#9398 : modif carrosserie + moteur XL

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Doul8
Level 1
Level 1
 
Messages: 8

Messagepar Doul8 » Ven Jan 04, 2013 3:22 pm

Bonjour,

J'ai eu le SET 4*4 Crawler à Noel, et ayant déja parcouru les topics dédiés à ce set, je savais tous de suite que la carrosserie d'origine ne me plairai pas du tout ! donc au montage, j'ai utilisé les pièces de mes sets ('#8109 :camion plateau et #9394 : l'avion) afin d'harmoniser au max les couleurs, puis j'ai fais un peu de "tuning" pas forcément utile.


Je suis aussi en train de changer le moteur d'origine par un XL, je me suis inspiré du travail de Boby, puis j'ai dévié vers ma propre mise en place : demi-échec ! Donc je vais reprendre l'intégration avec les détails fournis par Boby ici : topic7086-15.html

Bref, place aux photos pour l'esthétique du modèle :

Suppression des pièces oranges, remplacées par du Rouge ou du Noire. décalage du capot vers l'avant pour faire une sorte de casquette sur les phares. Et retour du capot sur les flan (J'suis pas trop fan de ça, j'pense le virer) Et petit modif des Rétros.

Image

Sur l'arrière, pick-up en rouge et noire, ajout style Nissan Navarra(la pièce avec les lignes blanches) et modification de l'arceau arrière (les 2 tiges qui partent derrière)
Pour les ailes arrières malheureusement, je n'avais pas de pièces plus adapté donc ça fais un angle droit :/
Ajout d'une deuxième rangé de feux arrière, avec normalement une roue de secours (comme un con j'ai oublié de la mettre pour les photos :jaune: )



Image


Ne faites pas attention a l'intégration des Moteurs XL, c'est vraiment trop light comme système ! ! ! et il ma manquait aussi les 2 pièces en Rouge ou en Noire pour faire les bas de caisse, du coup obligé de reprendre les 2 pièces blanche, dommage :(

Image


J'ai aussi amélioré la prise en main de la télécommande avec les pièces oranges misent de côté ! Prise en main anatomique 8)

Image



Je vais refaire l'intégration des moteurs XL "proprement" et revoir quelques "finitions" esthétiques. J'aimerai revoir la galerie aussi, un peu trop "basic", ainsi que la calandre trop "grise".

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Sam Jan 05, 2013 7:19 pm

J'adore la nouvelle couleur :loveyes: . Par conte les XL, l'intégration peut être améliorée. Mais dans l'ensemble il est classe :D

P.S : les photos met les toutes droites qu'on ait pas à tourner la tête
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Doul8
Level 1
Level 1
 
Messages: 8

Messagepar Doul8 » Mar Jan 08, 2013 3:20 pm

J'ai modifié l'intégration en utilisant ton topic et c'est parfait maintenant ;) (sauf deux pièce blanche :jaune: j'trop bête, j'sais pas pourquoi j'ai pas utilisé 2 L rouges ...)


J'ai modifié la calandre également :

Image


Et j'ai pu faire les ailes arrières en rouge (javais pas démonté complètement le #8109, et j'ai trouvé ce que jvoulais dans les pièces de la cabine)


Image



M'enfin ça passionne pas les foules ... :muh?:

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Mar Jan 08, 2013 5:07 pm

Salut,

Le rouge lui va pas trop mal. Par contre là ou le bas blesse, c'est la revisite de la benne, perso c'est a gerbé. L'intégration du panel du 8258 je dit non! Sinon comme dit le rouge pourquoi pas.
La motorisation par XL à mon avis faut voir que en est vraiment l’intérêt, est ce que tu cherches la vitesse ou ce pourquoi il à été créer à savoir le franchissement.

Aller @+
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
Psebcool
Level 2
Level 2
 
Messages: 15
Localisation: Nord
Âge: 37 ans

Messagepar Psebcool » Mar Jan 15, 2013 7:49 am

J'aime bien la gueule avant de la bête, le noir et rouge se marrient toujours assez bien sur les modèles.

Pour l'arrière, c'est sympa de voir la modif' que je trouve réussi même si je préfère la benne standard du 9398.

Avatar de l’utilisateur
toto2044
Level 3
Level 3
 
Messages: 36

Messagepar toto2044 » Sam Mar 02, 2013 9:05 pm

Bonjour ! Je suis nouveau, mon pseudo toto2044.
bonjour à tous. :hello:
J'aime beaucoup l'arrière que tu lui à mis, et d'ailleur, j'ai copier . 8)
cependant j'ai ajouté le système d'ouverture (des photos sont à venir) style hardtop du nissan navara:
- le fond bascule en arrière de 90°
- il y a un couvercle dessus le tout qui se soulève.
J'ai également ajouter un fond, le style à été modifier ; ajout de bandes rouges. :loveyes:

Autrement les jantes passent du noir au gris et la surélévation de la panelle sur le capot par un connecteur 4188298, on crée une prise d'aire.
Salut les gens ! Et bons légos !!!

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Dim Mar 03, 2013 9:11 am

Salut Toto2044,
Je suis pas un MODO, mais va te présenter dans le topic dédié aux présentations. Sans quoi tu risque d'attirer les foudres de certain esprit :fire: .
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Dim Mar 03, 2013 10:42 am

Salut Toto2044,
Je suis pas un MODO, mais si tu veux présenter ta modif, fais le sur un nouveau topic et ne "pollue" pas celui des autres. Sans quoi tu risque d'attirer les foudres de certain esprit :fire: .

@Didiert3048 : C'étais trop tentant de reprendre ta phrase :lolroule:
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Avatar de l’utilisateur
toto2044
Level 3
Level 3
 
Messages: 36

Messagepar toto2044 » Dim Mar 03, 2013 10:49 am

ok ,et encore merçi :)
Salut les gens ! Et bons légos !!!


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités