Mon restylage de la #42039

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Mer Jan 28, 2015 12:15 pm

Je vous présentes le restylage de la 42039.

J'ai conservé le châssis et les fonctions du modèle original.

Les Modifications portent sur :
les formes des ailes.
Les phares.
Rajout d'un aileron de requin.
Habillage du tableau de bord.
Déplacement de la commande de boîte.
Et changement des couleurs.

Les photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La même avec ces stickers.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
sylvain.roque
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: Ecosse
Âge: 37 ans

Messagepar sylvain.roque » Mer Jan 28, 2015 1:57 pm

Là j'aime. Beaucoup dans les lignes. Les passages de roues sont même mieux comme ça (même si je verrais bien les arrières plus plats). Enfin un aileron de requin !!!
La cabine est beaucoup plus jolie et les lignes sont mieux.
Pour en faire une vrai LMP01, je verrais juste la disparition des sorties d'échappement du dessus et les phares en blanc
blanc --> LMP01 et LMP02
jaune --> GT

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Jan 28, 2015 2:10 pm

La forme est tellement mieux ainsi...
Bonne idée le placement du levier de la BV.

Par contre, je trouve les gardes-boue faits en connecteurs moches sur ce set. Ca casse toute la ligne. :/
Et la couleur aussi, le schéma de couleurs Mediaco, ça va bien sur des engins de chantier, mais pas sur une LMP1. ::D:
Pour l'aileron de requin, je ne sais pas si tu peux, mais mettre un panel 5x11 éviterait l'empilement de poutres pas très joli.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Mer Jan 28, 2015 3:02 pm

Salut,
Le modèle est bien mieux comme çà...parce que le modèle d'origine...comment dire...j'accroche pas trop... :lol:
Les formes ressortent mieux et les couleurs sont bien mieux que le vert, c'est une belle modif' ;)

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
gamin70
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: Noidans les vesoul
Âge: 35 ans

Messagepar gamin70 » Mer Jan 28, 2015 4:16 pm

Anto a écrit:Pour l'aileron de requin, je ne sais pas si tu peux, mais mettre un panel 5x11 éviterait l'empilement de poutres pas très joli.

Je pense qu'il a pris la bonne décision pour le faire, si il avait mis un panel 5x11 il se serait retrouvé avec un côté creux. ;)

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Jan 28, 2015 4:52 pm

Personnellement j'aurais plutôt tendance à dire que pour l'aileron il faudrait trouver une idée plus originale qu'un panel ou un empilement de liftarms, parce que dans ces 2 cas, la ligne de trous sur le dessus n'est pas très belle… A réfléchir ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mer Jan 28, 2015 4:57 pm

Il suffirait d'ôter une rangée de poutres et la remplacer par plates+tiles avec une slope pour sa naissance sur le cockpit .

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Jan 28, 2015 8:01 pm

C'est pas mal, même s'il y a encore des lignes de la 42039 qui ne conviennent toujours pas à mon sens.
Pour le schéma de couleur, ça va, mais ça fait un peu rétro. Je ne suis pas sûr que c'est le genre de schéma que l'on verrait en 2015 (ou même un peu avant).
Blanc et jaune, ça fait un eu rétro.

Bon sinon, avis à la population : ne balancez pas toutes vos idées sur le topic hein... Car ça pourrait vous jouer des tours sur le prochain concours. Qui sera présenté dans 4 jours d'ailleurs. Je dis ça, je dis rien... ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Mer Jan 28, 2015 11:02 pm

Les couleurs non rien à voir avec la société Mediaco, mais ce sont les couleurs d'un autre forum.
Pour l'aileron de requin, j'ai testé les panels 3 x 11 mais le creux d'un côté me dérangeait.
Pour les passages de roue j'avais le choix entre des connecteurs et des poutres tenues par des flex; personnellement j'aime pas trop la deuxième option.
Quant aux prochains concourt, je n'y participerai pas. mais maintenant les futur concurrents ont matière à réfléchir.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Mer Jan 28, 2015 11:21 pm

Je trouve ta version clairement plus réussie à l'exception des pontons qui sont creux... Enfin je ne sais pas comment l'expliquer mais ça fait un peu boîte rectangulaire avec des panels posés dessus.

S'il y avait des poutres plus grandes, l'aileron serait très bien.

Quant aux couleurs, cela me rappelle la Renault R29.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Jeu Jan 29, 2015 9:23 am

OUaip j'aime bien ! ca lui va vraiment mieux !
Le schema de couleur... bah suffirait d'un sponsoring avec Shell :D ca me gene pas trop.

Juste ce que j'aime pas, c'est les passages de roues, en noir ca va, mais par contre comme ca, ca casse l'ensemble qui est fait de panel, et la c'est des lignes cote a cote... (meme si je trouve l'idee bonne)
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Jeu Jan 29, 2015 12:58 pm

Anio a écrit:Bon sinon, avis à la population : ne balancez pas toutes vos idées sur le topic hein... Car ça pourrait vous jouer des tours sur le prochain concours. Qui sera présenté dans 4 jours d'ailleurs. Je dis ça, je dis rien... ;)


Qu'essaies-tu de nous dire Anio? :lolroule:

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Sam Jan 31, 2015 3:58 pm

Bravo pour toutes tes modifs. La bagnole a une belle gueule.

Juste une question en ce qui concerne les gardes bouts, au lieu d'utiliser tous ces connecteurs dont le côté angulaire et tuyauterie font un peu défaut à mon gout, n'aurait-il pas été plus simple d'utiliser les barres flexibles passant dans des poutres comme j'ai pu faire avec les gardes bouts de mon petit train routier ?
A tester peut-être.
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Sam Jan 31, 2015 6:11 pm

MHB a écrit:Bravo pour toutes tes modifs. La bagnole a une belle gueule.

Juste une question en ce qui concerne les gardes bouts, au lieu d'utiliser tous ces connecteurs dont le côté angulaire et tuyauterie font un peu défaut à mon gout, n'aurait-il pas été plus simple d'utiliser les barres flexibles passant dans des poutres comme j'ai pu faire avec les gardes bouts de mon petit train routier ?
A tester peut-être.


La reponse est la :

jacques27 a écrit:Pour les passages de roue j'avais le choix entre des connecteurs et des poutres tenues par des flex; personnellement j'aime pas trop la deuxième option.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Dim Fév 01, 2015 1:59 pm

Milles excuses, ayant du retard, j'ai tout lu en diagonal.
Merci à toi.
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités