#8455 et air tank

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
Freestylopitek
Level 6
Level 6
 
Messages: 229

Messagepar Freestylopitek » Ven Oct 24, 2014 6:08 pm

Bonjour,

Je me posais une question à propose du set 8455.

Image

Les possesseurs de ce set l'aurons remarqué, il faut tout le temps pomper pour faire fonctionner le système pneumatic (Il y'a tellement de fonctions !). Je me demandais si l'ajout d'un air tank pourrait etre intéressant ? En fait, je me demande si dès la première utilisation d'une fonction la pression ne risque pas de trop baisser dans l'air tank et ainsi n'apporté aucun interet... :think: Qu'en pensez vous ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Julien412
Level 6
Level 6
 
Messages: 295
Localisation: Lyon
Âge: 23 ans

Messagepar Julien412 » Ven Oct 24, 2014 6:44 pm

Et tu veux le mettre où l'air tank ? :reflechi:
Il n'y a absolument pas la place dans le set.
"La simplicité est la sophistication suprême" Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Freestylopitek
Level 6
Level 6
 
Messages: 229

Messagepar Freestylopitek » Ven Oct 24, 2014 7:10 pm

Effectivement le set est serré... :think: mais il doit y avoir des possibilités (je ne me suis pas encore penché sur ce problème).

A l'arrière de la cabine peut etre ? (entre les 4 manettes et la tige qui sert à la direction. En passant les tuyau pneumatic derriere la barre horizontale )

Ou, plus extreme (ca ne me plait pas vraiment) en le mettant à la place du moteur... :s

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Ven Oct 24, 2014 7:36 pm

à la place du L3 ca passe, ya déja eu cette modif posté sur le forum mais les images ne s'affichent plus...

Sinon, toujours au niveau du moteur, j'ai trouvé cà sur brickshelf, c'est assez dégueulasse mais ca montre qu'il doit y avoir moyen de faire quelquechose a cet endroit là :

Image

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Ven Oct 24, 2014 7:51 pm

J'avais pensé moi aussi à rajouter un tank, je comptais justement essayer demain quand j'aurai récupéré le colis à la poste.
Y a peut être possibilité de remonter le moteur et glisser le tank dessous, ce qui permettrais de le camoufler, non ?
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
Freestylopitek
Level 6
Level 6
 
Messages: 229

Messagepar Freestylopitek » Ven Oct 24, 2014 9:16 pm

Super Plastik ! J'avais fais une recherche sur le forum mais impossible de trouver cela ! Donc oui, c'est possible de le faire, à nous de trouver une combine pour que ca soit propre. J'ai regardé ton idée Yoda, ça doit etre possible, il y'a un bon emplacement sous le moteur, il suffirait de le surélever un peu et ca devrait passer. Le plus difficile sera justement de surelever le moteur ! C'est déjà pas mal serré la dessous...

Sinon en regardant la pelle, je pense que derrière la cabine ca pourrait être bien !

Un peu dans ce style là :
Image

Regardez il y'a de la place tout de meme :

Image

Avatar de l’utilisateur
Freestylopitek
Level 6
Level 6
 
Messages: 229

Messagepar Freestylopitek » Sam Oct 25, 2014 10:49 am

Toujours en réflexion sur ma petite modification du set 8455, est ce que quelqu'un connait le fonctionnement exact de l'air tank ? Y'a t-il un mécanisme dedans qui permet de maintenir la pression ? (comme une sorte de paroi avec un ressort) Y'a t'il d'autres mécanisme méconnu ?

Merci

phi
Level 6
Level 6
 
Messages: 245
Localisation: Lyon

Messagepar phi » Sam Oct 25, 2014 10:52 am

Non, un air tank est une simple citerne.

Tu peux d'ailleurs remplacer l'air tank par de grandes bouteilles vides (genre bouteille de soda), ça marche bien.

La seul chose que l'air tank fait est d'augmenter le volume des tuyaux.
Veuillez regarder ailleurs

Avatar de l’utilisateur
Freestylopitek
Level 6
Level 6
 
Messages: 229

Messagepar Freestylopitek » Sam Oct 25, 2014 11:18 am

Merci pour ta réponse ! Du coup, vu la longueur de tuyau qu'il y'a dans ce set, je ne sais pas si l'apport d'un air tank est valable... :|

Je vais faire le branchement à l'arrache pour tester... et si ca marche j'arrangerai cela.

Avatar de l’utilisateur
Freestylopitek
Level 6
Level 6
 
Messages: 229

Messagepar Freestylopitek » Sam Oct 25, 2014 2:19 pm

Alors j'ai fais le test avec l'air tank : Ca marche pas mal, une fois qu'on a bien rechargé le circuit et l'air tank, on gagne evidemment en autonomie, mais ce qui est le plus interessant, c'est qu'on gagne pas mal en peche ! Le bras de la pelle, le godet... se déplient franchement quand on actionne le levier. :clap:

Pour le branchement, j'ai pu faire quelquchose de propre (avec tube bleu spécial air tank ::D: ). On voit sur la photo l'endroit où je passe les tubes pour allé à l'avant, c'est parfait !
Image

Pour installer l'air tank c'est beaucoup plus dur ! Sous le moteur, il ne passe pas, le chassis est 1 épaisseur de brique trop étroit (sans compter le fait qu'il faut réhausser le moteur et cela demanderai de l'avancer un petit peut pour mettre des engrenages !).

Par contre il passe entre les bras de la pelle lorsque j'ai testé de le mettre sur le moteur...

Image

Si je met l'air tank dessus, j'ai pensé modifier le moteur du 3 cylindres au 6 cylindres pour qu'il reste visible sur le coté comme cela (mais ca demande de grosse modif ! et j'ai peur que ce soit trop large :| )

Image

J'ai aussi essayé de le mettre à l'arriere comme pensé au départ. Il passe si j'arrive à déplacer le système pneumatic derrière la barre horizontale que l'on voit sur la premiere photo (Mais cela pose un autre problème car les tuyaus gène l'axe pour la direction... :grr: ) Sans faire cela l'air tank gène les leviers pneumatic.

Enfin c'est pas gagné !

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Sam Oct 25, 2014 4:15 pm

Pour avoir fait le test avec les pièces du set Education pneumatique, et mesuré avec le manomètre, le tank permet d'emmagasiner de l'air jusqu'à une pression de 3 bars, ce qui est plutôt pas mal quand on sait que nos pneus de voiture sont eux généralement gonflés à 2 bars. Mais il est possible qu'avec la pompe du 8455 il puisse emmagasiner plus, car c'est le joint de la pompe qui ne supporte pas une pression supérieure.
J'ai reçu mon 8455 ce matin, et j'avoue ne pas voir d'autres endroit où mettre le tank sans changer radicalement la structure/mécanique existante.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
Freestylopitek
Level 6
Level 6
 
Messages: 229

Messagepar Freestylopitek » Sam Oct 25, 2014 5:21 pm

Pour charger l'air tank, le problème c'est qu'on ne peut pas trop pomper quand cela devient dur car cela appuie trop sur le chassis (en particulier sur l'avant) et risque d'endommager les lego (on ne peut donc pas trop le monter en pression...) . On a pas ce problème avec le set 8459 qui est plus solide...

Image

tecnibrick
Level 4
Level 4
 
Messages: 57
Localisation: Annecy-le-Vieux, à 1/2 heure de Genève
Âge: 25 ans

Messagepar tecnibrick » Mer Déc 30, 2015 9:22 pm

Où peut-on se procurer cet air tank ? j'ai remarquer que celui utilisé est toujours bleu et de même taille, est-il fabriqué par lego ?

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Mer Déc 30, 2015 9:47 pm

Il n'est plus fabriqué par Lego, ont peut le trouver sur Bricklink.
il existe en bleu ou en blanc.

Avatar de l’utilisateur
rapido0405
Level 6
Level 6
 
Messages: 373
Localisation: moselle 57

Messagepar rapido0405 » Mer Déc 30, 2015 9:50 pm

Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
La critique est facile, mais l'art est difficile!
JE SUIS PARIS .
http://brickset.com/sets/ownedby-rapido


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités