#8070 RC drift tuning version

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
Rayenryuu
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: Les Ulis (91)
Âge: 22 ans

Messagepar Rayenryuu » Mar Avr 08, 2014 3:34 pm

Je pense qu'il parlait des moteur RC non pas des moteur L.
Le moteur RC a beaucoup de vitesse et de force mais comme il consomme beaucoup il faut la RC unit ou deux batteries rechargeable hors de prix
Pour la BV de sariel tu peux oublier direct avec des moteur RC car ils sont bien plus fort qu'un XL

Voilà le topic pour poster des photos ;)

Lewlew
Level 4
Level 4
 
Messages: 50
Âge: 26 ans

Messagepar Lewlew » Mer Avr 23, 2014 1:35 pm

Coucou tout le monde! Le projet n'est pas abandonné et ça avance même! j'ai revu totalement ma philosophie de propulsion. à savoir: 2 moteurs rc couplés par diff. puis la BV auto de sariel puis les roues! Le tout devient encombrant mais j'attend une très bonne vitesse de pointe vu que le plus petit rapport de la BV est de 1:1! je ferai des photos quand je serai plus avancé. J'ai également planché sur le design de la partie arrière (où se trouvait auparavant l'hideuse BB que je compte mettre à la place du moteur factice) mais le résultat est moche. je ferai une photo de cet arrière dès que je serai de retour de maison.
A plus! ;)
Dans ta vie tu as deux choix le matin. Soit tu te recouche pour continuer à rêver, soit tu te lèves pour réaliser tes rêves.

Toujours imaginer le futur pour que le présent ne puisse plus ressembler au passé

GTA: Green Tractors Addiction!

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 586

Messagepar MisterBrique » Mer Avr 23, 2014 2:07 pm

Petite question : tu comptes faire une 4x4 ou une propulsion ? Parce que des RC propulsion de drift, c'est loin d'être facile à obtenir.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
Rayenryuu
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: Les Ulis (91)
Âge: 22 ans

Messagepar Rayenryuu » Mer Avr 23, 2014 2:20 pm

Pour faire tourner deux RC a pleine puissance il te faudra une RC unit et ces moteur n'ont pas besoin de 'bv ni de différentiel.
Pertes de puissance inutile.

Lewlew
Level 4
Level 4
 
Messages: 50
Âge: 26 ans

Messagepar Lewlew » Mer Mai 07, 2014 5:38 pm

Coucou les loulous! devant me rendre à l'évidence qu'une BB standard ne suffira pas que me conseillez vous comme alternative? J'ai 2 moteurs RC dispos. RC unit? où? comment? combien? Et la BV a comme plus petit rapport du 1:1. si elle arrive à passer la seconde ce serait une fusée non? :loveyes:
Dans ta vie tu as deux choix le matin. Soit tu te recouche pour continuer à rêver, soit tu te lèves pour réaliser tes rêves.

Toujours imaginer le futur pour que le présent ne puisse plus ressembler au passé

GTA: Green Tractors Addiction!

Avatar de l’utilisateur
Rayenryuu
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: Les Ulis (91)
Âge: 22 ans

Messagepar Rayenryuu » Mer Mai 07, 2014 6:56 pm

Oui la RC unit est le seul boitier capable de faire tourner 2 RC a pleine puissance pour l'acheter il y'a brick linck pense a acheter la télécommande par contre pour la direction je ne voit pas trop comment faire car le servo de la rc unit tourne peu
Pour ta BV y'en a pas besoin je pense ni de diff aussi il faut peut etre des pneus en plastique

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Mai 07, 2014 7:06 pm

Rayenryuu a écrit:Oui la RC unit est le seul boitier capable de faire tourner 2 RC a pleine puissance pour l'acheter il y'a brick linck pense a acheter la télécommande par contre pour la direction je ne voit pas trop comment faire car le servo de la rc unit tourne peu
Pour ta BV y'en a pas besoin je pense ni de diff aussi il faut peut etre des pneus en plastique

Non.
Il y a aussi la batterie #8878 qui en est capable.
Pour drifter, il n'y aura pas besoin de pneus en plastique.

Au passage, fais attention à la ponctuation.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Rayenryuu
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: Les Ulis (91)
Âge: 22 ans

Messagepar Rayenryuu » Jeu Mai 08, 2014 1:37 am

La bb 8878 ne peut faire tourner qu'un RC a pleine puissance, non ?

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Jeu Mai 08, 2014 9:24 am

Si si.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Lewlew
Level 4
Level 4
 
Messages: 50
Âge: 26 ans

Messagepar Lewlew » Jeu Mai 08, 2014 2:11 pm

J'étais passé à coté de ce mini monster truck mais ils est excellent! :D . Toujours aussi formidable ce sariel! Mais! il n'y a qu'un seul moteur RC! et en plus,.. ce petit joujou fait quand même que la moitié du poids d'origine de notre grosse 8070.. :think: . Va falloir sérieusement alléger.. Au final y aura plus que la carrosserie d'origine je pense :lol: .
Dans ta vie tu as deux choix le matin. Soit tu te recouche pour continuer à rêver, soit tu te lèves pour réaliser tes rêves.

Toujours imaginer le futur pour que le présent ne puisse plus ressembler au passé

GTA: Green Tractors Addiction!

Avatar de l’utilisateur
Rayenryuu
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: Les Ulis (91)
Âge: 22 ans

Messagepar Rayenryuu » Jeu Mai 08, 2014 2:55 pm

Il n'y a qu'un seul moteur RC sur ce monsteur truck :grad:

Astronome
Level 3
Level 3
 
Messages: 41

Messagepar Astronome » Jeu Mai 08, 2014 4:54 pm

Bonjour à tous,

j'ai une toute petite question ... vous pensez que vous arriverez à passer suffisamment de puissance avec ces pièces Image pour réussir à faire drifter une voiture de ce gabarit ?

Pour le petit monster truck qui vient de nous être présenter, c'est un axe normal qui entraîne les roues, donc pas de soucis.

Mais là, les ergots sont vraiment pas gros ... je serais curieux de connaitre la durée de vie de cette pièce dans de telles conditions d'utilisation.

Bonne continuation, il me tarde de voir la suite de ce projet.

A+

L'Astronome

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Jeu Mai 08, 2014 5:36 pm

Oups ! J'ai cru qu'il y avait deux moteurs RC avec les poutres sur les côtés. :tare:
Mais cette batterie doit bien pouvoir alimenter deux RC, non ?

à Astronome : cette pièce est plus résistante que le cardan, mais elle peut se déboiter de l'autre pièce qui va avec sous trop de couple à passer.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Jeu Mai 08, 2014 6:24 pm

Je confirme, mais ça se déboîte avec peu de couple essentiellement sous angle.

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Jeu Mai 08, 2014 6:40 pm

Anto a écrit:Oups ! J'ai cru qu'il y avait deux moteurs RC avec les poutres sur les côtés. :tare:
Mais cette batterie doit bien pouvoir alimenter deux RC, non ?

montage testé à l'instant : 1 BB de train, 1 IR v2 et les 2 moteurs RC tournent très bien ;)

après coté couple, je n'y connais rien, mais j'ai plus de difficulté à bloquer les moteurs (avec mes doigts) s'il n'y a pas l'IR que si je passe par l'IR : on sent que la "force" est moins forte.

(désolé mais je ne maîtrise pas la théorie sur ces sujets :dent: )


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités