#42009 : modification du bras

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
mathieu85
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar mathieu85 » Lun Oct 28, 2013 11:52 am

Bonjour j'aurais juste voulu savoir comment ouvrir ce fichier et avec quel logiciel pour mac?
Merci beaucoup et félicitation pour cette modification. :clap:

Avatar de l’utilisateur
afol1969
Level 2
Level 2
 
Messages: 16

Messagepar afol1969 » Lun Oct 28, 2013 1:18 pm

mathieu85 a écrit:Bonjour j'aurais juste voulu savoir comment ouvrir ce fichier et avec quel logiciel pour mac?
Merci beaucoup et félicitation pour cette modification. :clap:


Oh, désolé, je n'ai pas pensé aux utilisateurs Mac. Pour décomprimer le fichier sous Windows, il faut le logiciel 7-zip. Freeware à télécharger.
Ou bien donne moi ton mail par MP, je t'envois les fichiers non comprimés.

A+
Alex

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Lun Oct 28, 2013 2:26 pm

mathieu85 a écrit:Bonjour j'aurais juste voulu savoir comment ouvrir ce fichier et avec quel logiciel pour mac?

Le fichier .lxf s'ouvre avec Lego Digital Designer, que tu peux télécharger pour mac.
Le fichier .7z, tu l'ouvres avec The unarchiver sur tu peux télécharger pour mac. Après, tu as des fichiers .jpg (images) et .docx, que tu ouvres avec Word.

Voilà ;)
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Lun Oct 28, 2013 2:38 pm

leo593 a écrit:Après, tu as des fichiers .jpg (images)
Voilà

Ou avec APERÇU. ;)
Image

mathieu85
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar mathieu85 » Lun Oct 28, 2013 4:35 pm

merci beaucoup de vos réponses et de votre disponibilité, enfin un vrai forum avec des gens qui connaisse leurs sujet. merci pour tout :hello:

bifrons
Level 3
Level 3
 
Messages: 29
Localisation: entre Bugatti, Kronembourg et Meteor ( 67 )
Âge: 43 ans

Messagepar bifrons » Mer Oct 30, 2013 11:50 am

Un grand merci pour la mise à dispo de cette modif ! Et naturellement chapeau bas pour la conception !

Je m'y attelle, ( avec la modification châssis de Jurgen ) dés que ... ma CB aura cicatrisé :)

Quarrens
Level 1
Level 1
 
Messages: 5
Localisation: Fécamp
Âge: 43 ans

Messagepar Quarrens » Mer Oct 30, 2013 4:10 pm

Merci beaucoup pour le partage de la modif !
J'attends mes commandes de pièces et le chantier sera mis en route !

Avatar de l’utilisateur
afol1969
Level 2
Level 2
 
Messages: 16

Messagepar afol1969 » Mer Nov 13, 2013 5:22 pm

Bonjour,

Pour avoir des instructions plus détaillées, je me suis mis à les reproduire dans un document PDF. Comme toujours, j'ai utilisé MLCAD et LPUB.

Et voilà:

https://www.dropbox.com/s/6xv6f4plpnf218j/Boom%2042009.mpd
https://www.dropbox.com/s/f3evd6fptdtdpc2/Boom%2042009.pdf

Bonne construction :D

Alex

Avatar de l’utilisateur
BigFanch
Level 4
Level 4
 
Messages: 56
Localisation: Rennes
Âge: 60 ans

Messagepar BigFanch » Jeu Nov 14, 2013 3:20 pm

Génial ! Et quel boulot !

Merci pour tout !
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Jeu Nov 14, 2013 10:11 pm

Salut,

Grand merci pour cette version du bras de la 42009, version que je n'hésiterais pas a modifier dès que junior aura monter la BÊTE à NOËL
Merci encore pour le travail accompli :bougeotte: .
@+
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Teuk
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar Teuk » Ven Nov 15, 2013 1:17 pm

Salut!

Je voudrais signaler que afol1969 (Zeimet Alex), membre d'Eurobricks, a reproduit ton bras et en a fait une notice détaillée ;)
Il a fait un travail bien propre et apparemment plus adapté que le lxf pour le reproduire.

Voilà les liens vers la notice et vers le topic sur eurobricks.

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 515
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Sam Nov 16, 2013 12:38 am

3 posts au dessus du tiens :fume:

justinb
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar justinb » Dim Déc 08, 2013 1:02 am

Hopefully someone can help me address some issues I am having with this arm.


- Section 3 does not fully retract and needs to pushed back for the final couple of inches. The issue seems to be friction as you can see in the video I posted below.

- I do not know if I did something wrong, but my Section 3 can be pulled out of the end of Section 2 completely. There is no catch or stop to prevent it from coming all the way out.

- I was confused as to where I needed to tie off the string on Section 1. It says to secure the string with 1/2 pin but how?


Any help is greatly appreciated,

Justin




Image

freddy49
Level 3
Level 3
 
Messages: 22

Messagepar freddy49 » Dim Déc 08, 2013 8:07 pm

Salut,

Je ne suis pas bon en lego, mais je parle anglais ;) ( I'm not such good in lego but I speak English)

Une petite traduction donc du post de Julien donc: (so here is a quick translate of Justin's post)

justinb a écrit:J'espère que quelqu'un pourra m'aider a résoudre quelques problèmes que j'ai avec ce bras:

- la section 3 ne se rétracte pas totalement et a besoin d'être repoussée pour le dernier couple de pouces. Le problème semble etre lié a un frottement comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci dessous.

- je ne sais pas si j'ai fait quelque chose de travers mais ma section 3 peu être tirée complètement hors de la section 2. Il n'y a pas de stop pour l'empêcher de sortir totalement.

- j'ai été confus alors que je devais attacher la ficelle sur la section 1. Il est dit de sécuriser la ficelle avec un 1/2 bush mais comment?

Une aide serait grandement appréciée.

Justin

Avatar de l’utilisateur
afol1969
Level 2
Level 2
 
Messages: 16

Messagepar afol1969 » Lun Déc 09, 2013 9:51 am

Hi Justin,

I'll try to help you to solve the problems.

- It seems that you have used a cable wich ist too short. But I'm not sure...Try to take a longer cable, and cut it in a final step when fixed at all sections.
- Maybe you've forgtotten to place the slope on section 2 (see the instructions) or it's caused to a wrong cable placement
- Block the string in section 1 like shown on the picture, pass through the 1/2 pin and block with the red axle 2

Wich instructions you used? the ldd file or the pdf file?

Explanations for the cable placement:

Use a cable of minimum length 50cm
- Attach the cable end of the section at 3.
- Pass the cable through the pulley
- Insert section 3 in the section 2.
- The cable must pass through the center (holes) of 1x5x11 panels
- Fold the arms fully
- Once the cable placed, secure with pin ½ and block to the end of the main section with a axle 2.

Salutations
Alex



Salut Justin,

Je vais essayer de t'aider à résoudre ces problèmes.

- Il semble que tu aies utilisé un câble ancien et trop court. Mais je ne suis pas sûr. Essaie de prendre un câble plus long et coupe le à la bonne longueur quand il est en place.
- Peut-être as-tu oublié de mettre la slope sur la section 2 (voir notice) ou que c'est dû à un mauvais positionnement du câble
- Bloque le câble en section 1 comme montré sur l'image, passe le à travers le 1/2 pin, et bloque le avec un axe de 2 rouge

Quelles instructions as-tu utilisé ? LDD ou le pdf ?

Explications pour le positionnement du câble :
- attach le câble à la fin de la section 3
- passe le câble dans la poulie
- mets la section 3 dans la 2
- le câble doit passer dans les trous médians des panels 5x11
- replie le bras
- quand le câble est en place, rend le tout plus sûr avec un demi pin et bloque la fin de la section principale avec un axe de 2.

Salutations,
Alex


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités