#8070 RC drift tuning version

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Lewlew
Level 4
Level 4
 
Messages: 50
Âge: 26 ans

Messagepar Lewlew » Dim Fév 16, 2014 7:26 pm

Hello tout le monde!
C'est mon 1er post et ma première présentation de MOD.
Et oui encore une 8070! (pas de ma faute si elle est si populaire hein! ::D: ) Mais celle là je veux qu'elle marque les esprits! rien que ça!
Elle est pour le moment en pièces détachées et doit prendre à elle seule 4-5 m2 dans ma pièce à legos et toutes les ressources de mon pauvre cerveau en fusion!
Déjà deux photos pour vous faire un peu baver :sadique: accompagnées de la mention Coming Soon! :

Image
Image

[EDIT]: Les photos ne s'affichent pas chez vous je le sais mais pour le moment je sais pas comment faire! :help:
[EDIT Khan] : Je suis allé chercher les photos dans le code HTML de la page, mais ce n'est pas une solution simple. Essaye de trouver un autre hébergement pour la suite
Dernière édition par Lewlew le Lun Fév 17, 2014 9:16 am, édité 7 fois au total.
Dans ta vie tu as deux choix le matin. Soit tu te recouche pour continuer à rêver, soit tu te lèves pour réaliser tes rêves.

Toujours imaginer le futur pour que le présent ne puisse plus ressembler au passé

GTA: Green Tractors Addiction!

Avatar de l’utilisateur
Lego Taz
Level 5
Level 5
 
Messages: 136
collectionneur

Messagepar Lego Taz » Dim Fév 16, 2014 7:31 pm

si les photos s affichaient ...

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Fév 16, 2014 8:23 pm

bah les photos ne s'affichent pas chez moi, ce sont les seules.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Patrack
Level 2
Level 2
 
Messages: 11
Localisation: Haute-Savoie
Âge: 43 ans

Messagepar Patrack » Dim Fév 16, 2014 11:31 pm

Pas de photos chez moi non plus, l'annonce semblait ... :think:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 16, 2014 11:33 pm

C'est bon, on a compris, et lui aussi.
Pas de photos.

Can we move on ? :oo


edit : vous comprendrez que j'efface les messages qui signalent pour la enième fois que le lien des photos ne fonctionne pas. :grad:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Lewlew
Level 4
Level 4
 
Messages: 50
Âge: 26 ans

Messagepar Lewlew » Lun Fév 17, 2014 12:38 am

apparemment j'ai du mal m'y prendre effectivement... Je règlerai bien le problème mais je suis un novice en la matière et je sais pas comment m'y prendre. si quelqun peut m'orienter vers un topic qui pourrait m'aider c'est volontiers! :D

Sinon j'ai oublié de citer mon cahier des charges:
- La rendre RC
- l'éclairer phares (2 positions) et néons
-retirer les fonctionnalités de base qui je trouve sont superflues et encombrantes!

La motorisation est prévue avec deux xl pour la propulsion et un servo moteur pour la direction. elle est déjà opérationnelle mais je suis déçu de ses performances... soit mes xl sont trop lents mais suffisamment puissants soit à la vitesse recherchée ils n'ont plus de couple... comment puis-je m'y prendre? (le montage est fait de deux xl couplés à un différentiel qui va directement ensuite au différentiel d'origine aux roues arrières). Dois-je rajouter encore 2 autres xl?
Dans ta vie tu as deux choix le matin. Soit tu te recouche pour continuer à rêver, soit tu te lèves pour réaliser tes rêves.

Toujours imaginer le futur pour que le présent ne puisse plus ressembler au passé

GTA: Green Tractors Addiction!

Avatar de l’utilisateur
micagtd
Level 5
Level 5
 
Messages: 185
Localisation: Près du mans
Âge: 41 ans

Messagepar micagtd » Lun Fév 17, 2014 12:44 am

J'ai vu tes photos. C'est sans doute le lien que tu as choisi sur ton hébergeur (je ne connais pas son fonctionnement ) qui n'est sans doute pas le bon pour poster sur le forum.
De plus, elles n'apportent pas grand chose... :(
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Lewlew
Level 4
Level 4
 
Messages: 50
Âge: 26 ans

Messagepar Lewlew » Lun Fév 17, 2014 1:02 am

Je les ai hébergées sur dropbox. Il me semble d'ailleurs qu'ils fournissent qu'un seul lien sauf erreur
Sinon pour les photos c'est normal qu'elles apportent rien vu qu'elles ont été prises avant que je commence les modifs techniques. j'avais auparavant uniquement le petit set PFS qu'ils vendent en boite avec un pauvre petit moteur M Impuissant! Je m'étais alors uniquement occupé de quelques modifications de design qui concernaient uniquement les phares... Et vu que j'avais en stock qu'une seule led bah je devais démonter à chaque fois pour voir le résultat :tare: . Je compte avancer demain dessus mais j'aimerais avant tout m'occuper de cette propulsion avant de m'occuper de la déco. :)
Dans ta vie tu as deux choix le matin. Soit tu te recouche pour continuer à rêver, soit tu te lèves pour réaliser tes rêves.

Toujours imaginer le futur pour que le présent ne puisse plus ressembler au passé

GTA: Green Tractors Addiction!

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Lun Fév 17, 2014 1:23 am

Salut,

Lewlew a écrit:Sinon pour les photos c'est normal qu'elles apportent rien vu qu'elles ont été prises avant que je commence les modifs techniques.

Heu…., bon on va dire que tu les a postées juste pour tester alors. :tare:


Bref, pour ton problème, si je ne me trompe pas, tu dois placer les images que tu veux afficher dans le dossier public de dropbox.
Tu peux utilisé des sous dossiers pour t'y retrouver plus facilement, du moment que tout se trouve dans le dossier public, ça marche.
Après pour récupérer le lien tu fait un clic droit sur l'image et là tu a l'option "Copier le lien public".

Voila : c'est ce lien qu'il faut coller entre les balises img.
Image

Avatar de l’utilisateur
gmt
Level 6
Level 6
 
Messages: 326
Âge: 47 ans

Messagepar gmt » Lun Fév 17, 2014 7:12 am

Ouais pour les photos qui font baver on repassera...

Pour ce qui est d'une 8070 qui drifte c'est mal parti aussi.

A moins d'avoir des moteurs lego RC, c'est très difficile d'avoir de la pêche sur un gros modèle comme la 8070. Multiplier les moteurs XL ne sert à rien car tu es limité à deux XL par batterie box. De plus les moteurs XL sont lent et ont énormément de couple, tu vas vite atteindre la limite de résistance des engrenages lego. Un moteur XL et capable de vriller un axe !

Des meilleurs moteurs (selon moi) pour une voiture de course seraient les moteurs L car ils tournent plus vite et sont plus légers tout en ayant un couple correct. Tu serais même étonné par le potentiel d'une paire de moteurs M sur un MOC de petite taille.

Mais dans tous les cas (et cela n'engage que moi) sur des modèle aussi lourds que la 8070 les lego ne sont pas adaptés, et un petite voiture RC à 15 euros exploserait les performances du meilleur des MOC.

Avatar de l’utilisateur
Rayenryuu
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: Les Ulis (91)
Âge: 22 ans

Messagepar Rayenryuu » Dim Mar 09, 2014 12:19 pm

Pour drifter autant acheter la 8366 et mettre les pneus pour drift :lolroule:

Lewlew
Level 4
Level 4
 
Messages: 50
Âge: 26 ans

Messagepar Lewlew » Sam Mar 15, 2014 10:43 am

Rayenryuu a écrit:Pour drifter autant acheter la 8366 et mettre les pneus pour drift :lolroule:


Ben merci pour cette suggestion car en ayant regardé à quoi ressemblait ce modèle je suis tombé sur le plan de montage de cette jolie petit bombe. et les moteurs utilisés pour la propulsion... Je les ai!!! :D mais... par essai antérieur un pauvre petit moteur m PFS le surpassait en puissance... mais vu que ces moteurs sont en 9v je sais pas si avec l'adaptateur PFS- 9v il gagne en peps.. avis aux testeurs qui en ont les moyens?

PS: je n'ai pas abandonné le projet mais j'ai pas vraiment de temps à lui consacrer pour mon grand désespoir... :cry:
Dans ta vie tu as deux choix le matin. Soit tu te recouche pour continuer à rêver, soit tu te lèves pour réaliser tes rêves.

Toujours imaginer le futur pour que le présent ne puisse plus ressembler au passé

GTA: Green Tractors Addiction!

Avatar de l’utilisateur
Rayenryuu
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: Les Ulis (91)
Âge: 22 ans

Messagepar Rayenryuu » Sam Mar 15, 2014 3:12 pm

Voici un exemple pour t'inspirer :

Si tu mets des pneus en plastique t'aurai de bonne performance

Lewlew
Level 4
Level 4
 
Messages: 50
Âge: 26 ans

Messagepar Lewlew » Dim Avr 06, 2014 9:49 pm

Wow une sacrée fusée! mais.. sûrement bien plus légère que cette grosse 8070.. ma crainte est que les moteurs aient une fois de plus pas assez de puissance.. j'essaie de l'alléger un max mais rien que le châssis et les éléments de carrosserie alourdissent aisément. Je l'ai pesée à 1,2 kg avant modification.. c'est quand même une sacrée masse à faire bouger...
Pour aider au lancement je pense intégrer le système de Sariel de BV 2 vitesses auto selon l'effort sur le moteur:

HS mais pas intégralement: je devrais quand même tenter le coup avec les 2x 9v en L (5292) d'après ces mesures très constructives!: http://www.philohome.com/motors/motorcomp.htm
Bonne nuit! ;)
Dans ta vie tu as deux choix le matin. Soit tu te recouche pour continuer à rêver, soit tu te lèves pour réaliser tes rêves.

Toujours imaginer le futur pour que le présent ne puisse plus ressembler au passé

GTA: Green Tractors Addiction!

Avatar de l’utilisateur
Bimnomercy
Level 4
Level 4
 
Messages: 56
Âge: 48 ans

Messagepar Bimnomercy » Lun Avr 07, 2014 7:41 pm

As-tu vu ce montage :

http://www.mocpages.com/moc.php/372886

Deux L pour la propulsion. Personnellement, c''est mon prochain montage. Par contre, chez moi, il n'y aura pas de hard-top motorisé, mais une BV commandée à distance.
Informatique, modélisme ferroviaire et enfin Légo.... bref, un emploi du temps chargé !


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités