Petites modifs de l'Unimog #8110

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
retour51
Level 5
Level 5
 
Messages: 150

Messagepar retour51 » Dim Juin 02, 2013 6:49 pm

Bonjour à tous

je vais vous présenter les quelques modifications que j'ai apporté à l'unimog.

La première est l'ajout d'un air tank (modif faite par beaucoup) mais moi je l'ai placé dans le chassis juste au dessus de la rotule d'articulation de l'essieu arrière. Il est donc idéalement placé entre le compresseur gris le switch.
Image

Ensuite, je trouvais la direction dure à l'arrêt mais aussi en roulant, j'ai donc remplacé la 12t noire par une 8t grise, mais du coup, la crémaillère n'est plus en contact avec la 8t. Je l'ai relevé en remplaçant les axes marrons à butée par des axes de 4 noir et mis un demi bush en dessous des fixations de la crémaillère pour la réhausser et un au dessus pour verrouiller. la jouabilité est bien meilleure comme çà.
Image

L'autre modification concerne la position des amortisseurs de l'essieu avant, en effet je trouve bizarre que leur encrage sur l'essieu soit moins large que sur le chàssis et que le débattement en vertical soit si faible. Alors, sur l'essieu, j'ai tout simplement rajouter un bush entre l'amortisseur et le support noir sur l'axe gris à butée que j'ai fixé sur la partie supérieure de cette même pièce noire.Image

J'ai aussi reculer de 2 tenons le point de fixation des amortisseurs avant sur le chassis.
Image

Désolé pour la qualité des photos, je les fais avec mon iphone 3 et pour le vocabulaire lego technic pas toujours approprié.

voilà pour les modifs, elles sont simples, loin de ce que certains font, mais comme c'est mon seul set studless, je ne peux pas faire grand chose de plus.

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Mar Juin 11, 2013 2:12 pm

Est ce que tu aurais des photos en HD ? Tes modifications m'intéressent beaucoup !
Designer - créateur de Hint Lab.

retour51
Level 5
Level 5
 
Messages: 150

Messagepar retour51 » Mar Juin 11, 2013 10:12 pm

Bonjour, ravi que mes modifications t'intéresse, malheureusement non je n'ai pas de photos HD et en plus je ne comprend pas pourquoi mes photos apparaissent en petit format car j'ai respecté la procédure en dimensionnant les photos et en sélectionnant le lien forum n°1. Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur. Je les remettrais sur le forum en les prenant avec un bon appareil photo numérique et non pas mon Iphone 3.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Jeu Juin 13, 2013 6:50 pm

Bon, j'ai édité ! Et à l'avenir pense à retirer le [/URL] à chaque fois ! ;)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

retour51
Level 5
Level 5
 
Messages: 150

Messagepar retour51 » Jeu Juin 13, 2013 7:01 pm

Merci tony st170, j'y penserai pour les prochaines fois.

En tout cas ça a meilleure allure avec des photos de bonne taille même si leur qualité est très moyenne

Voilà pour toi leoparder, des photos plus grosses mais pas en HD

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Ven Juin 14, 2013 10:19 am

Est ce qu'il est encore possible de trouver des tanks à air de nos jours ? Je ne comprends pas que les sets équipés d'une pompe à air automatique (motorisés) ne viennent pas avec. L'idée que le joint prend tout m'horrifie à chaque fois !
Designer - créateur de Hint Lab.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Juin 14, 2013 10:27 am

L'air tank bleu a été produit de 1997 à 2004 et réédité en 2008 dans le set Education 9641 en blanc. Depuis, plus rien ...

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Ven Juin 14, 2013 4:24 pm

En Chine (j'y vis pour le moment) je peux trouver les sets éducations pour 105€ environs.

Fais chier pour un petit morceau de plastique comme ça :P


En tout cas merci pour les photos. Je ne comprends pas parfaitement ta modification pour les suspensions avant. Le problème que j'ai moi c'est que les suspensions avant se tordent sur elles-même au lieu de se compresser.
Designer - créateur de Hint Lab.

retour51
Level 5
Level 5
 
Messages: 150

Messagepar retour51 » Ven Juin 14, 2013 7:56 pm

Salut leoparder, tu as peut-être oublier quelques pièces lors du montage, mets quelques photos pour que je vois.

En tout cas sur le mien avec ou sans modification, les amortisseurs fonctionnent très bien.

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Ven Juin 14, 2013 8:06 pm

Tu peux les trouver sur la boutique ebay ile9os.
J'ai déja acheté plusieurs trucs chez lui et je te le recommande.
L'air tank fait parti de pas mal de ses lots, il y a notament celui-ci qui comprend 2 air tanks blancs, 4 "T" pneumatiques et 2m de durite compatible lego... le tout pour 22$ hors fdp.

Après je ne sais pas si il expedie en chine et a quel prix...

Plastik

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Sam Juin 15, 2013 2:53 pm

Je vais me prendre un pack probablement. Lequel pensez-vous est le plus intéressant parmi tous ceux proposés ? Le plus cher ? Je suis extrêmement intéressé par la pompe manuelle aussi (je crois que les sets devraient venir avec, j'aime l'aspect manuel :)


Pour revenir au Unimog, je vais prendre des photos bientôt et les poster ici. J'ai vérifié et j'ai tout bien monté. J'ai vu quelques messages qui parlaient du même problème que moi sur un autre forum une fois. Il semblerait que ce soit dû à la construction du chassis.
Designer - créateur de Hint Lab.

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Ven Juin 21, 2013 10:39 am

Je me suis pris un petit pack avec un switch, des tubes, une pompe manuelle, un verin pneumatique et un tank. Le tout pour 22€ fdp inclus.

Pour le Unimog, j'ai vérifié avec la notice, j'ai tout bien monté.
Je vais prendre des photos en bonne lumière tout à l'heure.
Designer - créateur de Hint Lab.

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Ven Juin 28, 2013 4:36 pm

Bon je suis en train de devenir fou.
J'ai sorti mon Unimog de l'étagère et j'ai pris des photos pour vous montrer le problème que j'avais promis de poster ici.
Il s'agit du fait que les supensions avant ne se compressent pas. Elles se tordent sous la force. Cela est dû au fait que l'attache du haut (de la suspension) est décallée, elle n'est pas dans l'axe de la suspension et donc lorsque je pousse, la force s'exerce de coté et non sur un axe horizontal.

Je vais essayer de faire de mon mieux pour documenter le problème, avec des photos et gifs.
J'ai tout vérifié avec la notice, j'ai tout bien monté.

Voici deux gifs pour vous montrer de quoi je parle quand je dis qu'il y a une grosse différence entre suspension avant et arrière.

Image

Ames sensibles, ça va faire mal :
Image


Voici quelques photos pour accompagner ces trop petits gifs (c'était déjà difficile de pas dépasser les 2 Mo) :

Vous pouvez voir que les suspensions sont tordues même en étant "au repos".

Image


Image


Image


Image


Image





J'ai également retrouvé l'unique post que j'ai vu sur le net qui en parlait (de ce problème) sans pour autant apporter de solution, en anglais sur Eurobricks :
http://www.eurobricks.com/forum/index.p ... opic=58706


J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur le sujet et peut être votre aide car je n'ai pas beaucoup d'expérience. J'ai déjà des idées comme repenser le système d'accroche en haut de la suspension ou bien même la disposer ailleurs.

Mais je m'arrache les cheveux car ça n'est pas mon seul problème.
En dehors de ça, j'ai un énorme soucis avec la direction. Je n'en reviens juste pas que ça ait pu passer dans un set officiel. Je ne peux juste pas le manier, tout simplement.
Hors, si je détache les deux barres noires qui sont en dessous des roues et qui lient les deux roues ensemble via des pins rouges, je dirais que 40% de la résistance s'en va. Ces pins rouges de ******.
EDIT : Sur la photo de dessous ci-dessus ( ::D: ), ces deux barres se barrent ( :dent: ) des pins justement. Je les ai remises pour faire mes tests de direction bien sûr. Mais elles se barrent toutes seules.
Designer - créateur de Hint Lab.

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Ven Juin 28, 2013 4:51 pm

Wow ! Impressionnant la torsion des suspensions avant. Si tu veux mon avis : Ça doit être un défaut de fabrication. D'ailleurs as-tu vérifier si ça vient du châssis ou des suspensions en essayant avec d'autres suspensions ?

Quand j'avais monté le mien, j'y allais toujours mollo avec ces suspensions là pour éviter ce genre de problème. Elles sont assez fragiles je trouve. :/

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juin 28, 2013 5:05 pm

Quand tu démontes les 4 suspensions, elles ont toutes la même gueule au repos ?
Essaie aussi d'inverser les suspats (celles de l'arrière à l'avant et inversement), et dis nous ce qu'il en est.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités