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Me revoilà avec de nouvelles modifications de mon chariot :
montée/descente du mât avec un moteur 9V ancienne génération (déjà sur les modèles précédents) inclinaison du mât avec 2 mini vérins pneumatiques (déplacés à l'intérieur du chariot, à l'extérieur sur les modèles précédents) outil principal : fourches , système d'écartement des fourches grâce à 2 vérins pneumatiques Pour les photos en grand format c'est sur ma gallerie brickshelf : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=334161 Dernière édition par tony_st170 le Dim Aoû 03, 2008 6:15 pm, édité 2 fois au total.
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Je le trouve tip top comme ca ca, superbe intégration des nouvelles fonctions
Moi je compte mettre 1 mini vérin pour le décalage des pales, mais pas d écartement des fouches. PS: je bosse en ce moment sur une modif du 8436 |
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Merci , je compte le laisser dans cette configuration, et j'ai hésité à faire le décalage des fourches, mais finalement j'ai choisi l'écartement ! j'attend de voir le tien
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génial ! l'intégration est trés réussie, dans un minimum d'espace
Alors, c'est quoi l'outil que tu préfères? Moi perso c'est le pince à bobine EDIT : sur ta galerie tes photos sont beaucoup trop grosse (3000px de coté), tu devrais les redimensionner en 800x600 ou plus gros, là c'est inaffichable |
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oui je sais pour les photos, j'ai pas encore eu le temps de modifier ma galerie brickshelf, par contre sur mon site les photos sont en 1024x768, et c'est bcp mieux en effet
j'ai pas vraiment de préférence maissi je dévais choisir je le ferai en fonction de la réalisation : selon moi celui que j'ai le mieux réalisé c'est le dernier, les fourches, les autres étaient bien, mais les pinces pas très réussies, si je les refaisais je mettrai les vérins dans la config actuelle, et la pince à bobine était bien dans le fonctinnement, mais mon système trop "bricolage" selon moi ! Sinon Merci |
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Je plane à 15000... j'ai zappé la moitié des messages...
T'as fait un bon custom là. Très propre et fonctionnel. Moi aussi, celui que je préfère c'est celui avec les fourches réglables (le dernier, juste au dessus quoi ! ^^). Je reprend tes termes : ca semble être le mieux "réalisé". |
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superbe
faut que je cale papa sur ton site il adore les chariot et possede 2 fois le 8416 ... enfin, il doit te copier, c'est un ordre membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p
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Bon, c'est encore moi ! j'ai de nouveau modifié mon chariot, légèrement mais il n'en est que mieux : j'ai rapproché la fixation des chaines sur les fourches de 2 tenons afin qu'elles soit plus proches du mât et plus verticale du coup (je trouvais qu'il y avait trop d'angle par rapport à la verticale) j'ai modifié le bas du mât afin qu'il y est moins de frottements, et surtout j'ai modifié mes fourches, elles ont maintenant des fixations allégées et aussi resistantes qu'avant, et le tout fait que l'esthétique en est améliorée bientôt les photos et une vidéo, et je pense que je m'arreterai là pour les modifs de ce chariot, pour moi il est bien abouti comme ça, et sur mon étagère ça claque quand même plus que le modèle original
Par contre les photos risquent d'arriver dans un moment, car j'ai peut être la possibilité de modifier le système d'inclinaison du mât avec un gros vérin, à la place des 2 minis actuellement. Suspense.... |
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C'est clair
Oo suspense, j'attends ça avec impatience (tu as mis ton vérins au centre ou sur un coté ?) |
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Bon, voilà, la version finale de mon chariot est là et j'en suis très content et mon étagère aussi lol !!
Que dire de plus à part bon visionnage de photos En grand format c'est là : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=333999 Dernière édition par tony_st170 le Dim Aoû 03, 2008 6:16 pm, édité 2 fois au total.
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C'est vrai que là, tu as tappé fort !
L'air tank rentre pile poil derière, j'avais pas fait gaffe. 2 questions : la poutre rouge vers la fourche c'est volontaire ou c'est parce que tu n'en a pas de noire ? le vérin, permet il d'incliner le mât en douceur ? En tout cas, félicitations pour ce custom de grande qualité ! |
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Pour répondre à tes questions, les poutres rouges sont là car je n'en avais pas en noir ni gris, j'ai très peu de pièces studless, surtout car je ne démonte pas mes modèles, étant exposés.
Le mât s'incline en douceur, et avec beaucoup plus de facilité qu'avec les mini vérins, c'est principalement pour ça que j'ai modifié ça ! Pour l'air tank, il rentre bien car j'avais rallongé le chassis de 2 tenons afin que le moteur etc... rentre et fonctionne bien. L'air tank est venu se placé ici par chance on va dire |
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Oui, c'est dû à la longueur de ton bras de levier qui doit bien être multipliée par 3. |
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Oui, et surtout à la force d'un gros vérin par rapport au mini, au début de mes modifs ils étaient assez forts, mais au fur et à mesure ils devenaient trop faibles et trop brusques, donc je me suis dit qu'il fallait changé ça, c'est chose faite :p
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