[CONCOURS 21] Désintox' de #42008

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Fév 17, 2014 10:00 pm

Entre membre du staff, je ne vois pas le souci des mp, ni des MP pour des explications.

Chacun est libre de voter pour qui il veut, moi ce ne sont pas les avis qui m'influencent mais plutôt ce que je peux comprendre et voir et aimer. Effectivement niveau technic, si Anio (et d'autres membres assez bon en technic) estiment que c'est bon au niveau technique, je n'ai pas lieu de ne pas faire confiance, à moins d'avoir un avis perso différend sur ce que j'en ressens. Mais ce n'est pas le seul critère.

Si on faisait le distingo entre sensibilités et stricte radiographie des données concours et résultats des réalisations, ça serait bien peut-être, mais on sait bien que nous sommes tous soumis à nos propres grilles de lecture et c'est cela qui laisse aussi des perspectives différentes pour chacun.

C'est ce qui me permet sur la réalisation d'Arachnid d'être d'accord sur le principe du fait que sur l'énoncé du concours on est hors des clous, mais que sur la réalisation elle-même, j'ai beaucoup aimé. Je ne crois pas que ce soit l'avis d'Anio et ça ne veut pas dire : ni qu'il ne puisse donner son avis, ni qu'il faille être forcément d'accord. Et les avis des autres membres de même.

Je me fous qu'il y aie des échanges du moment que l'énoncé est là, et que chacun a pu demander je ne sais combien de précisions : personne n'a empêché qui que ce soit de de mander des précisions par MP ou sur le forum il me semble.

Après, il ne faut pas non plus être dans la mauvaise foi : si c'est bien ce qu'a fait Cypr-21, pourquoi ne pas le reconnaitre ? Ces procès d'intentions sont dommages à mon avis. :fume:
Dernière édition par Kwear le Lun Fév 17, 2014 10:44 pm, édité 1 fois au total.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Lun Fév 17, 2014 10:25 pm

A la vu de la vidéo je trouve que le tout mécanique n'est pas forcement la meilleur solution, comme Anio semble l'indiquer.
Autant pour le treuil, le télescopage et la descente du panier, c'est réellement un plus.
Autant pour le levage du bras et les bêches d'ancrage, faire 10-15 tours de mollette, je trouve cela pas jouable pour 2 sous.

Cela dit, comme tu as fait cela en peut de temps, c'est un beau MOd.

Avatar de l’utilisateur
Gaston
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar Gaston » Lun Fév 17, 2014 10:33 pm

@Kwear : Juste pour info je ne suis pas dans la modération et Anio reconnaitra volontier que je ne suis pas souvent d'accord avec lui (et c'est pas un euphémisme) lol

Pour autant, j'ai juste dit que le fait qu'il ai pu discuter du concours avant de le réaliser (en très très peu de temps) n'est certainement pas intervenu dans son CDC et sa vision de ce concours, j'ai déjà lu pas mal de ces posts et MOCs et je dois reconnaitre qu'il a une vision et une analyse très net et précise. (Mais ce n'est que mon opinion et la tienne est peut être différente)

Voilà, après je suis d'accord avec toi et loin de moi l'idée d'obliger qui que ce soit de vôter pour lui.

Comme tu le dis, chacun est libre et heureusement ... Si tu lis mon autre message dans les résultats de ce concours, tu verras que je n'ai pas de parti pris pour Cyprien, il correspond au mieux au CDC établit par Anio mais pour autant ne correspond pas du tout au miens, donc je peux comprendre ton message.


@Cyprien : merci d'avoir posté ta vidéo, on aperçoit enfin la jouabilité de ta MOD, et en fonction de cela (entre autre) on pourra vôter en connaissance de cause.

Je remarque juste que le tout mécanique malgré sa simplification à aussi ses limites comme je m'y attendais et la jouabilité en souffre quelque peu (vidéo à l'appuie)


@juGSI16V : Tout à fait d'accord, d'ou ma demande de vidéo pour éviter toute polémique envers ceux qui en on fait une, car la théorie c'est bien mais la pratique reste la meilleure preuve ...

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Fév 17, 2014 10:40 pm

Je reconnais volontiers que ça pêche en jouabilité au niveau du levage du bras et pour les bêches, et en effet ici un système pneumatique aurait pris tout son sens.
Cela dit je ne pensais pas mettre autre chose qu'un mLA pour le panier (qui restait ce qui s'intégrait le mieux et avec un meilleur mouvement que ce qu'offrait le mini vérin pneumatique) et je ne voulais pas mélanger vérins pneum' et méca, du coup je suis parti en full méca.

A tort peut être, mais j'assume mes choix.
---

Avatar de l’utilisateur
Gaston
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar Gaston » Mar Fév 18, 2014 12:30 am

Cypr-21 a écrit:Je reconnais volontiers que ça pêche en jouabilité au niveau du levage du bras et pour les bêches, et en effet ici un système pneumatique aurait pris tout son sens.
Cela dit je ne pensais pas mettre autre chose qu'un mLA pour le panier (qui restait ce qui s'intégrait le mieux et avec un meilleur mouvement que ce qu'offrait le mini vérin pneumatique) et je ne voulais pas mélanger vérins pneum' et méca, du coup je suis parti en full méca.

A tort peut être, mais j'assume mes choix.



Hello,

C'est pas du tout une critique et ta solution répond à une partie des critères mais démontrent bien aussi qu'il est très difficile de répondre à tous les critères du concours : simplifier/optimiser/jouabilité et en plus avec une vision Designer Lego ayant pour public les enfants forcément ...

Bref comme dit ailleurs, si Lego c'est "cassé les dents" sur ce set, c'est peut être pas pour rien ... :lolroule:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Fév 18, 2014 1:32 am

On a pas les chiffres de vente non plus, si ça se trouve, il ne s'est pas trop mal écoulé. Je n'en ai pas beaucoup vu en solde....
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
micagtd
Level 5
Level 5
 
Messages: 185
Localisation: Près du mans
Âge: 41 ans

Messagepar micagtd » Mar Fév 18, 2014 2:04 am

Kwear a écrit:On a pas les chiffres de vente non plus, si ça se trouve, il ne s'est pas trop mal écoulé. Je n'en ai pas beaucoup vu en solde....

Il peut bien se bien vendre et être mauvais. L'un n'empêche pas l'autre. ;)
Un peu jeune pour être en soldes, à moins que tu parles des supermarchés qui en ont acheté pour noël et là j'sais pas.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mar Fév 18, 2014 2:12 am

Anio a écrit:edit : et le "Je n'ai rien à avouer. :oo " était une réponse à Arachnid qui s'offusquait (injustement) de la mauvaise rédaction du concours, et non du fait que Cyprien participe ou ne participe pas. :oo

Je ne comprends pas pourquoi j’apparais ici.
Ma position était complètement justifiée, et de plus en plus quand je vois tout ce bazar.
Bref, vivement qu'on passe à autre chose.

Désolé de polluer ton topic Cyprien,
Bonne chance pour le vote.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 18, 2014 2:17 am

arachnid a écrit:Je ne comprends pas pourquoi j’apparais ici.

Et si tu relis bien, c'est précisément ce que je dis.
A défaut de bien lire les présentations des concours (sans doute un peu longues), si tu pouvais faire un effort sur les posts de moins de 10 lignes, ça aiderait quand même. :clin:

arachnid a écrit:Ma position était complètement justifiée

Dit-il après un gros fail au concours.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Torgen
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Localisation: Laterrierre, Québec, Canada
Âge: 41 ans

Messagepar Torgen » Ven Fév 21, 2014 7:20 pm

Bravo
Dernière édition par Torgen le Sam Fév 22, 2014 3:55 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 22, 2014 12:41 am

Torgen a écrit:C'est vraiment n'importe quoi un concours gagner par un membre du staff! :lolroule: vous en dirait ce que vous voudrais je ne suis pas dessu d'avoir perdu mais bien plus de voir qui a gagner.

dit le membre qui a fait un bras télescopique... en 3 sections pour son 42008.

(et je te fée grasse des faute d'ortograf)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alnord
Level 5
Level 5
 
Messages: 144
Localisation: Hauts de France
Âge: 51 ans

Messagepar Alnord » Jeu Fév 27, 2014 12:34 am

Cypr-21 a écrit:Si je trouve un 42008 ce soir dans un magasin, j'aurai une entrée pour le concours avant dimanche soir. Mais après les fêtes c'est la dèche en Lego Technic dans les magasins de jouet 


Bravo, trop fort ton numéro. :clap:
Et les coiffer, avec les poteaux :resp:
"La pierre n'a point d'espoir d'être autre chose que pierre. Mais de collaborer, elle s'assemble et devient temple." A. de Saint-Exupéry
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

Avatar de l’utilisateur
Pierre42100
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar Pierre42100 » Lun Mar 03, 2014 12:22 pm

Tout le monde est humanime, il s'agit vraiment bien de la meilleur optimisation de ce set. :bougeotte:


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités