#9397-B : nouvelles fonctions

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Jan 24, 2013 7:53 pm

C'est simple et bien construit. Bref, tout ce que j'aime.

Et au passage, ça fait un peu plus sérieux que 2 cardans qui tirent la tronche. :p
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Jeu Jan 24, 2013 10:34 pm

Merci Anio ;)

Historiquement je suis habitué à des transmissions à cardan (depuis la 8860...) et du coup j'aime bien les cardans, mais bon là ça m'a forcé à trouver une autre solution, qui est simple et efficace également.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Fév 07, 2013 11:40 pm

Au dela du on aime ou on aime pas (moi j'aime bien), c'est vraiment une construction propre. bravo.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Jeu Fév 07, 2013 11:56 pm

passes ton moteur en L3 et on en parle plus.
Cela sera 100X plus propre et acceptable. Que ce soit les cardans ou la cascade de 16T cela montre un défaut de conception. Attaque-toi à la racine du problème.
1. soit tu recules ou réduit le moteur factice,
2. soit tu positionnes ta HOG ailleurs (arrière), décentrée, etc...

Moi je dis tu passes en L3, ;)

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Ven Fév 08, 2013 8:47 pm

Merci Kwear, c'est gentil :)

Pour la réalisation d'un L3, c'est faisable, mais quelle serait la plus-value ?
Pour modifier la direction et l'intégrer sous le HOG actuel, il faudrait la faire passer par l'emplacement du moteur, ce qui signifie plus de moteur...
Snif, là ce serait dommage.
Et puis cela signifierait modifier complètement le mécanisme inférieur.
Ce qui serait bien compliqué juste pour une cascade de pignons.

L'idéal serait de reculer le HOG là ou se trouve la pignonnerie inférieure, ce qui revient à reculer la cabine, donc à reprendre le design d'origine.
Or mon objectif était de gagner de la place sur le plateau, d'ou la suppression de l'arrière de la cabine.

Mais j'ai peut être pas bien compris le coup du L3 ?

Pal
Level 4
Level 4
 
Messages: 96

Messagepar Pal » Sam Fév 09, 2013 12:02 am

Ne serait-il pas possible de déporter le HOG à l'arrière et l'intégrer dans le pare-chocs? Cela éliminerait les cardans, les cascades d'engrenages et dégagerait le plateau. La jouabilité ne s'en trouverait pas affectée négativement. À moins qu'une remorque soit prévue.

Avatar de l’utilisateur
jpsindustrie
Level 6
Level 6
 
Messages: 334
Localisation: Saint Ouen en Champagne 72
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Sam Fév 09, 2013 10:27 am

Ce que Steph voulait dire je pense, c'est que tu devrait enlever le bloc moteur de l'arrière pour en faire un L3 au lieu du L4 actuel et normalement tu devrais pouvoir faire descendre la HOG en direct sans cardan ou pignon.
Le L3 n'est pas moins valorisant que le L4 si ça simplifie la direction.

Jps.
Ma collec : topic2870.html

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Sam Fév 09, 2013 10:43 am

Exact Jps, l'axe vertical de ta HOG est dans l'encombrement du quatrième cylindre de ton moteur.
e retirer doit te permettre de faire le renvoi d'angle a l'aplomb de ta HOg pour libérer ton plateau.

Maintenant, tu es seul juge! A toi de voir si en fonction des objectifs que tu t'es fixé si cela est important ou pas.

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Sam Fév 09, 2013 2:53 pm

Dans l'absolu vous avez raison, ce serait le montage idéal.

Sauf qu'en enlevant un cylindre à cet endroit là, cela empêcherait le moteur de tourner, puisque la transmission du L4 depuis les roues commence par le cylindre en question (axes de rotation moteur et direction sont très proches sur ce modèle).
Il faudrait emmener la transmission vers le radiateur, ce qui pour le coup serait super galère :/

J'avoue que pour une simple cascade de pignon qui ne nuit pas à la fonctionnalité (qui est d'avoir le plateau le plus grand possible, sur un camion qui a la base est malheureusement... petit), je me vois pas revoir la conception générale du modèle B...


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités