#42025 : Upgrade du set

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
john lamarck
Level 3
Level 3
 
Messages: 46
Localisation: Montreuil

Messagepar john lamarck » Mar Fév 11, 2014 11:17 am

Bonjour à tous,

Personne n'ayant encore vraiment moddé ce formidable avion, je me suis lancé dans quelques modifications.
Tout le monde a constaté que l''arrière notamment était le point faible de ce set : pas assez travaillé, manque de finition, etc.
Voici la liste des changements que je suis en train d'apporter :

Fait:
- Dérive refaite (forme plus réaliste)
- mécanisme de rétraction/extension des volets plus près du fuselage
- rajout de quelques wedge+slopes pour couvrir l'arrière
- modification de l'avant
- ouverture du cockpit plutôt que de tout l'avant (augmentation de la jouabilité avec les personnages)
- extension de la rampe arrière jusqu'à l'empennage
- intégration de 2 personnage Jack Stone en place pilote/copilote
- rajout de hublots
- abandon de presque tous les stickers (nouvelle déco blanc/bleu)
- mécanisme des commandes revu et affiné
- stabilisateur refait.
- ailes modifiées
- arrière des fuseaux moteurs complété

A faire/en projet :
- refonte complète du train d'atterrissage principal : rétraction longitudinale des roues (en sens opposé ou identique) et non plus latérale : le plus dur à mon avis.
- intégration d'un gouvernail de direction avec commandes

N'hésitez pas à me faire part de votre avis/idées/suggestions (surtout sur le train).

JL
Dernière édition par john lamarck le Mar Fév 11, 2014 2:48 pm, édité 1 fois au total.
La différence entre les adultes et les enfants c'est le prix de leurs jouets...
La critique est facile, l'art est difficile.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 11, 2014 11:49 am

Ca manque de photos ton truc...

2 remarques :

john lamarck a écrit:- rajout de quelques wedge+slopes pour couvrir l'arrière

Je sens le truc foireux.

john lamarck a écrit:- ouverture du cockpit plutôt que de tout l'avant (augmentation de la jouabilité avec les personnages)
- intégration de 2 personnage Jack Stone en place pilote/copilote
- rajout de hublots

Ca, ça sent le mauvais goût à 2km à la ronde. :skull:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
john lamarck
Level 3
Level 3
 
Messages: 46
Localisation: Montreuil

Messagepar john lamarck » Mar Fév 11, 2014 2:37 pm

Peux-tu préciser car ça n'est pas très constructif comme critique. Cela ressemble plus à un préjugé.
Pour les photos : c'est encore un WIP donc je ne les publierai pas encore.
Dernière édition par john lamarck le Mar Fév 11, 2014 2:44 pm, édité 1 fois au total.
La différence entre les adultes et les enfants c'est le prix de leurs jouets...
La critique est facile, l'art est difficile.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Fév 11, 2014 2:42 pm

bah si tu mettais les photos déjà, avant même le "préjugé", ça nous permettrait de mieux saisir ce que tu dis et ça serait déjà "plus constructif" parce que là... :think: on est un peu dans le flou artistique.

Allez allez pressons ! les photos 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
john lamarck
Level 3
Level 3
 
Messages: 46
Localisation: Montreuil

Messagepar john lamarck » Mar Fév 11, 2014 2:47 pm

Kwear a écrit:bah si tu mettais les photos déjà, avant même le "préjugé", ça nous permettrait de mieux saisir ce que tu dis et ça serait déjà "plus constructif" parce que là... :think: on est un peu dans le flou artistique.

Allez allez pressons ! les photos 8)


Pas de photos car pas fini. Je cherche juste des idées/remarques (constructives) sur ce que j'ai dit. Si d'autres travaillent également sur ce set par exemple.
Il vous faut forcément des photos pour avoir des idées ?
La différence entre les adultes et les enfants c'est le prix de leurs jouets...
La critique est facile, l'art est difficile.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Fév 11, 2014 3:01 pm

A part te prendre des remarques pas forcément agréables/préjugés, je ne vois pas l'intérêt de poster sans mettre de photos.

Mettre des photos de ton WIP permettrait aux membres de te faire des remarques /suggestions constructives.

Avatar de l’utilisateur
john lamarck
Level 3
Level 3
 
Messages: 46
Localisation: Montreuil

Messagepar john lamarck » Mar Fév 11, 2014 3:26 pm

ramoutcho_7387 a écrit:A part te prendre des remarques pas forcément agréables/préjugés, je ne vois pas l'intérêt de poster sans mettre de photos.

Mettre des photos de ton WIP permettrait aux membres de te faire des remarques /suggestions constructives.


Je comprends que tout le monde voudrait voir des photos mais je recherche plutôt un "think tank" ou échanger avec des personnes qui ont le même projet que moi ou des MOCeurs comme Khan (cad qui font ds l'aéronautique). S'il n'y en a pas, c'est pas grave. Pour les photos il faudra patienter : les commandes Bricklink venant des States mettent du temps à arriver et j'en ai besoin pour finir mon mod.
La différence entre les adultes et les enfants c'est le prix de leurs jouets...
La critique est facile, l'art est difficile.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Fév 11, 2014 3:52 pm

Dans ce cas, tu corresponds directement avec les personnes ciblées via MP, mails ou autres canaux. C'est juste un conseil. ;)

Avatar de l’utilisateur
john lamarck
Level 3
Level 3
 
Messages: 46
Localisation: Montreuil

Messagepar john lamarck » Mar Fév 11, 2014 4:54 pm

Merci à toi.
La différence entre les adultes et les enfants c'est le prix de leurs jouets...
La critique est facile, l'art est difficile.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 11, 2014 6:40 pm

john lamarck a écrit:Peux-tu préciser car ça n'est pas très constructif comme critique. Cela ressemble plus à un préjugé.

Alors pour développer un peu :

- Jack Stone, que ce soit les sets, les figurines, ou même le nom, c'est de la merde. Je suis même pas convaincu que la taille convienne (m'enfin on s'en fout, Jack Stone, c'est à fuir comme la peste)

- les hublots, je sens que ça va être ultra kitsch

- à la place des slopes, il vaudrait mieux mettre des pannels. Je pense que sous la ligne bleue presque horizontale, il faut mettre des panels 3x11.
http://www.techlug.fr/Images/Modele/42025/42025-20.JPG
http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=64393

- l'ouverture du toit du cockpit, ça me semble bof. Ok l'ouverture cargo par l'avant n'est pas parfaite, mais la fonction a un sens (chargement cargo par l'avant). Faire lever le toit... Au dernières nouvelles, j'ai pas connaissance d'un avion cargo décapotable.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
gmt
Level 6
Level 6
 
Messages: 326
Âge: 47 ans

Messagepar gmt » Mar Fév 11, 2014 6:58 pm

Même une photo de smartphone ça aiderait à voir ce que tu as commencé à faire. Sinon pour les commentaires

john lamarck a écrit:- ouverture du cockpit plutôt que de tout l'avant (augmentation de la jouabilité avec les personnages)


L'ouverture du nez du 42025 n'est pas très réussie à cause du tremblement en fin de course mais cela peux se régler avec une paire de verins meca ou du pneumatique.
Par contre autant sur les petits avion on peut ouvrir la verrière ou le cockpit mais sur un avion de la taille du cargo 42025 cela risque de faire bizarre (pour ne pas dire très moche).

john lamarck a écrit:- refonte complète du train d'atterrissage principal : rétraction longitudinale des roues (en sens opposé ou identique) et non plus latérale : le plus dur à mon avis.


Sachant que c'est la partie la plus réussie et la plus spectaculaire du set, cela va être dur de ne pas massacrer toute la cinématique en opposant le sens. Je confirme cela va être dur.

john lamarck a écrit:- intégration d'un gouvernail de direction avec commandes

C'est jouable, mais attention si tu utilises un trop grand volet cela devient un gouvernail de bateau... c'est donc difficile d'intégrer un mécanisme à cet échelle à moins de tout réaliser avec des axes.

john lamarck a écrit:- rajout de hublots

Tu veux en faire un avion de ligne?

Avatar de l’utilisateur
john lamarck
Level 3
Level 3
 
Messages: 46
Localisation: Montreuil

Messagepar john lamarck » Mar Fév 11, 2014 8:00 pm

Anio a écrit:- Jack Stone, que ce soit les sets, les figurines, ou même le nom, c'est de la merde. Je suis même pas convaincu que la taille convienne (m'enfin on s'en fout, Jack Stone, c'est à fuir comme la peste)

Bin si justement j'utilise du jack stone figure car ils sont à l'échelle et les pilotes (celui en noir notamment) sont plutôt réussis

Anio a écrit:- les hublots, je sens que ça va être ultra kitsch

Définition du kitsch dans ce cas ? Les avions cargo (Transall, G-222, etc...) ont des hublots (pas les mêmes et moins nombreux que les avions de ligne).

Anio a écrit:- à la place des slopes, il vaudrait mieux mettre des panels. Je pense que sous la ligne bleue presque horizontale, il faut mettre des panels 3x11.
http://www.techlug.fr/Images/Modele/42025/42025-20.JPG
http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=64393

Effectivement c'est une solution que j'envisage : à comparer avec une solution wedge/slope ou mixte.

Anio a écrit:- l'ouverture du toit du cockpit, ça me semble bof. Ok l'ouverture cargo par l'avant n'est pas parfaite, mais la fonction a un sens (chargement cargo par l'avant). Faire lever le toit... Au dernières nouvelles, j'ai pas connaissance d'un avion cargo décapotable.

Tout à fait mais pour ta gouverne aucun cargo bimoteur (donc moyen tonnage) ne s'ouvre à l'avant comme le fait le 42025 donc pas plus réaliste que ma solution. L'ouverture complète de l'avant est l'apanage des gros porteurs.
La solution la plus réaliste serait de condamner l'ouverture mais au détriment de la jouabilité : pouvoir accéder au pilote/co-pilote est un plus pour moi et en plus je gagne en rigidité à l'avant.

gmt a écrit:Sachant que c'est la partie la plus réussie et la plus spectaculaire du set, cela va être dur de ne pas massacrer toute la cinématique en opposant le sens. Je confirme cela va être dur.
C'est jouable, mais attention si tu utilises un trop grand volet cela devient un gouvernail de bateau... c'est donc difficile d'intégrer un mécanisme à cet échelle à moins de tout réaliser avec des axes.

Eh bien le train sur ce genre d'avions n'est pas du tout comme ça et en plus dépasse trop du fuselage surtout avec les carénages. Mon but est de faire quelque chose de plus réaliste mais fonctionnel. Je dis pas que je vais y arriver
car le technic n'est pas ma spécialité mais j'aime les challenges...Pour le gouvernail je suis plus optimiste :)
La différence entre les adultes et les enfants c'est le prix de leurs jouets...
La critique est facile, l'art est difficile.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Fév 11, 2014 8:14 pm

Pour l'idée des hublots, ça ne se tient pas, d'une part il sera difficile d'en faire à l'échelle, d'autre part il sera difficile d'en faire tout le long du fuselage, et d'une troisième part ça risque de totalement dénaturer le set, qui à la base est un Technic, et dont le design est suggéré et pas copié / collé à la réalité.
---

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mer Fév 12, 2014 12:03 am

surtout n'imite pas l'avion jack stone :
Image
Il n'y a pas plus laid dans la prodcution lego. ;)

Mais bon pourquoi ne pas mettre des figs friends ? ça serait sympa. ;)
Plus sérieusement tu ne devrais pas mettre de personnage du tout à mon avis.

Mais bon, c'est à toi de voir.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Fév 12, 2014 12:38 am

Arachnid :gasp: :ooo: wwwow, ils ont osé sortir un avion avec des hublots seulement dessinés sur les stickers ? naann, c'est juste sur le dessin, rassures moi :lolroule:

John lamark : Jack stone, il y a quelques pièces intéressantes, mais la plupart du temps comme ça semble pensé pour du "easy build, fast to play" il y a de la méta pièce à gogo. Et c'est vrai que leurs figs ne ressemblent pas vraiment au reste (comme ce fut le cas pour Belleville je crois).

M'enfin, si tu y trouve ton compte, c'est pas le souci : disons que si tu parles d'une piste, puis tu parles des pièces, puis comment modifier etc, tu peux comprendre qu'une photo aide à mieux saisir où est-il possible de t'aider. Bon c'est un projet etc.... Mais c'est peut-être la façon de présenter les choses qui fait que.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités