12
Âge: 54 ans

Messagepar gpa1969 » Jeu Fév 05, 2015 8:27 pm

Merci pour les réponses rapide mais je suis sur qu'il y a une personne qui à déjà fait les modifs sur la super car ou un modèle identique. Merci les GARS

gpa1969
Level 2
Level 2
 
Messages: 12
Âge: 54 ans

Messagepar gpa1969 » Jeu Fév 05, 2015 9:06 pm

Merci Arthur71 on avance car je n'avais jamais vu cette vidéo.

Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Jeu Fév 05, 2015 9:13 pm

Aussi , avant de te faire disputer par d'autre membre du forum , je te conseil de te présenter ici http://www.techlug.fr/Forum/presentation-membres.html sauf si tu l'a déjà fait mais apparemment pas ;)
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Jeu Fév 05, 2015 9:14 pm

Arthur71 a écrit:Pourquoi parle tu de la 42000 ? Tu as du faire une petite erreur nous parlons bien de la 8070 ;)
Sinon j'ai trouvé celle-ci , mais bon juste 2 vue de dessous durant la vidéo , aucune autre info :https://www.youtube.com/watch?v=72GUi3ndmHc

Pour s'en servir de modèle pour la BV. Sur ce mod de la #42000, en plus des fonctionnalités d'origine (capot avant et aileron mobile) ont été ajouté la direction et la transmission.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

gpa1969
Level 2
Level 2
 
Messages: 12
Âge: 54 ans

Messagepar gpa1969 » Jeu Fév 05, 2015 9:25 pm

Je me suis présenté me voila en règle.


Lewlew
Level 4
Level 4
 
Messages: 50
Âge: 26 ans

Messagepar Lewlew » Sam Fév 07, 2015 11:28 am

Salut! On est au même combat! En gros voilà ce que je retient de mes expériences:
-Le châssis: Tout virer sauf la base et les essieux
-les fonctions: tout virer même la direction. Trop de poids et de place pour motoriser le tout. ( sinon elle va finir à 3kg et pourra plus faire un centimètre à plus de 1km/h ou aura les performances d'un 4x4 de franchissement bloqué en 1ère :non: )
-La Bv: trop de place prise. avec la place libérée tu peux avoir un plus gros moteur qui aura de meilleures capacités.
-direction: j'ai pu placer un servo moteur au chausse pied entre la calandre et l'essieu avant (je ferai des photos dès que je peux)
-propulsion: je me suis lancé le défi de la faire en quatre roues motrices. Essieu arrière tel quel et essieu avant modifié avec un différentiel au centre. Tout est fonctionnel mais je le trouve particulièrement volumineux car j'ai une grosse armature pour décaler le tout d'un demi tenon..(sinon frottement du différentiel contre l'armature de direction.)
-Position des moteurs: J'utilise 2 rc 9v + le servo PFS. Le servo j'ai déjà expliqué et les 2 rc sont à la place du moteur factice. toute la motorisation est donc installée sans avoir à empiêtrer sur l'espace intérieur des sièges et tableau de bord. Il te reste du coup toute la partie arrière pour intégrer la BB et le récepteur si vraiment tu lui trouve pas une place devant... Pour la BB la traditionnelle que tu as dans tous les sets (y compris la 8070), les 2 RC sont tellement gourmands que ta BB va pas tenir le coup. Il faudrait préférer celle avec les piles AAA ou la rechargeable (hors de prix.. :ouch: ) qui seront plus faciles à intégrer.
Voilà. En gros j'ai écrit mon CDC... Donc je verrai si je le repost sur mon sujet avec les photos à l'appui :lol: .
En espérant t'avoir éclairci sur le sujet.. A plus
Dans ta vie tu as deux choix le matin. Soit tu te recouche pour continuer à rêver, soit tu te lèves pour réaliser tes rêves.

Toujours imaginer le futur pour que le présent ne puisse plus ressembler au passé

GTA: Green Tractors Addiction!

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Fév 07, 2015 12:53 pm

Petite précision au passage : une AAA, ou même une rechargeable, ne suffisent pas pour deux RC, il faut impérativement deux BB aussi. ;)

Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Sam Fév 07, 2015 2:29 pm

Petite question au passage : comment se procurer 2 Moteurs Rc sans casser trop sa tirelire ? Autant acheter une 8421 Non ?
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

gpa1969
Level 2
Level 2
 
Messages: 12
Âge: 54 ans

Messagepar gpa1969 » Mar Fév 10, 2015 8:18 pm

Merci pour les vidéos si une autre personne d'autres idées je suis preneur


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités