#9398 : Double M par essieu

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
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boby
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Messagepar boby » Dim Fév 10, 2013 11:36 am

Après avoir incorporé un moteur XL ( topic7086.html ), me voilà avec deux moteurs M !
Qui ne s'est pas énervé devant son crawler qui reste bloqué sur deux roues et qui patine dans le vide :fire: .J'ai donc voulu mettre un moteur par roues et je n'avait que des M en 4 exemplaires. Ma modif peut facilement s'adapter avec 4 L. Voilà donc ma solution (qui marche très bien :D ) avec les photos du montage.

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Testez si vous en avez les moyens, ça vaut le coups :bougeotte:

A vos réactions !!!
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Messagepar nicodu28 » Dim Fév 10, 2013 11:56 am

Bonjour à toi,
Serai t il possible d avoir une video montrant ta modification.
Sinon si cela fonctionne bien, je me laisserai bien tenter par cette modif que tu propose ;)
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Messagepar boby » Dim Fév 10, 2013 12:03 pm

Si vidéo il y a, ce ne sera pas aujourd'hui car il ne me reste juste les essieux de montés. Pour mon teste je les ai accrochés et mis le poids de la cabine
nicodu28 a écrit: je me laisserai bien tenter par cette modif que tu propose ;)

Si tu as les pièces essaye ce montage il est très simple et rapide à monter :D
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Messagepar MSX » Dim Fév 10, 2013 12:12 pm

Donc là dans ton montage, tu as supprimé le différentiel c'est bien ça ?
Du coup quel intérêt de 2 moteurs M face à un XL ? Sachant qu'avec un XL tu peux aussi supprimer le différentiel facilement je pense.

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Messagepar boby » Dim Fév 10, 2013 2:46 pm

En supprimant juste le différentiel, lorsque les roues sont braquées, l'une va tourner plus vite que l'autre. Avec mes deux M, chaque roue est indépendante.
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Messagepar MSX » Dim Fév 10, 2013 3:25 pm

Oui c'est vrai, mais elles vont tourner malgré tout à la même vitesse dans les virages vu que les moteurs tournent pareil ?
A moins de considérer qu'un moteur va ralentir en virage en étant naturellement freiné, mais là j'ai jamais testé en Lego, si ça se trouve cela fonctionne...

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Messagepar boby » Lun Fév 11, 2013 7:43 pm

MSX a écrit:A moins de considérer qu'un moteur va ralentir en virage en étant naturellement freiné, mais là j'ai jamais testé en Lego, si ça se trouve cela fonctionne...


Chaque moteur tourne indépendamment et est donc ralenti selon les frottement auxquels la roue est soumise.
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Messagepar Pal » Lun Fév 11, 2013 10:58 pm

Cest certain que cela va fonctionner, même si ça patine un peu en virage. À cette échelle, on n'y verra que du feu. Je trouve seulement peu "éthique" cette solution.

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Messagepar shreckbull » Mar Fév 12, 2013 3:49 pm

Ce qui sera bien c'est deux télécommandes de manière à piloter les 4 moteurs indépendamment les uns des autres.

Non ?

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Messagepar comptesuppr012015 » Mar Fév 12, 2013 3:54 pm

genre pour faire tourner la roue gauche dans un sens et la roue droite dans l'autre, tout en inversant le sens de rotation entre les roues avant et arrière ?

Sans dec' c'est quoi l'intérêt de piloter indépendamment les 4 roues d'un véhicule ?

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Messagepar boby » Mar Fév 12, 2013 7:01 pm

shreckbull a écrit:Ce qui sera bien c'est deux télécommandes de manière à piloter les 4 moteurs indépendamment les uns des autres.

Non ?


Avec un engin chenillé oui mais là je ne vois pas l'intérêt
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Messagepar shreckbull » Mer Fév 13, 2013 10:52 am

Oui, je confirme, l’intérêt est ultra limité. C’était une idée vaseuse !

Je l'ai essayé avec les 4 moteurs M de mon excavatrice 8043 sur un châssis improvisé ... naze de chez naze.

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Messagepar boby » Mer Fév 13, 2013 4:26 pm

shreckbull a écrit:Je l'ai essayé avec les 4 moteurs M de mon excavatrice 8043 sur un châssis improvisé ... naze de chez naze.


Et tu as essayé mon montage ?

P.S : il faut un interrupteur PF car les moteurs ne tournent pas dans le même sens.
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Messagepar Cypr-21 » Mer Fév 13, 2013 4:29 pm

boby a écrit:P.S : il faut un interrupteur PF car les moteurs ne tournent pas dans le même sens.

Tu peux inverser le sens de rotation en changeant un pignon de côté dans la pièce de renvoi d'angle ;)
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Messagepar boby » Mer Fév 13, 2013 4:40 pm

Sur l'image 1, on distingue une pièce en L rouge qui vient se loger sous la gauche du renvoi d'angle ce qui empêche l'inversion de place de l'engrenage à côté du 8t.
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