Ma version "ultimate" de la pelle #8043

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Ceds
Level 3
Level 3
 
Messages: 39

Messagepar Ceds » Lun Déc 08, 2014 7:49 pm

Comme écrit dans le titre je me suis lancé dans la modification du set 8043 pour pouvoir utiliser les 6 fonctions en même temps. Même si un des intérêt du set est la boîte à vitesse pour avoir toutes les fonctions en même temps, la jouabilité ne me plaisait pas.
Je me suis inspiré de la version de juergen, que j'ai mis a ma sauce avec les pièces que j'avai de dispo.

Le gros " moins " de mon montage, c'est d'avoir mis les 2 moteurs pour la translation aux niveaux des chenilles, ce qui induit d'avoir les alims qui passent dans la turn table ... Ça me limite à un tour. ( je vois les puristes faire de gros yeux :D )

Image

La partie supérieure, j'ai pu conserver la bb d'origine.

Image

La partie motorisation et récepteurs.

Image
Image

Et pour finir j'ai mis un godet de pelle digne de ce nom ! Je ne comprend pas lego qui met un godet de chargeuse au bout d'une pelle.

Image

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Lun Déc 08, 2014 8:29 pm

C'est vrai que pour changer de mode avec la télécommande, ça bloque et il faut pousser avec le doigt.
Pourquoi tu n'as pas laissé le godet d'origine ? :think: , c'est plus joli :loveyes:
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Ceds
Level 3
Level 3
 
Messages: 39

Messagepar Ceds » Lun Déc 08, 2014 8:49 pm

Le godet d'origine ? C'est tout sauf un godet de pelle ... Il est très bien pour une chargeuse sur pneus ou un chargeur à chenilles comme le modèle b du 8043, mais certainement pas sur une pelle.

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Lun Déc 08, 2014 9:25 pm

Ceds a écrit:Et pour finir j'ai mis un godet de pelle digne de ce nom ! Je ne comprend pas lego qui met un godet de chargeuse au bout d'une pelle.

Je passe 2 fois par jour devant le chantier de la LGV, et il y a 2 pelles mécaniques (1 CAT et 1 autre dont je ne me souviens pas de la marque, 1 truc allemand, je crois) qui utilisent le même godet large que celui de la 8043
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Ceds
Level 3
Level 3
 
Messages: 39

Messagepar Ceds » Lun Déc 08, 2014 9:42 pm

En étant chauffeur de pelle, je pense savoir faire la différence ... Après je ne suis pas la pour faire polémique, moi le godet d'origine ne me plait pas je l'ai changer.
Les fixations d'un godet de pelle sont sur le dessus du godet, celle d'un godet de chargeur derrière.
En réel il est impossible de monter un godet de pelle sur un chargeur à chenilles, dans le monde des lego oui, c'est bien la preuve que ce godet de la 8043 n'est pas conforme à la réalité.
Ce bon vieux godet de la 8851 est lui bien conforme.

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Lun Déc 08, 2014 10:02 pm

Que tu sois du métier n'empêche pas qu'il puisse exister des modèles que tu ne connais pas.
Les 2 pelles que je vois tous les jours, je ne l'es ai pas inventées.
Un exemple parmi d'autres :
Image
Ceds a écrit:En réel il est impossible de monter un godet de pelle sur un chargeur à chenilles, dans le monde des lego oui, c'est bien la preuve que ce godet de la 8043 n'est pas conforme à la réalité.

Je pense que tu voulais dire l'inverse ::D:
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Ceds
Level 3
Level 3
 
Messages: 39

Messagepar Ceds » Lun Déc 08, 2014 10:16 pm

Si pour toi le godet curage que tu as mis en photo ressemble au godet de la 8043 ok, pour moi ce n'est pas le cas.
Bon j'arrête de discuter sur le sujet ... Malgres ce que tu as l'air de penser je sais de quoi je parle, je n'y connai pas grand chose en lego c'est un fait, mais en matériel de tp ...

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Lun Déc 08, 2014 10:56 pm

J'ai pris la 1ère photo qui venait, y en a d'autres.
Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas être aussi catégorique.
Que pour toi, ça soit une hérésie et que tu ai fait le choix de le modifier sur ta version, je respecte., y a aucun soucis.
Mais dire que ça n'existe pas sur les pelles réelles ...
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Ceds
Level 3
Level 3
 
Messages: 39

Messagepar Ceds » Lun Déc 08, 2014 11:18 pm

Surtout que le but du sujet était avant tout d'avoir des avis sur la modification de la motorisation ...

laurent24
Level 3
Level 3
 
Messages: 22

Messagepar laurent24 » Mar Déc 09, 2014 12:24 am

justement je possède une 8043 et je souhaiterez en voir un peu plus sur les modifs que tu a apporter sur le châssis et la tourelle ainsi que le bras . Je souhaite améliorer la mienne mais j'aimerais savoir ou je vais avant de lancer .

Avatar de l’utilisateur
Rayenryuu
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: Les Ulis (91)
Âge: 22 ans

Messagepar Rayenryuu » Mar Déc 09, 2014 10:50 am

Le problème c'est que une BB n'est que capable d'alimenter 4 moteur M en même temps, même si je pense que tu n'activera jamais la tourelles et les chenilles en même temps

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mar Déc 09, 2014 6:23 pm

Rayenryuu a écrit:Le problème c'est que une BB n'est que capable d'alimenter 4 moteur M en même temps, même si je pense que tu n'activera jamais la tourelles et les chenilles en même temps

Si ! :jaune:
Une BB peut alimenter en même temps 8 moteurs M ou 4 XL, et L et servomoteur, je ne sais pas.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mar Déc 09, 2014 9:01 pm

la limite, c'est pour l'utilisation de tous les moteurs en même temps.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Ceds
Level 3
Level 3
 
Messages: 39

Messagepar Ceds » Mar Déc 09, 2014 9:26 pm

Pour info après essai on peut faire fonctionner les 6 moteurs M en même temps ... Faudrait juste une main de plus ...

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Mar Déc 09, 2014 9:33 pm

Ceds a écrit:Faudrait juste une main de plus ...


Pourquoi ? :muh?:
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités