#42000 : Motorisation + direction en IR

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
choupix95
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: A peut prés chez moi.
Âge: 10 ans

Messagepar choupix95 » Lun Jan 20, 2014 3:48 pm

Salut,
Donc me voila a modifier cette F1 pour insérer le servo-moteur et un moteur suite au démontage de mon crawler, j'ai plein de pièces autant en profiter.
Pour le moment j'ai fait la direction qui fonctionne nickel, pas trop dur non plus. En résumé, le servo-moteur est a la place du renvoi d'angle qui ressort sur le capot. J'ai réussi à conserver le volant mais manque de pot j'ai pas percuté que du coup il tournerais pas dans le bon sens vue que la crémaillère est devant les roues. La voiture est plus large a cet endroit, 2 tenons de chaque coté. Mais en modifiant plus en profondeur le chassi je pense qu'on peut intégrer plus discrètement le servo-moteur.
J'ai fait des photos et une petite vidéo juste pour montrer le mouvement. Au passage je me suis aperçu que les barres qui sont de chaque coté de la crémaillère touche un peu, je vais essayer d'avancer un peu les roues pour voir si cela suffit. (J'ai pas le nom de l'ensemble des 2 pièces grises sur les quelles sont fixé les roues.)
Le récepteur IR est asser facile a intégrer ver le moteur, entre les 2 plaques avec l'autocollant "71", mais je ne suis pas satisfait du rendu, je pense que je vais réfléchir à faire autrement.
Pour la propultion, je me tate à virer carément la BV et a simplifié les 2 pseudo fonctions. Et du coup gagner beaucoup de place pour inserer 1 voir les 2 moteurs du crawler.
Pour la boite à piles, je vais complétement modifier la fixation de l'aileron sur l'arriére du chassi, pour l'intégrer mieux que sur les plans LEGO.
@+
Les chercheurs, cela ne sert a rien, ce qui est important c'est les trouveurs...

choupix95
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: A peut prés chez moi.
Âge: 10 ans

Messagepar choupix95 » Lun Jan 20, 2014 6:01 pm

J'ai reussi a transferer une vidéo mais elle est un peu déformé par une conversion d'un logiciel zarbi mais j'ai que ça sous la main...



@+
Les chercheurs, cela ne sert a rien, ce qui est important c'est les trouveurs...

choupix95
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: A peut prés chez moi.
Âge: 10 ans

Messagepar choupix95 » Lun Fév 17, 2014 6:36 pm

Salut,
Bon en fait j'ai refais l'avant pour mieux intégrer le servo-moteur du coup la voiture retrouve son gabarit d'origine.
Puis j'ai modifié la fixation du volant pour pouvoir mettre un 2° pignon qui fait tourner le volant dans le bon sens.
J'ai refais aussi l partie derrière le pilote (avec le numéro 71....... ha 71...) pou mieux intégrer le récepteur IR.
Je vais essayer de refaire une vidéo mieux que la 1° avec mon reflex le trépied mieux quoi.
Pas trop le temps de bricoler les LEGO en ce moment.
@+
Les chercheurs, cela ne sert a rien, ce qui est important c'est les trouveurs...

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Lun Fév 17, 2014 7:16 pm

J'ai hâte de voir le résultat.
Pour les fonctions d'origine (ouverture du capot et actionnement de l'aileron avec mini-LA), je serais d'avis de les supprimer complètement. Elles n'apportent pas grand chose à la jouabilité ni même à l'intérêt du set. Un capot s'ouvrant manuellement avec un blocage par liftarm et un aileron fixe sont bien suffisant.
As-tu prévu quelque chose pour améliorer la direction d’origine et son rayon de braquage lamentable ?
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

choupix95
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: A peut prés chez moi.
Âge: 10 ans

Messagepar choupix95 » Mar Fév 18, 2014 8:58 pm

Salut,
Pour les fonctions, capot et aileron, j'ai prévu de garder le principe mais de simplifier considérablement, faire une molette en direct pour chaque mécanisme.
Ou comme tu dis, tout virer et mettre simplement une genouillère sur le capot, je sais pas encore.
Pour la direction, oui j'ai vue que le rayon de braquage est mini, je vois pas bien comment faire vue le peu de place qu'il y a, peut être avec des renvois, à étudier...
En même temps je suis pas sure qu'une F1 ça braque beaucoup...
Je vais prendre 2 ou 3 photos.
@+
Les chercheurs, cela ne sert a rien, ce qui est important c'est les trouveurs...

choupix95
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: A peut prés chez moi.
Âge: 10 ans

Messagepar choupix95 » Mer Fév 19, 2014 9:02 pm

Salut,

Quelques photos:

Image

Bon le passage des câbles n'est pas finalisé.
Image

Le placement du servo moteur.
Image

Le mecanisme du volant
Image

Et la je ne suis pas super satisfait du resultat
Image

@+
Les chercheurs, cela ne sert a rien, ce qui est important c'est les trouveurs...

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Fév 19, 2014 11:18 pm

Ton volant tourne dans le bon sens ? De quoi tu n'es pas satisfait ?
---

Jandri1
Level 6
Level 6
 
Messages: 212

Messagepar Jandri1 » Jeu Fév 20, 2014 9:40 pm

Cypr-21 a écrit:Ton volant tourne dans le bon sens ? De quoi tu n'es pas satisfait ?


Je pense que c'est parce que le volant n'est pas droit, mais dans ce cas, il suffit de décaler les dents d'un engrenage.

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Jeu Fév 20, 2014 9:49 pm

Je crois plutot qu'il parle de cette photo :
Image

Il n'est pas satisfait de l'apparence.

Je pense que tu peux remettre le "bloc" comme il était avant et trouver un autre emplacement pour le IR, si tu en trouves un.
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

choupix95
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: A peut prés chez moi.
Âge: 10 ans

Messagepar choupix95 » Jeu Fév 20, 2014 10:42 pm

Salut,

Pour le volant, oui du coup il tourne dans le bon sens et j'ai bien essayé de tourner les pignons mais j'ai toujours un petit décalage.

Oui effectivement je suis pas satisfais de l'aspect visuel, je vois pas bien ou mettre l'IR ailleur...

Je pense pas que j'aurais le temps ce week end...

Merci des conseils.

@+
Les chercheurs, cela ne sert a rien, ce qui est important c'est les trouveurs...

Avatar de l’utilisateur
Pierre42100
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar Pierre42100 » Lun Mar 03, 2014 12:21 pm

La motorisation et la direction en IR de cette formule 1 est ingénieuse car le modèle est fait pour rouler à distance, tout de même....

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mar 03, 2014 12:23 pm

Pierre42100 a écrit:le modèle est fait pour rouler à distance, tout de même....

Qu'est-ce qu'il faut pas lire...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

choupix95
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: A peut prés chez moi.
Âge: 10 ans

Messagepar choupix95 » Ven Mar 11, 2016 6:48 pm

Bonjour, oui cela fait longtemps mais j'ai presque fini ma modeste modification de la F1, une petite video :

https://www.youtube.com/watch?v=ExdkkRK-GAU



J'en d'autre mais je maitrise pas bien la partie video de l'APN donc je teste les réglage pour avoir une video propre.

Re, j'ai pas expliqué, j'ai mis deux moteurs L sous le moteur, pourquoi deux ?
Ben je vais modifier le rapport pour la faire rouler plus vite et j'ai peur qu'un seul n'ai pas asser de puissance.
Ce qui explique l'inverseur sur un coté car les deux moteurs sont sur le même pignon central.
J'ai aussi des photos je vais les réduire un peu et je les poste.

@+
Les chercheurs, cela ne sert a rien, ce qui est important c'est les trouveurs...

choupix95
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: A peut prés chez moi.
Âge: 10 ans

Messagepar choupix95 » Dim Mar 13, 2016 12:03 pm

Bonjour,

Oui je sais je suis un peu ... pas besoin de l'inverseur dans mon cas, il faut juste que mon cerveau se réveil.

@+
Les chercheurs, cela ne sert a rien, ce qui est important c'est les trouveurs...


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités