Motorisation du #42005

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
JLL92
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar JLL92 » Mer Nov 19, 2014 2:09 pm

Bonjour

Voilà, mon fils ET MOI sommes tombés d'accord, le 42005 mais en version motorisés et Télécommandés doit être super à voir évoluer.

Mais le hic, comment faire, est ce que la modification du modèle de base avec l'intégration de moteur comme le L 8803 et le boitier de pile plus le boitier de réception et la télécommande "suffit".

C'est mon premier post chez vous, et j'avoue ne plus retrouver un post traitant de ce même modèle.

Merci

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mer Nov 19, 2014 2:19 pm

Un moteur L (ou XL), un Bloc Batterie, un récepteur infra Rouge et une radio commande suffisent.
et le 42005 bien sur.

mais si vous n'avez pas encore le 42005, autant opter directement pour le 9398 qui contient tout ce qu'il faut. ;)
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Nov 19, 2014 2:22 pm

Déjà, ton 1er post aurait du être ta présentation. Donc il serait bien d'aller te présenter dans la section adéquate pour te connaître un peu. ;)

Le sujet sur ce set : post124861.html (dans "Discussions sur les modèles")

Pour la motorisation, je te conseille de mettre un moteur L sur l'essieu arrière et de le relier aux roues en supprimant la direction sur cet essieu.
Pour la direction, placer un servomoteur à la verticale dans le châssis (sur le renvoi d'angle).

Donc il y aurait propulsion et direction sur l'essieu avant.

Il te restera le boitier à piles, que tu peux placer dans la benne ou éventuellement, s'il y a la place, dans la cabine, et le récepteur dans la cabine si la BB est dans la benne, et inversement.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mer Nov 19, 2014 2:31 pm

Oups, j'avais oublié le servo (ou le cerveau ?) ::D:
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

JLL92
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar JLL92 » Mer Nov 19, 2014 5:21 pm

Anto a écrit:Déjà, ton 1er post aurait du être ta présentation. Donc il serait bien d'aller te présenter dans la section adéquate pour te connaître un peu. ;)

Le sujet sur ce set : post124861.html (dans "Discussions sur les modèles")

Pour la motorisation, je te conseille de mettre un moteur L sur l'essieu arrière et de le relier aux roues en supprimant la direction sur cet essieu.
Pour la direction, placer un servomoteur à la verticale dans le châssis (sur le renvoi d'angle).

Donc il y aurait propulsion et direction sur l'essieu avant.

Il te restera le boitier à piles, que tu peux placer dans la benne ou éventuellement, s'il y a la place, dans la cabine, et le récepteur dans la cabine si la BB est dans la benne, et inversement.



Ben merci pour ce rappel, seulement, il me semblait que je l'avais déjà fait à mon inscription. il y a plus d'un an.

En fait je parlais de poste pour les questions.

M'enfin, je m'en vais vérifier cela de suite.

Alors ouf, présentation faite en Décembre 2012 ;)

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Nov 19, 2014 5:52 pm

Désolé, je ne te connaissais pas et en disant "C'est mon premier post chez vous", j'ai cru que tu étais nouveau. :oops: :skull:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

JLL92
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar JLL92 » Mer Nov 19, 2014 5:55 pm

Anto a écrit:Désolé, je ne te connaissais pas et en disant "C'est mon premier post chez vous", j'ai cru que tu étais nouveau. :oops: :skull:



Alors là, pas de problème et pardonné sans aucun problème.

Je regarde ce kit plus que le 9398 pour une question de taille, mon gone à 6 ans, et nous avons un petit appartement, donc les grosses pièces c'est pas pour nous.

Et question prix, il y a environ 120 roros avece le 42005 et 180 pour 9398 si j'ai bien tout noté.

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mer Nov 19, 2014 6:06 pm

150€ sur amazon.it ;) (en utilisant le comparateur techlug (en haut à droite de l'écran), on peut faire de substancielles économies)
http://www.amazon.it/gp/product/B006ZS4SXQ?tag=t0ede-21
mais je comprends pour la place, je commence sérieusement à en manquer :lol:
j'envisage de démonter certain de mes set starwars pour faire un peu de place :(
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

JLL92
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar JLL92 » Mer Nov 19, 2014 11:28 pm

YodaSoftware a écrit:150€ sur amazon.it ;) (en utilisant le comparateur techlug (en haut à droite de l'écran), on peut faire de substancielles économies)
http://www.amazon.it/gp/product/B006ZS4SXQ?tag=t0ede-21
mais je comprends pour la place, je commence sérieusement à en manquer :lol:
j'envisage de démonter certain de mes set starwars pour faire un peu de place :(



Tous les starwars sont a la cave pour encore longtemps, mes gones 3 et 6 ans ont lances un vaisseau un jour pour vois s'il vollait comme le film :cry:

Ha merci pour le comprarateur pas encore tout vu

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Jeu Nov 20, 2014 1:16 am

Un collectionneur comme moi considère ça comme une hérésie de démonter un set pour le remettre dans une boite :ouch:

P.S. : et alors ? comment a-t-il volé ? à part en éclat.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités