Modification du grumier #9397

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
Nico.M
Level 6
Level 6
 
Messages: 320
Localisation: Leysin (CH)
Âge: 35 ans

Messagepar Nico.M » Mer Jan 23, 2013 7:39 pm

Après la modif' à beni, l'idée de modifier ce camion m'est venue directement après l'avoir reçu par ma femme :D

J'ai donc modifié le camion, j'ai mis les roues jumelées, enlevé les ridelles, j'en ai mis 1 sur turntable, et j'ai également ajouté un switch sur la BB.

Sans plus attendre, voici les photos :

Image

Quand les ridelles tournent, l'essieu avant tourne également, mais moins :

Image
Image

J'ai l'avantage de pouvoir charger la remorque sur le camion qu'avec la grue, voici la vidéo
Dernière édition par Nico.M le Mer Jan 23, 2013 10:57 pm, édité 1 fois au total.
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.

"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort"

technic8258
Level 5
Level 5
 
Messages: 113
Âge: 26 ans

Messagepar technic8258 » Mer Jan 23, 2013 9:25 pm

J'adore ce que tu as fait :) mais pourrais-tu mettre plus de photo de ta grue car j'ai que tu l'as aussi modifiée sauf erreur de ma part
Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mer Jan 23, 2013 10:48 pm

Pas mal ta modif, mais dommage d'avoir placer une ancienne turntable.
Dernière édition par arachnid le Jeu Jan 24, 2013 12:12 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Nico.M
Level 6
Level 6
 
Messages: 320
Localisation: Leysin (CH)
Âge: 35 ans

Messagepar Nico.M » Mer Jan 23, 2013 10:56 pm

Voilà quelque photos de la grue, j'ai fais une modification super simple mais efficace

Image
Image
Image
Image

Voilà ;)
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.

"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort"

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mer Jan 23, 2013 11:25 pm

C'est une belle modif' ;-)

Tu n'as pas trop de jeu sur la remorque avec tes engrenages ?

Je vais te piquer la grue, j'ai pas pensé à le faire ici (alors que je l'avais fait sur un ancien MOC :reflechi: )

Ce qui me plais pas sur le tien (comme sur le mien) c'est l'inclinaison que prend la TT de la grue au moment du chargement. C'est ce point que j'essaye d'améliorer. ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Nico.M
Level 6
Level 6
 
Messages: 320
Localisation: Leysin (CH)
Âge: 35 ans

Messagepar Nico.M » Jeu Jan 24, 2013 11:10 am

beni a écrit:
Ce qui me plais pas sur le tien (comme sur le mien) c'est l'inclinaison que prend la TT de la grue au moment du chargement. C'est ce point que j'essaye d'améliorer. ;)


J'avoue qu'elle tire un peu la tête quand on charge, mais bon, faut voir le poids de la remorque aussi, et je vois difficilement comment faire autrement :think:
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.

"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort"


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités