#42000-B, motorisation et modifications esthétiques

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
ludooo3o
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar ludooo3o » Mar Sep 17, 2013 9:15 pm

Bonsoir, après avoir monté la F1 et joué un peu avec, je me suis décidé à monter le camion, perso je le trouve sympa comme tout.
Je l'ai ensuite motorisé avec 2 moteur L et un servomoteur pour la direction, ça marche plutôt pas mal et il est super réactif :bougeotte: .
Pour finir j'ai fais quelques petites modifications esthétiques, le code couleur reste le même mais il est plus uniforme, du rouge pour le bas et du noir et blanc pour la cabine, les gardes-boues et l'aileron.
La batterie sert a fermer la cabine, le poste de pilotage s'est vu greffer un tableau de bord ainsi qu'un vrai volant, des feux ont été placé à l’arrière et les gardes-boues se sont vus élargies.
Mais comme des photos sont plus parlantes que des mot :

Image
Image
Image
Image
Image

Voilà pour mes petites modifications.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mar Sep 17, 2013 9:27 pm

Tu les a ajouté où les moteurs ?
Tu peux faire des photos et une vidéo ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

ludooo3o
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar ludooo3o » Mar Sep 17, 2013 10:05 pm

le servomoteur se trouve juste après la crémaillère, il n'y a aucune modification a faire, a croire que les créateurs de chez Lego l'avait prévu, pour les moteurs ils sont placés derrière les échappements :

Image


Pour la vidéo hélas ça ne vas pas être pour tout de suite, mon appareil photo bug en mode vidéo :whine:

technic8258
Level 5
Level 5
 
Messages: 113
Âge: 26 ans

Messagepar technic8258 » Mar Sep 17, 2013 10:18 pm

Chapeau :resp: , tu a bien intégré les moteurs sans devoir faire de grosses modifications et sans supprimer la BV et la BB comble bien le trou béant derrière la cabine .
Peux-tu mettre une où deux photos de l intérieur de la cabine s.t.p ??

ludooo3o
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar ludooo3o » Mar Sep 24, 2013 12:21 am

j'ai tout repris de A à Z afin de le rendre encore plus sexy et plus jouable, j'ai donc remplacé les 2 moteur L par des XL, c'est beaucoup mieux, puis j'ai refais le châssis en noir, j'ai gardé le même code couleur mais en m'inspirant d'une grande marque de cigarette, sponsor de pas mal de véhicule de course, les portes sont maintenant ouvrantes.

Image

Image

Image

Image

et une petite vidéo ( désolé pour la qualité :/ )


Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mar Sep 24, 2013 5:48 pm

Je préfère ce shéma de couleurs. Il ne donne pas le même effet. :)
Tu ne peux pas remplacer les panels blanc derrière les roues avants par des rouges ?
Tu as mis deux XL pour le couple ?
Si tu as gardé les mêmes rapports, tu peux augmenter la vitesse en remplaçant les renvois 12Tsb/20T à la sortie des moteurs et le renvoi 12Tsb/20T au croisement des sorties des moteurs.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

sacapuce
Level 1
Level 1
 
Messages: 4
Localisation: Paris
Âge: 47 ans

Messagepar sacapuce » Lun Avr 14, 2014 3:53 pm

Bonjour

Je suis carrément bluffé par ta réalisation

Je suis un amateur novice de lego technic et j'ai vraiment envie de me lancer dans la motorisation du modèle 42000 b que tu as faite !!

Pourrais tu me dire les éléments dont j'aurai besoin pour y arriver?
Deux moteurs XL, un M pour la direction ça c'est vu dans le descriptif...
La télécommande lego et un transmetteur infrarouge... autre chose? un seul transmetteur infrarouge suffit-il?
J'ai vu que lego a mis en ligne un servomoteur. Est-ce plus adapaté au moteur M? Quelle est la différence?
Il y a plusieurs type de batteries sur le site lego... lequel me recommanderais tu?

Si tu as quelques conseils pour la réalisation du montage également... je serais preneur !!

Merci d'avance pour ton aide
Débutant en hors-piste Lego Technic ;)

frederic
Level 3
Level 3
 
Messages: 30
Âge: 51 ans

Messagepar frederic » Mar Avr 15, 2014 11:50 am

Bonjour,

La télécommande et le récepteur possèdent 2 canaux donc une une seule télécommande et un récepteur
il est possible de brancher et contrôler un moteur pour la direction et un ou deux pour la propulsion

Le servomoteur est plus pratique qu'un moteur normal pour la direction car lorsque l'on arrête d'appuyer
sur la télécommande, le moteur revient à la position "centrale" le véhicule va alors tout droit

Pour la batterie je pense que la 8881 est plus facile a intégrer

Personnellement pour les moteurs je préfère le 88003 L (comme sur la 1ere version)
car moins lourd que le XL, plus compact et plus rapide par contre moins de couple.

Sur la photo avec la vue du chassis on voit bien les moteurs L avec les Image
qui sont super pratique pour transférer la rotation à 90°

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Avr 15, 2014 12:16 pm

Effectivement l'utilisation de 2 moteurs L me semble plus adaptée que celle de 2 moteurs XL. Contrairement aux apparences, les perf des moteurs L ne sont pas loin du tout de celles des XL et ils sont plus faciles à intégrer.

Je suis aussi d'accord avec frederic pour dire que le servomoteur est bien plus approprié qu'un moteur M pour la direction. Le choix d'un M est même devenu assez bête pour qui possède un servomoteur.

Et enfin, merci de bien vouloir te présenter dans la section appropriée et de prendre le temps de lire les règles du forum avant de continuer à poster :)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

sacapuce
Level 1
Level 1
 
Messages: 4
Localisation: Paris
Âge: 47 ans

Messagepar sacapuce » Mar Avr 15, 2014 10:29 pm

Bonsoir et merci à tous pour vos conseils !!

Le temps de récupérer le matériel nécessaire et je me lance. Les contrôleurs IR ont l'air en rupture en ce moment sur le net.

Merci encore pour votre aide
Débutant en hors-piste Lego Technic ;)

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Avr 16, 2014 8:40 am

PierroLego16 a écrit:Et enfin, merci de bien vouloir te présenter dans la section appropriée et de prendre le temps de lire les règles du forum avant de continuer à poster :)

Loin de moi l'idée d'insister mais… tu n'as pas lu cette phrase ? :think:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

sacapuce
Level 1
Level 1
 
Messages: 4
Localisation: Paris
Âge: 47 ans

Messagepar sacapuce » Mer Avr 16, 2014 3:19 pm

Oups !! c'est fait captain !! Je croyais que tu parlais de compléter le profil !! Faut le temps que ça monte au cerveau avec l'age !! :reflechi: :oops:
Débutant en hors-piste Lego Technic ;)


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités