Grumier #9397 full RC

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
afol1969
Level 2
Level 2
 
Messages: 16

Messagepar afol1969 » Mar Oct 15, 2013 12:01 pm

Salut a tous,

Comme déjà annoncé, je veux vous présenter la motorisation du 9397 avec 6 moteurs et 3 télécommandes.
Je n'ai pas les moyens de publier un vidéo, mais je peux partager les instructions resp. le fichier ldraw.

Voici les liens pour le téléchargement:

https://www.dropbox.com/s/mj10vc0ji1u5s86/9397.mpd
https://www.dropbox.com/s/3v48173f71yyifx/9397.pdf

Et bonne construction :D

Alex

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mar Oct 15, 2013 5:08 pm

Peux-tu mettre des photos et présenter ta MOD ?
Là, tu nous donne deux liens sans rien. (qui ne marchent pas chez moi)
Et les instructions pour voir une MOD... Pas le top.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mar Oct 15, 2013 6:12 pm

Belle modif,
et surtout bravo d'avoir créé la notice de montage.

C'est bien fait, tout les moteurs sont bien intégrés.
Avoir toutes les fonctions indépendantes et télécommandées c'est toujours sympa.

Dommage d'avoir supprimé le moteur factice ainsi que pour l'emplacement de la batterie, sinon beau travail !
Dernière édition par arachnid le Mar Oct 15, 2013 9:20 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
casimir341
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: TOURS
Âge: 52 ans

Messagepar casimir341 » Mar Oct 15, 2013 8:22 pm

Pour avoir travaillé sur ce modèle, je trouve ta modification d'intégration assez bien faite
Et bravo pour la notice la présentant.

Cependant, il aurait été (à mon avis) sympa que tu nous présentes ici quelques photos
Bon boulot
La Critique est Facile mais l'Art est difficile....

Avatar de l’utilisateur
afol1969
Level 2
Level 2
 
Messages: 16

Messagepar afol1969 » Mar Oct 15, 2013 11:01 pm

Anto a écrit:Peux-tu mettre des photos et présenter ta MOD ?
Là, tu nous donne deux liens sans rien. (qui ne marchent pas chez moi)
Et les instructions pour voir une MOD... Pas le top.


Comment, tu ne vois rien? J'ai mis les fichiers dans ma dropbox, on peut bien les télécharger, ou bien non?

Bon, en tout cas, j'ai maintenant fait qqs images:

Image
Image
Image
Image

A ton avis des instructions pour une modif c'est pas grand chose, mais je veux juste dire que je ne suis pas dans la ligue des bricoleurs comme Jurgen et Cypr-21, je ne suis qu'un débutant. C'est mon premier travail avec MLCAD et je ne connais pas encore toutes les fonctions, donc c'est possible que les instructions contiennent des erreurs. En plus ma modif n'est qu'une combinaison de deux modifs déjà existants, mais la combinaison des deux n'était pas du tout facile, comme je pensais au début. Mais finalement mon intention est d'avoir la possibilité de reproduire la modif en cas de besoin, car actuellement je travaille sur un autre projet, et j'ai besoin des pièces.

Je vois beaucoup des bonnes contructions à l'internet de telles il n'y existent pas des instructions, donc je veux changer ça en laissant les autres profiter de mes constructions, soient que se sont des simples modif ou bien des MOC's.

A+
Alex

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Oct 16, 2013 11:46 am

Tous les moteurs sont bien intégrés, les IR sont cachés mais pas trop pour qu'ils captent.
A part la BB qui dépasse, je dis bravo !
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Oct 16, 2013 12:14 pm

Anto a écrit:Tous les moteurs sont bien intégrés

Mouais. Pour l'intégration des moteurs M, on a vu mieux quand même. ^^
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Oct 16, 2013 12:52 pm

Sans parler des moteurs qui dépassent dessous.
Mais par rapport à la place disponible, comment le chassis est fait, où la transmission passe, c'est plutôt réussi je trouve.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
afol1969
Level 2
Level 2
 
Messages: 16

Messagepar afol1969 » Mer Oct 16, 2013 12:55 pm

Anto a écrit:Tous les moteurs sont bien intégrés, les IR sont cachés mais pas trop pour qu'ils captent.
A part la BB qui dépasse, je dis bravo !


Merci.
C'est vrai que la BB n'est pas placée d'une facon comfortable, je voulais l'installer en face de la tourelle, mais il n'y avait pas assez de place, en plus, se serait trop de poids pour le chassis, car les 4 moteurs au milieu font déjà déformer le chassis.
J'ai déjà construit un crochet de préhension tournant avec Micromoteur et compression automatique (autovalve), mais je cherche encore la solution ou placer toute la construction pour ne pas gâcher le décor du grumier.

A+
Alex

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Oct 16, 2013 6:07 pm

Anio a écrit:Mouais. Pour l'intégration des moteurs M, on a vu mieux quand même. ^^

Clairement. Et le moteur XL en prise directe sur l'axe, sans palier, c'est assez unsafe pour l'axe, le moteur va le vriller en rien de temps :sweat:

edit : par contre pour les IR c'est carrément bien vu !
---

Avatar de l’utilisateur
afol1969
Level 2
Level 2
 
Messages: 16

Messagepar afol1969 » Jeu Oct 17, 2013 8:37 am

Cypr-21 a écrit:Clairement. Et le moteur XL en prise directe sur l'axe, sans palier, c'est assez unsafe pour l'axe, le moteur va le vriller en rien de temps :sweat:


Je suis d'accord avec toi que le moteur XL n'est pas placé d'une facon optimale. C'est donc pour ça que j'utilise la télécommande de train pour faire un meilleur dosage de la force du moteur, c'est à dire éviter le démarrage trop brusque qui pourrait entrainer des dégâts à l'axe. Mais je suis sûr qu'on peut résoudre ce problème. Le mieux sera de placer le moteur directement près des différentielles, mais pour ça je devrais démonter les doubles roues. Ou bien essayer avec un moteur L.

De ma part, je suis content du résultat car tout fonctionne comme il faut.

A+
Alex

phi
Level 6
Level 6
 
Messages: 245
Localisation: Lyon

Messagepar phi » Jeu Oct 17, 2013 9:08 am

Cypr-21 a écrit:Clairement. Et le moteur XL en prise directe sur l'axe, sans palier, c'est assez unsafe pour l'axe, le moteur va le vriller en rien de temps :sweat:

Je ne comprends pas très bien le problème.

Mettre un palier ne changera pas l'effort sur l'axe.

S'il y avait un engrenage directement en sortie du XL, je verrai bien le problème d'effort, mais là, je ne vois pas.
Veuillez regarder ailleurs

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Jeu Oct 17, 2013 5:35 pm

Le XL est le moteur qui a le plus de couple.
S'il y a de longs axes, ils risquent de se vriller à cause du couple du moteur et de la sortie qui force.
Au lieu d'avancer directement, les axes vont se vriller avant. :reflechi:

Comme l'a dit afol1969, il faudrait rapprocher le moteur des différentiels.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Oct 17, 2013 6:10 pm

Il faudrait soit rapprocher le moteur des essieux, soit mettre un engrenage à la sortie du moteur puis un autre qui annule le premier au niveau des essieux.
---

sbtlg
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar sbtlg » Mer Jan 22, 2014 9:28 am

Bonjour,

je trouve ces modif super et je voulais savoir si il etait possible de remettre en ligne la notice au format PDF ?

Bonne journée.


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités