#42009 : modification du bras

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
darkbaron
Level 4
Level 4
 
Messages: 80
Localisation: nantes
Âge: 59 ans
collectionneur

Messagepar darkbaron » Mar Fév 04, 2014 12:07 am

Image
Image
J’ai monté la grue originale puis celle de jugen et là je suis sur le bras de chrismoi59, en arrêt
J’ai plus de panel.

wardead
Level 2
Level 2
 
Messages: 11
Localisation: en chti'cardie, pas loin de la baie de somme
Âge: 47 ans

Messagepar wardead » Sam Fév 08, 2014 7:54 pm

Salut les gens,

Je ne suis pas un grand moceur (loin de la vu que je suis en train de m'amenager un coin pour m'y mettre) mais en attendant, je me suis dit que je pouvais contribuer différemment

Comme je voulais construire ce bras pour la 42009, je me suis cogné via rebrickable de faire la liste des pieces a rajouter au set de base pour le constuire en minimisant les frais (pis pour pouvoir regarder ce que j'ai deja dans mon vrac/rab).

import du bras modifié via le modele LDD dans rebrickable
=> export en list web pour import dans excel.
=> pointage avec la notice du set des pieces deja présentes dans l'inventaire.
=> création d'un moc privé pour reimport de la liste épurée avec les quantités manquantes

voici le résultat :
format csv rebrickable : https://drive.google.com/file/d/0B03zSj ... sp=sharing
format xml bricklink : https://drive.google.com/file/d/0B03zSj ... sp=sharing

Normalement je ne me suis pas planté, et je vais m'en servir pour commander les pieces que je n'ai pas dans mon rab.

dites moi si soucis, je modifierai les fichiers.

Amicalement
Wardead
P.S. j'ai gardé la liste originale de chrismoi59 (par respect) bien sur sans faire de raccourcis entre les nouveaux et anciens panels par exemple, ca sera a chacun de faire son choix

Avatar de l’utilisateur
Padbol
Level 3
Level 3
 
Messages: 26
Localisation: Bretagne
Âge: 30 ans

Messagepar Padbol » Mar Fév 11, 2014 11:50 am

J'ai moi aussi commandé des pièces sur Bricklink pour faire ce bras, mais à l'ancienne !
C'est à dire pointage à la main à partir de la liste de pièces du PDF.

Je viens de télécharger ton fichier XML, mais comment s'en sert-on sur Bricklink ?

wardead
Level 2
Level 2
 
Messages: 11
Localisation: en chti'cardie, pas loin de la baie de somme
Âge: 47 ans

Messagepar wardead » Mar Fév 11, 2014 12:05 pm

Salut :)

alors en fait, ca sert pour les wanted list (liste de truc dont j'ai besoin pour les non anglicistes).
c est pour rentrer facilement tout une liste de piece d'un coup avec l'onglet "upload" de "Wanted".
je ne sais pas si ca sert ailleurs dans le site mais en tout cas la c est sur.

explications détaillées :
Dans bricklink, quand tu as un compte, le site gere une liste de pieces "que tu recherche"
tu peux aussi avoir plusieurs listes différentes (pour faire des commandes pour plusieurs moc séparés en même temps par exemple)

donc dans bricklink :
dans ton compte, tu click sur l'onglet "wanted"

la je te conseille de creer une liste "spécifique" pour ce truc et de ne pas utiliser la liste générique (je ne l'ai pas fait et je vois bien que ca va etre le souk pour moi plus tard pour trier)
pour ca tu va dans "my wanted list" et en bas a droite de la page tu rentre un nom pour la nouvelle liste et tu click sur "add a new wanted list"

maintenant il faut dire a bricklink ce que tu cherche comme pieces
on est toujours dans "wanted" la :
*soit tu les rentre a la main avec l'onglet "add Item"
*soit tu les rentre toutes d'un coup avec un fichier xml avec l'onglet "Upload"

ca se fait en trois étapes :
* envoi du fichier sur le site
* verification que la liste de pieces est bonne
* ajout a une liste

et apres tu peux aller chercher dans les shops en fonction des pieces de ta wanted list, comme Anio l'a expliqué dans un tuto bricklink de ce forum il me semble.

Amicalement
Wardead

Avatar de l’utilisateur
Padbol
Level 3
Level 3
 
Messages: 26
Localisation: Bretagne
Âge: 30 ans

Messagepar Padbol » Mar Fév 11, 2014 12:21 pm

Effectivement j'ai bien pu importer la liste, merci !

Par contre il m'a mis une erreur sur l'item 34...

wardead
Level 2
Level 2
 
Messages: 11
Localisation: en chti'cardie, pas loin de la baie de somme
Âge: 47 ans

Messagepar wardead » Mar Fév 11, 2014 1:54 pm

re,

ah oui c est vrai qu'il y a un schmurtz sur cet item.

la ref rebrickable c est 3040b alors que c est 3040 ou 3040a dans bricklink

corrige a la main ca ne pose pas de soucis

je vais voir pour modifier les fichiers

Wardead

Cams903
Level 4
Level 4
 
Messages: 95
Localisation: Bourgogne
Âge: 36 ans

Messagepar Cams903 » Lun Fév 17, 2014 7:07 pm

Bonsoir tout le monde !!

Je voulais commencer en remerciant chrismoi59 pour cet modification vraiment extraordinaire et quasiment incontournable pour cette 42009.
Dès que je l'ai vu j'ai donc tout de suite eu envi de la faire ; a condition bien évidemment de disposer de l'inventaire approprié ^^.

Pour ma part, j'ai du rogner sur tout mes sets (sauf ceux de la 8043) et je n'ai pu dégoter que 16 panels et bien évidemment, pas tous jaune :
- 12 jaunes (dont les 8 d'origines de la 42009)
- 2 blancs
- 2 noirs
- 2 oranges

Alors maintenant question : comment se passer de 8 panels pour réaliser cet modif?
Voici ma réponse en photo
Image

Image

Image

Image Image
Bon alors évidemment mon montage laisse "quelques" trous à l'instar du modèle original

Image

Bon alors comme d'hab le schéma de couleur n'est pas top mais on va dire que c'est ma marque de fabrique :lolroule:
Merci encore.
Au plaisir de vous lire

wardead
Level 2
Level 2
 
Messages: 11
Localisation: en chti'cardie, pas loin de la baie de somme
Âge: 47 ans

Messagepar wardead » Lun Fév 17, 2014 10:22 pm

Salut les gens,

bon j'ai reçu mes commandes BL aujourd'hui du coup j'ai démonté le bras d'origine et j'ai monté le bras modifié...

verdict : mes fichiers sont a priori bons, j'ai toutes les pièces (commandes + vrac) et le bras est vraiment top (bien meilleur que l'origine).

niveau montage, une petite difficulté quand même, pas facile d'estimer la longueur de "corde" qu'il faut laisser quand on fait le nœud sur le module 3 pour un fonctionnement optimal du déploiement.

plus qu'a le remonter sur le porteur, et repasser le câble de levage mais ça ça sera pour demain.

Wardead
P.S. et un grand merci/bravo a chrismoi59

Avatar de l’utilisateur
Padbol
Level 3
Level 3
 
Messages: 26
Localisation: Bretagne
Âge: 30 ans

Messagepar Padbol » Sam Fév 22, 2014 2:33 pm

Tu en as de la chance d'avoir recu tes pièces !

J'ai une commande qui est en attente depuis plus de 2 semaines, toujours pas envoyée...
Par contre, j'avais commandé des panels chez un autre vendeur, en Thailande. Tout est arrivé très vite ! 4 panels "plats" noirs et 18 panels jaunes avec 2 trous, pour un peu plus de 20€ frais de port inclus, c'est pas mal, et les pièces sont en très bon état.

J'espère que mon autre commande de 150 pièces sera complète, j'aurais les boules d'en avoir oublié...

wardead
Level 2
Level 2
 
Messages: 11
Localisation: en chti'cardie, pas loin de la baie de somme
Âge: 47 ans

Messagepar wardead » Sam Fév 22, 2014 6:42 pm

Salut,

Arf, tu porte bien ton pseudo sur ce coup la :(

bon après j'avoue que moi intuitivement je n'ai commandé qu'en Europe en 3 commandes distinctes vu que j'avais déjà un peu de vrac.


c'est qui ton vendeur "lent" pour info?

Wardead
P.S. pour info dans la partie "lego sur le pc" de ce forum, on discute d'un logiciel d'optimisation de commande BL

Avatar de l’utilisateur
Lego Taz
Level 5
Level 5
 
Messages: 136
collectionneur

Messagepar Lego Taz » Sam Fév 22, 2014 8:22 pm

@ Padbol : tu as sur BL la possibilité de déclencher une alerte si le vendeur ne donne plus de signe de vie

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Dim Fév 23, 2014 4:38 pm

Salut tous le monde,
wardead a écrit:niveau montage, une petite difficulté quand même, pas facile d'estimer la longueur de "corde" qu'il faut laisser quand on fait le nœud sur le module 3 pour un fonctionnement optimal du déploiement.


Concernant ce point là, j'ai pris 1 mètre de cordelette en 1 MM chez "créatitude". Je l'ai mis comme montré dans le PDF, à une extrémité puis le reliqua de cordelette je l'ai coincé avec des demi bush à l'autre extrémité. Même pas besoin de faire des nœuds. Et ça fonctionne très bien comme ça, le seul regret, c'est quant on rentre le télescope, la rentrée n'est pas super fluide si on ne rajoute pas un minimum de poids.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
Padbol
Level 3
Level 3
 
Messages: 26
Localisation: Bretagne
Âge: 30 ans

Messagepar Padbol » Lun Fév 24, 2014 11:12 pm

Oui, j'ai déclenché une procédure de "Non Shipping Seller", ça a l'air de l'avoir fait réagir car il me dit avoir posté le paquet samedi... On verra bien si ça arrive !

Le vendeur est Brambay93, à éviter donc si vous êtes pressé car il n'est pas franchement rapide !

Avatar de l’utilisateur
Bimnomercy
Level 4
Level 4
 
Messages: 56
Âge: 48 ans

Messagepar Bimnomercy » Mar Fév 25, 2014 11:12 am

Bonjour, à tous. Ma nouvelle rechute pour les Lego Technic m'ont fait acquérir le set 42009 (Et bien d'autres, j'attends le 42008, et j'ai monté avec mon fils le 42022). Je voulais savoir si ceux qui ont apporté les modification du bras, en avaient eu pour un budget de pièces supplémentaires d'environ 140 € ?
Informatique, modélisme ferroviaire et enfin Légo.... bref, un emploi du temps chargé !

wardead
Level 2
Level 2
 
Messages: 11
Localisation: en chti'cardie, pas loin de la baie de somme
Âge: 47 ans

Messagepar wardead » Mar Fév 25, 2014 12:15 pm

Salut,

140€ ca me parait un peu beaucoup :(

moi j'en ai eu pour en gros 60€ avec les frais de port en 3 commandes
mais j'ai cannibalisé un helico 9396 que j'avais en rab pour les pieces ce qui m'a fait économiser 2 panels et pas mal de petites pièces (mais c est pas ca qui fait le prix de toute facon normalement)

faut pas se leurrer c est les panels qui coûtent des sous.
moi j'en ai eu pour
les 5*11 a 2.70€ piece * 4
les 3*11 2 trous a 0.69 € piece * 14
les 3*11 10 trous a 1.55 € piece * 2
en sachant que tu peux prendre tous les 3*11 en 2 trous pour baisser un peu la note (pas d'enjeu au niveau montage)

Wardead


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités