Mon #8258

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
elguillo27
Level 3
Level 3
 
Messages: 49
Âge: 25 ans

Messagepar elguillo27 » Mer Juil 31, 2013 12:46 pm

Vue d'ensemble avec le rajout d'un treuil modification du design de la cabine ( qui n'est pas définitif ) et pareil pour l’arrière.

Image
Image
Montage en 8x4

Image

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Juil 31, 2013 1:08 pm

Peut-on avoir plus de photos ?
Tu as remplacé le moteur XL par un M pour le transformer en 8x4 ? Il ne va jamais tenir le coup.
Ce serait mieux de mettre un pare-chocs devant le treuil, car là ça fait bizarre.
Remplace le treuil du bras par une pince car maintenant avec l'ajout de ranchées (barres rouges à l'arrière) c'est un camion forestier.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

elguillo27
Level 3
Level 3
 
Messages: 49
Âge: 25 ans

Messagepar elguillo27 » Mer Juil 31, 2013 1:14 pm

Eu pour le moteur je l'avais remplacée par un M parce-que j'avais besoin du xl pour autre chose mais je peux le remettre.
Pour la grue je la laisse comme sa pour le moment car les ranchées ne sont surement pas définitif !!
Pour les photos dis moi quelle partie tu voudrai voir.
Et enfin pour le pare-chocs je vais surement en faire un mais pour le moment je suis occupé avec un 8285 en cour de modification.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Juil 31, 2013 2:20 pm

Je voudrais des photos des côtés et de l'arrière pour voir comment ça rend avec les ranchées.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

elguillo27
Level 3
Level 3
 
Messages: 49
Âge: 25 ans

Messagepar elguillo27 » Mer Juil 31, 2013 2:53 pm

Anto a écrit:Je voudrais des photos des côtés et de l'arrière pour voir comment ça rend avec les ranchées.


Voila et j'ai remis le XL
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 843
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mer Juil 31, 2013 4:23 pm

Dommage de pas avoir double les essieux arrieres :)
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Juil 31, 2013 4:50 pm

Tu l'as déplacé comment le XL car normalement il est sur le différentiel que tu as rajouté ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

elguillo27
Level 3
Level 3
 
Messages: 49
Âge: 25 ans

Messagepar elguillo27 » Mer Juil 31, 2013 5:10 pm

Anto a écrit:Tu l'as déplacé comment le XL car normalement il est sur le différentiel que tu as rajouté ?


Je pense que ça te répond:
Image

Gandalf a écrit:Dommage de pas avoir double les essieux arrieres :)


Tu sais, maintenant les camions ne sont presque plus en jumelé, ils sont en simple mais un peu plus large !

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Juil 31, 2013 5:33 pm

Le jumelage servant à répartir le poids sur les roues de façon équilibrée, les camions de transport sont jumelés à l'arrière. :sage:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

elguillo27
Level 3
Level 3
 
Messages: 49
Âge: 25 ans

Messagepar elguillo27 » Mer Juil 31, 2013 5:41 pm

Anto a écrit:Le jumelage servant à répartir le poids sur les roues de façon équilibrée, les camions de transport sont jumelés à l'arrière. :sage:


Et non pas tous mon père et mon oncle sont routier, Mon père lui a des jumelé en transport de voiture et mon oncle a des simples en transport citerne (pulvé).

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Juil 31, 2013 6:13 pm

Oui, mais ça dépend de la charge. Si tu veux transporter 1 tonne, ton camion n'a pas besoin d'être jumelé. Mais si tu veux transporter 10 tonnes, là, ton camion a besoin d'être jumelé.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

elguillo27
Level 3
Level 3
 
Messages: 49
Âge: 25 ans

Messagepar elguillo27 » Mer Juil 31, 2013 6:33 pm

Mon père et mon oncle conduisent des 44t.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mer Juil 31, 2013 7:01 pm

Anto a écrit:Tu l'as déplacé comment le XL car normalement il est sur le différentiel que tu as rajouté ?


Je pense que ça te répond:
Image

ça m'intéresse aussi de voir comment tu as fait, mais là sur la photo on voir rien du tout.
Tu n'aurais pas d'autres photos ? ;)

elguillo27
Level 3
Level 3
 
Messages: 49
Âge: 25 ans

Messagepar elguillo27 » Mer Juil 31, 2013 7:19 pm

Voila:
Image

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mer Juil 31, 2013 7:59 pm

ok merci,
en fait tu as augmenté l'écart entre les essieux arrières de 2 tenons.
ça ne se voit pas trop, bien vu.


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités