Motorisation par PFS du #8285

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
Lo_fadoli
Level 6
Level 6
 
Messages: 203
Localisation: Lamanon - Bouches du Rhône (13)
Âge: 38 ans

Messagepar Lo_fadoli » Dim Déc 28, 2008 3:19 am

Bon sa fait longtemps que je voulais le faire maintenant c'est possible, j'ai juste fait sa pour commencer c'est peut être vite fait mais sa marche très bien, seul problème, la direction est beaucoup trop rapide mais j'attends d'avoir les Clutch d'Anio pour le démultiplié comme il faut et essayé de faire tourner le moteur là je les enlever pour la photo mais il y est...

Image Image Image Image Image

Je sais pas si on vois bien mais le moteur M est calé entre deux axes pour pas qui se lève, pour le XL, c'est tout simple mais sa marche bien à par au démarrage ou sa craque un peut...

Alors, vous en dite quoi??? :pan:

Je compte rajouter un compresseur, et essayer de motoriser le bras et de faire la modif du bras pneumatique mais pas de suite du moins tant que j'ai pas reçu la commande de Maxlemalade, je voulais aussi, pour vraiment faire toutes options, mettre le boitier code barre du 8479 pour les bruitages et peut être la motorisation du bras mais le problème c'est la place, quoi que :think: Peut être que si je modifie l'emplacement du BB et de L'AirTank peut être que j'arriverais à le glisser derrière la cabine???

Bonne fête @ tous....

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Dim Déc 28, 2008 12:02 pm

Tu n'entraine plus le moteur v6 alors là non ??

Sinon c'est simple, surement efficace (quoique surement trop rapide pour la direction...).

Marrant par contre, je constate que les axle joiner au niveau des différentiels sont du nouveau modèle (comme 8295, 8294, etc...) alors que sur le mien ce sont les anciens (striés, comme ceux des BV). Comme quoi Lego fait évoluer ces modèles....

Avatar de l’utilisateur
Lo_fadoli
Level 6
Level 6
 
Messages: 203
Localisation: Lamanon - Bouches du Rhône (13)
Âge: 38 ans

Messagepar Lo_fadoli » Dim Déc 28, 2008 2:45 pm

Non j'entraine plus le moteur mais je le met quand meme pour faire joli... c'est sûr que la direction est rapide mais plus pour bien longtemps...

Avatar de l’utilisateur
Lo_fadoli
Level 6
Level 6
 
Messages: 203
Localisation: Lamanon - Bouches du Rhône (13)
Âge: 38 ans

Messagepar Lo_fadoli » Jeu Jan 01, 2009 6:04 am

Bon déjà bonne année @ tous, ce soir comme je ne savais pas quoi faire et comme ce matin j'ai reçu la commande de Max, j'ai fait la modif du bras dont je parler sur la page 2. C'est vite fait mais sa marche par contre sa ne remonte pas comme il faut, donc va falloir cogité :think:

La qualité de la vidéo n'est pas trop top sur l'aperçu mais on voit quand même bien...



Sa remonte pas terrible n'est ce pas? J'attend encore un peut pour renfloué les caisses pour prendre ma commande à Anio comme sa je pourrais modifié la direction trop rapide, essayé de faire en sorte de ré-entrainé le V6 et de viré la pompe manuel qui sera remplacer par un compresseur PF à base de mini-pompe. Merci encore à Maxlemalade pour ces pièces et sa confiance...

:edit: Si quelqu'un à une idée pour placer le boitier code barre du 8479 je suis preneur, même si le bouton est difficile d'accé se sera pas un problème, j'ai des doigts long :dingue:

:edit: J'ai peut être des hallucinations mais sur les photos de la review de ce modèle, les jantes et les tuyaux de cheminé latéral sont argenté? Moi c'est gris clair comme les 2x2 rond. Alors je comprend pas je veux bien qu'il change quelques pièces mais pas l'esthétique vous croyais pas? Moi les jantes argents me branche bien par contre c'est vrai que je préfère mes cheminées...

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Jeu Jan 01, 2009 12:13 pm

Sur le mien j'ai 6 jantes argentées (sur 10) et les 6 pièces en haut des cheminées argentées également....le "corps" des cheminées est bien gris clair par contre !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Jan 01, 2009 12:36 pm

C'est normal que ca ait du mal à rentrer, et que quand ca sort, ca part à fond. Pour que ca fonctionne, il faut beaucoup de pression (plus que d'habitude, dans une telle configuration). En effet, le point de fixation supérieur du vérin, le point de fixation inférieur, et le point d'articulation de la plateforme sont tous les 3 alignés lorsque la plate forme est pliée. Donc pour sortir, la force du vérin n'a aucune composante qui permet au vérin de se débloquer. A force, en maximisant la pression, ca finit par sortir. C'est pour ca que le modèle officiel a un ressort progressif : quand on appuie sur le levier jaune, on sort le ressort de sa position comprimée, ce qui lui permet de se déployer.

Pour le repliement, c'est la même chose, mais dans l'autre sens. Le vérin n'a pas de force qui permette de le faire se replier bien de façon à réaligner les 3 points. Même en bétonnant la pression, je pense que c'est strictement impossible dans ce sens. :/

Pour les pièces argentées : http://www.techlug.fr/Forum/viewtopic.php?t=568
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Jeu Jan 01, 2009 8:25 pm

eheh, ca y est, tu commences a te faire bien plaisir avec tous tes verins :D faut dire que tu en as a la pelle maintenant ^^ (je sais, ils viennent de chez moi ... et du coup, j'en ai quasiment plus ... enfin, hors modeles officiel, car il est dur de se plaindre d'un manque de verins avec le 8455 :D )
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Lo_fadoli
Level 6
Level 6
 
Messages: 203
Localisation: Lamanon - Bouches du Rhône (13)
Âge: 38 ans

Messagepar Lo_fadoli » Ven Jan 02, 2009 12:32 am

Sa va encore, on vas dire que je peut faire qu'elques truc maintenant...lol

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Ven Jan 02, 2009 2:50 pm

Lo_fadoli a écrit:Sa va encore, on vas dire que je peut faire qu'elques truc maintenant...lol


tu m'étonnes que tu peux faire des trucs :lol: je pense que le seul truc qui te manque, ce sont des mini-vérins maintenant (quoi que, je ne me rappelle plus si tu m'en as pris ou pas en fait :lol: )

sinon, tu as résolu ton souci avec les compresseurs ?
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

jfl_207
Level 5
Level 5
 
Messages: 171
Localisation: Belgique
Âge: 52 ans

Messagepar jfl_207 » Ven Jan 02, 2009 3:14 pm

maxlemalade a écrit:
je pense que le seul truc qui te manque, ce sont des mini-vérins maintenant (quoi que, je ne me rappelle plus si tu m'en as pris ou pas en fait :lol: )


/petit hs
A combien fait tu tes mini verins ?
réponse par mp si tu veux
fin du hs/

Avatar de l’utilisateur
Lo_fadoli
Level 6
Level 6
 
Messages: 203
Localisation: Lamanon - Bouches du Rhône (13)
Âge: 38 ans

Messagepar Lo_fadoli » Sam Jan 03, 2009 6:43 am

Oui je t'en est pris 2 mais tu connait mon soucis, faudra qu'on en reparle sur msn. Par contre si tu aurais deux pièces 2853 se serai cool... Peut importe la couleurs... Aujourd'hui j'ai pas trop calculé le 8285 vue que j'ai monté le 8480, 8142 et 8286 (présentation dans ma collec bientôt) donc on verra demain... :bougeotte: :bougeotte: :bougeotte:

:edit: p'tit HS, Max dire que tu savais pour ces sets et que tu ma rien dit, par contre c'est vrai sa ma beaucoup occupé et encore j'ai pas encore fini le 8286.


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités