Réhausse et allongement du 4x4 #8081

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
homer1975
Level 2
Level 2
 
Messages: 11

Messagepar homer1975 » Jeu Mai 29, 2014 12:22 pm

Salut!
je vous présente aujourd'hui une modif' (qui est d’ailleurs la première)du set #8081.
pour commencer, une vue d'ensemble pendant la modification:
Image
j'ai ralongé de 9 tenons le vehicule et je vais installer des 94.8X44R.(pour les conaisseur,c'est l'équivalent des 33/12.5X15R sur une fiat panda)
je poste ce sujet pour avoir un peut d'aide car je galère sur le systeme de direction!
une photo pour illustrer:
Image
Image
a vos claviers pour les critiques,commentaires et suggestion.
Dernière édition par homer1975 le Jeu Mai 29, 2014 3:36 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Jeu Mai 29, 2014 12:40 pm

Tu peux remplacer la poutre rouge par une crémaillère de 13 tenons, et l'actionner via une 12T avec un axe qui longe le châssis, puis un renvoi d'angle là où tu veux qu'il y ait la HOG.
Mais pourquoi enlevé les suspensions avants ?
Aussi, il faudrait aller te présenter. ;)
Dernière édition par Anto le Jeu Mai 29, 2014 3:59 pm, édité 1 fois au total.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

homer1975
Level 2
Level 2
 
Messages: 11

Messagepar homer1975 » Jeu Mai 29, 2014 2:46 pm

Effectivement c'est pas bête!
mais j'ai été confronté a un probleme:les roues avant dépassait de 6cm alor que les pneus de derriere depassait de a peine 2cm
j'ai alors opté pour un systeme de direction Mc Pherson qui,lui,réduisait la largeur.


Pour la présentation,je le fait immédiatement(je pensait l'avoir fait) ;)
merci pour la réponse
a bientot

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Jeu Mai 29, 2014 3:58 pm

Alors il faut enlever les moyeux actuels et les remplacer par autre chose pour pouvoir rapprocher les roues du cadre, et réduire la taille de la crémaillère.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

homer1975
Level 2
Level 2
 
Messages: 11

Messagepar homer1975 » Jeu Mai 29, 2014 6:20 pm

Voila qui est fait!
au passage j'ai monté le pont arriere monté le systeme de suspension avant Macpherson et monté les pneus a l'arriere.
Quelques photos pour illustrer:
Image
Image
Mais le problème précédant est de retour!

a vos claviers!

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Ven Mai 30, 2014 5:15 pm

Salut

On voit qu'il y a un progrès par rapport à la version précédente. Mais maintenant, les suspensions sont beaucoup trop longues. Résultat : tes roues vont vers l'intérieur. Tu devrais remplacer tes suspensions actuelles par des suspensions grises (d'origine sur le #8081).

Pour ton problème de direction, il te faut d'abord des links (tirants gris avec des trous de chaque côté pour recevoir les townbals), reliés à une crémaillère que tu peux simplement poser sur tes poutres devant, le tout étant engrainé par un engrenage justement.

Et aussi, je ne vois pas trop le but ... Quand on voit le résultat à l'arrière, à moins que tu veuilles le transformer en monster truck, c'est disproportionné :think:
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Ven Mai 30, 2014 11:44 pm

Il y a une erreur de conception: ton ressort et ton pivot de roue sont liés par une liaison pivot, au lieu de encastrement normalement sur ce type de géométrie de train. Résultat: les roues, trop libres, partent dans n'importe quel sens, et ce n'est pas la crémaillère qui les en empêchera.

homer1975
Level 2
Level 2
 
Messages: 11

Messagepar homer1975 » Ven Juin 20, 2014 12:58 pm

Bonjour,
pour répondre a leo,en effet,je voudrais le transformer en Monster truck mais en gardant le design de base.

et pour Xtof, qu'apelle tu un pivot ici?




merci de vos réponses et a bientot

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Ven Juin 20, 2014 6:02 pm

homer1975 a écrit:et pour Xtof, qu'apelle tu un pivot ici?

C'est le vrai nom pour tout le bloc noir, gris et jaune qui relie transmission, suspension et triangle inférieur, sur lequel agit la biellette de direction.
Dans la réalité, c'est une pièce monobloc.
Image

homer1975
Level 2
Level 2
 
Messages: 11

Messagepar homer1975 » Jeu Juin 26, 2014 4:02 pm

bonjour a tous!

Pour commencer,je travaille actuellement sur une amélioration avec les remarques de Xtof sur le pont avant.
j'attend aussi une commande de pièces : cremailere de 6(oui 6 et pas 7 =D ),quelques townballs et du tube flexible (pour envisager une armature autour de la carrosserie et pour
terminer la ligne d’échappement)
maintenant place au amélioration:
j'ai placé une poutre de 13 tenons en attendant la crémaillère et les townball et j'ai installé des suspension plus souples a l'avant.
j'ai également placé un v6 factice relié en directe sur le pont arrière grâce a 2 cardant (que je remplacerait par un jeu de roues dentés):je les ai mis a l'arrache pour pouvoir faire mumuse tout de suite =P.
Place au photos maintenant!
on commence avec une vue d'ensemble avec un p'tit croisement de ponts:
Image

Ensuite,le V6 factice avec ses collecteurs fait maison!(oui,je suis un barbare)

Image

Maintenant,L'interieur avec la magnifique transmission et les échappement apparents :dent:

Image

Vue de l’arrière du vehicule

Image

Voila pour aujourd'hui,il y a encore du boulot! j'en suis conscient!

Désolé pour la mauvaise qualité des images mais j'ai perdu le chargeur de batterie de l'APN.

Mais j'attend les pieces et vos commentaires

Abientot!


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités