Modif #8416 by Matmac inspiré par celui de Tony

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Matmac0013
Level 3
Level 3
 
Messages: 44

Messagepar Matmac0013 » Dim Juil 20, 2008 9:46 pm

Alors j' ai pris exemple de celui de tony avec des différence biensur. Les modifs sont:
-Inclinaison des pâles par un systeme pneumatique avec 2 mini vérins avec un air tank
-monter des pales avec 2 chaînes à la place des 2 cordes
- renvoi de direction au volant.

Future modifs décalage latéral de pâles avec systême pneumatique, mini vérin

Image
Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image

j ai encore modifié lle passage des chaines

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Juil 20, 2008 11:36 pm

c'est chouette ! rien que les chaines pour la levage, c'est une autre dimensions, (ça me rappelle le chargeur jaune assez vieux je crois).

Belle modif

et pour le décalage des pales, hum j'ai hâte de voir ça :D C'est vrais que c'est top pour s'adapter à la palette :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juil 21, 2008 7:36 am

Au boulot, je vois beaucoup de chariot élévateurs.

Il y a une fonction que j'ai découvert il y a peu (mais irréalisable en Lego) : le bas du mat est dans des rails horizintaux et peu glisser sur 50cm (ca évite de bouger le chariot ; le mat avance, recule, et reste parfaitement droit).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Lun Juil 21, 2008 4:29 pm

Anio, tu oubli que TOUT est possible en LEGO :P c'est un système sur lequel je réfléchi encore, sur les chariots il ya tellement de systèmes possibles que j'ai de quoi réfléchir lol et sinon belle modif jusqu'à maintenant, ton système de poulies crantées en haut du mât est bien plus jolie que la mienne, j'avais essayé dans le même genre, mais avec les tuyaux pneumatiques ça ne fonctionnait pas bien, je me suis rabattu sur mon système et au moins ça fonctionne bien! j'ai hâte de voir la suite ;)

Matmac0013
Level 3
Level 3
 
Messages: 44

Messagepar Matmac0013 » Lun Juil 21, 2008 4:46 pm

je connais pas cette fonction Anio, tu as des photo ou video pour nous montrer.

Tony pour les vérins d inclinaison tu as la place pour les mettre comme moi ou pas avec tes modif?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juil 21, 2008 4:54 pm

Matmac0013 a écrit:je connais pas cette fonction Anio, tu as des photo ou video pour nous montrer.

Tony pour les vérins d inclinaison tu as la place pour les mettre comme moi ou pas avec tes modif?


Regarde ce petit chariot, le mat peut coulisser d'avant en arrière (de droite à gauche sur la photo), selon les rails présents dans la partie noire horizontale (jusqu'au roues).

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Lun Juil 21, 2008 5:01 pm

Avec mes modifs actuelles non, il faudrait que je refasse de la place à cet endroit, mais ça pourrait se faire. En fait j'avais l'intention au début de mes modifs de le faire un peu comme toi, mais j'ai essayé sur les cotés, juste pour voir la force des mini vérins, et au final je les ai laissé à leur place actuelle. Je m'étais plus attardé sur les autres systèmes, donc celui je l'ai laissé tel quel. Mais j'avoue que comme toi ça fait mieux au niveau esthétique c'est sur ;) et tu y gagnes en longueur de tuyaux, quand on en a peu comme moi c'est pas négligeable

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Lun Juil 21, 2008 11:19 pm

Reste plus qu'à motoriser la monter/descente du mat.... :D
edit : éventuellement gérer l'écartement des fourches avec un mini vérin aussi tient... :lol:

Chouette modif en tout cas, j'aimerais bien avoir les pièces pour faire de même sur le mien !!


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité