Modification du chariot élévateur #8416

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Juil 30, 2008 8:18 pm

Me revoilà avec de nouvelles modifications de mon chariot :

montée/descente du mât avec un moteur 9V ancienne génération (déjà sur les modèles précédents)

inclinaison du mât avec 2 mini vérins pneumatiques (déplacés à l'intérieur du chariot, à l'extérieur sur les modèles précédents)

outil principal : fourches , système d'écartement des fourches grâce à 2 vérins pneumatiques

Pour les photos en grand format c'est sur ma gallerie brickshelf : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=334161
Dernière édition par tony_st170 le Dim Aoû 03, 2008 6:15 pm, édité 2 fois au total.

Matmac0013
Level 3
Level 3
 
Messages: 44

Messagepar Matmac0013 » Mer Juil 30, 2008 9:29 pm

Je le trouve tip top comme ca ca, superbe intégration des nouvelles fonctions 8)

Moi je compte mettre 1 mini vérin pour le décalage des pales, mais pas d écartement des fouches.

PS: je bosse en ce moment sur une modif du 8436

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Juil 30, 2008 9:31 pm

Merci , je compte le laisser dans cette configuration, et j'ai hésité à faire le décalage des fourches, mais finalement j'ai choisi l'écartement ! j'attend de voir le tien ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Juil 30, 2008 10:47 pm

génial ! l'intégration est trés réussie, dans un minimum d'espace ;)

Alors, c'est quoi l'outil que tu préfères? Moi perso c'est le pince à bobine ;)


EDIT : sur ta galerie tes photos sont beaucoup trop grosse (3000px de coté), tu devrais les redimensionner en 800x600 ou plus gros, là c'est inaffichable ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juil 30, 2008 11:05 pm

Nico71 a écrit:EDIT : sur ta galerie tes photos sont beaucoup trop grosse (3000px de coté), tu devrais les redimensionner en 800x600 ou plus gros, là c'est inaffichable ;)

+1
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Juil 30, 2008 11:13 pm

oui je sais pour les photos, j'ai pas encore eu le temps de modifier ma galerie brickshelf, par contre sur mon site les photos sont en 1024x768, et c'est bcp mieux en effet

j'ai pas vraiment de préférence maissi je dévais choisir je le ferai en fonction de la réalisation : selon moi celui que j'ai le mieux réalisé c'est le dernier, les fourches, les autres étaient bien, mais les pinces pas très réussies, si je les refaisais je mettrai les vérins dans la config actuelle, et la pince à bobine était bien dans le fonctinnement, mais mon système trop "bricolage" selon moi !

Sinon Merci :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juil 30, 2008 11:26 pm

Je plane à 15000... j'ai zappé la moitié des messages...

T'as fait un bon custom là. Très propre et fonctionnel.

Moi aussi, celui que je préfère c'est celui avec les fourches réglables (le dernier, juste au dessus quoi ! ^^). Je reprend tes termes : ca semble être le mieux "réalisé".

:)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Jeu Juil 31, 2008 9:32 am

superbe :)
faut que je cale papa sur ton site :) il adore les chariot et possede 2 fois le 8416 ... enfin, il doit te copier, c'est un ordre :o
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Sam Aoû 02, 2008 3:21 pm

Bon, c'est encore moi ! :D j'ai de nouveau modifié mon chariot, légèrement mais il n'en est que mieux : j'ai rapproché la fixation des chaines sur les fourches de 2 tenons afin qu'elles soit plus proches du mât et plus verticale du coup (je trouvais qu'il y avait trop d'angle par rapport à la verticale) j'ai modifié le bas du mât afin qu'il y est moins de frottements, et surtout j'ai modifié mes fourches, elles ont maintenant des fixations allégées et aussi resistantes qu'avant, et le tout fait que l'esthétique en est améliorée :P bientôt les photos et une vidéo, et je pense que je m'arreterai là pour les modifs de ce chariot, pour moi il est bien abouti comme ça, et sur mon étagère ça claque quand même plus que le modèle original ;)

Par contre les photos risquent d'arriver dans un moment, car j'ai peut être la possibilité de modifier le système d'inclinaison du mât avec un gros vérin, à la place des 2 minis actuellement. Suspense.... :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Aoû 02, 2008 7:29 pm

tony_st170 a écrit:et je pense que je m'arreterai là pour les modifs de ce chariot, pour moi il est bien abouti comme ça, et sur mon étagère ça claque quand même plus que le modèle original ;)


C'est clair :shock:

tony_st170 a écrit:Par contre les photos risquent d'arriver dans un moment, car j'ai peut être la possibilité de modifier le système d'inclinaison du mât avec un gros vérin, à la place des 2 minis actuellement. Suspense.... :P


Oo suspense, j'attends ça avec impatience ;)

(tu as mis ton vérins au centre ou sur un coté ?)

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Sam Aoû 02, 2008 9:00 pm

Bon, voilà, la version finale de mon chariot est là et j'en suis très content et mon étagère aussi lol !!

Que dire de plus à part bon visionnage de photos :ura:

En grand format c'est là : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=333999
Dernière édition par tony_st170 le Dim Aoû 03, 2008 6:16 pm, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Aoû 02, 2008 9:05 pm

C'est vrai que là, tu as tappé fort !

L'air tank rentre pile poil derière, j'avais pas fait gaffe.

2 questions :

la poutre rouge vers la fourche c'est volontaire ou c'est parce que tu n'en a pas de noire ?

le vérin, permet il d'incliner le mât en douceur ?

En tout cas, félicitations pour ce custom de grande qualité !
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Sam Aoû 02, 2008 9:11 pm

Pour répondre à tes questions, les poutres rouges sont là car je n'en avais pas en noir ni gris, j'ai très peu de pièces studless, surtout car je ne démonte pas mes modèles, étant exposés.

Le mât s'incline en douceur, et avec beaucoup plus de facilité qu'avec les mini vérins, c'est principalement pour ça que j'ai modifié ça !

Pour l'air tank, il rentre bien car j'avais rallongé le chassis de 2 tenons afin que le moteur etc... rentre et fonctionne bien. L'air tank est venu se placé ici par chance on va dire :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Aoû 02, 2008 9:14 pm

tony_st170 a écrit:Pour répondre à tes questions, les poutres rouges sont là car je n'en avais pas en noir ni gris, j'ai très peu de pièces studless, surtout car je ne démonte pas mes modèles, étant exposés.

Le mât s'incline en douceur, et avec beaucoup plus de facilité qu'avec les mini vérins, c'est principalement pour ça que j'ai modifié ça !

Pour l'air tank, il rentre bien car j'avais rallongé le chassis de 2 tenons afin que le moteur etc... rentre et fonctionne bien. L'air tank est venu se placé ici par chance on va dire :P

Oui, c'est dû à la longueur de ton bras de levier qui doit bien être multipliée par 3.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Sam Aoû 02, 2008 9:20 pm

Oui, et surtout à la force d'un gros vérin par rapport au mini, au début de mes modifs ils étaient assez forts, mais au fur et à mesure ils devenaient trop faibles et trop brusques, donc je me suis dit qu'il fallait changé ça, c'est chose faite :p


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités