Ajout d'un 2ème vérin et plus sur le #8295

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
casimir341
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: TOURS
Âge: 52 ans

Messagepar casimir341 » Ven Aoû 30, 2013 5:22 pm

Bonjour à Tous,

Pour mon retour sur le Forum, après un bon moment d'absence, et après 2 MODS sur des Camions, je voulais changer un peu.
Je souhaite vous présenter les modifications que j'ai apporté à ce "vieux" Set de 2008.

En recherchant sur les Reviews, ce chariot me plaisait pas mal et après avoir téléchargé la notice officielle, je l'ai monté tel quel avec les pièces à ma disposition sur mon petit stock . J'ai tout de suite constaté comme ceux qui l'avaient déjà fait une direction déplorable, et surtout une grande difficulté à faire grimper le bras avec le vérin positionné tel quel, avec un peu de charge sur les fourches.
Difficulté accentuée lors de la mise en place d'un Moteur L pour les tests.


Quelques photos seront plus parlantes....... avant de rentrer dans les détails

Image

Image
J'ai supprimé les stabilisateurs à l'avant que je trouvais pas Top pour mettre un Pare-Choc avec Phares et Gyros et un support plus haut de bras au repos.

Image

Image

Dans un premier temps, j'ai essayé d'avancer le point d'accroche du vérin, c'était mieux mais cela craquait toujours. J'ai donc décidé de doubler les vérins pour moins de souffrance et pénibilité sur les engrenages.
Image

Et maintenant, c'est nettement mieux, car aucun craquement, même en bout de flèche et en montée maximum.Le moteur M suffit amplement.
Le point négatif est que le bras monte moins haut que sur le modèle original.

Image

J'ai aussi modifié la direction par la mise en place de crémaillère classique avec un renvoi de HOG à l'arrière, sous le moteur M.
Je trouve cela plus simple à mettre en place et plus jouable aussi.
Image

J'ai agrandi l'espace Radiateur/Moteur pour que la BB y soit intégrée et la moins visible possible
Image

J'ai mis des roues "classiques", n'ayant que celles-ci en stock, mais cela me plais bien car cela abaisse le chariot un peu plus au sol.
J'ai néanmoins commandé sur BrickLink les modèles originaux (en Jantes Noires) pour faire un essai.

J'ai aussi modifié la fourche, comme l'avait fait Stang67 dans son Post http://www.techlug.fr/Forum/topic1304.html?hilit=8295


Voilà où j'en suis pour le moment avant je l'espère une Vidéo trés bientôt.

Vos remarques seront les bienvenues.

Edit le 30/08/2013 suite aux remarques de Anio : Correction avec des photos 800x600 et j'ai essayé de corriger mes fautes d'orthographe. Avec mes excuses.
Dernière édition par casimir341 le Ven Aoû 30, 2013 10:28 pm, édité 2 fois au total.
La Critique est Facile mais l'Art est difficile....

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Ven Aoû 30, 2013 5:38 pm

La direction : fini l'enfer ! :lol: C'est fonctionnel.
Les roues sont trop petites et le remplacement des stabs par un pare-chocs... :/
C'est dommage la hauteur max du bras. Tu ne peux pas revoir ça ?
Je préférais le capot d'origine. Là, il est trop haut.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

elguillo27
Level 3
Level 3
 
Messages: 49
Âge: 25 ans

Messagepar elguillo27 » Ven Aoû 30, 2013 5:55 pm

Anto a écrit:La direction : fini l'enfer ! :lol: C'est fonctionnel.
Les roues sont trop petites et le remplacement des stabs par un pare-chocs... :/
C'est dommage la hauteur max du bras. Tu ne peux pas revoir ça ?
Je préférais le capot d'origine. Là, il est trop haut.


Je suis en tout point d'acord avec toi.

C'est sensé être un télescopique de ferme donc roue a crampon obligé !! et un par choque :non:

Enfin chacun vois les choses comme il veut et sa reste ton set.

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Ven Aoû 30, 2013 6:08 pm

elguillo27 a écrit:un par choque

:gasp: :nunu:

elguillo27
Level 3
Level 3
 
Messages: 49
Âge: 25 ans

Messagepar elguillo27 » Ven Aoû 30, 2013 6:56 pm

Xtof a écrit: :gasp: :nunu:


Je comprend pas ? Tu est pour ou contre ?

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Ven Aoû 30, 2013 7:38 pm

C'est "pare-chocs" ! Absolument pas "par choque" ! :nunu:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

elguillo27
Level 3
Level 3
 
Messages: 49
Âge: 25 ans

Messagepar elguillo27 » Ven Aoû 30, 2013 7:59 pm

Désolé l'orthographe et moi sa fais deux. Je vais essayer de m'appliqué.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Ven Aoû 30, 2013 8:12 pm

elguillo27 a écrit:Désolé l'orthographe et moi ça fait deux. Je vais essayer de m'appliquer.


Sinon, tu feras une vidéo ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
casimir341
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: TOURS
Âge: 52 ans

Messagepar casimir341 » Ven Aoû 30, 2013 8:14 pm

Bonsoir,

Apparemment, le fait que j'ai enlevé les 2 stabilisateurs pour un pare-chocs fait polémique.
Pour moi, je vois plus ce chariot à bras télescopique comme un chariot de zone portuaire ou de transit que comme un chariot de ferme comme lu précédemment.

Donc pas besoin de stabilisateurs à mon humble avis.
Concernant les roues, je verrais à la réception de ma commande BrickLink si je garde les actuelles ou si je les remplace par les originales.

Pour le moment, je vous laisse découvrir la vidéo tournée et montée rapidement cet après-midi des fonctionnalités de ma petite bête.



Voilà pour ce soir. ;)
La Critique est Facile mais l'Art est difficile....

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Aoû 30, 2013 8:50 pm

:grad: ON

J'ai viré toutes les photos.
Bien trop grosses.

Et merci de soigner l'orthographe.

:grad: OFF
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Ven Aoû 30, 2013 8:51 pm

Je trouve qu'au final, tu as construit un hybride entre un chariot élévateur de chantier type Manitou, et un engin porte-containers de zone portuaire. Le premier a les roues d'origine, le second celles que tu as mises.
Perso, je ne mettrais ni stabilisateurs (néanmoins présents sur les versions à très long bras, mais pas sur les autres), ni pare-chocs.
Le double vérin, bonne idée, ils souffriront moins.
La HOG au ras du sol, pas terrible, je la verrais sur le dessus, ou à l'arrière mais plus haut.
Voilà pour ma part. ;)


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités