Gonflage des capacités du grumier #9397

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
Nico.M
Level 6
Level 6
 
Messages: 320
Localisation: Leysin (CH)
Âge: 35 ans

Messagepar Nico.M » Sam Jan 26, 2013 11:20 pm

beni a écrit:
Plus qu'à trouver des grumes.....

+1 ! Si tu trouve, je ferais de même ;)

Vraiment superbe les ridelles comme ça, j'aime, je vais faire de même, ça s'appelle un échange de bon procédé ;)
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.

"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort"

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Dim Jan 27, 2013 1:09 pm

Nico.M a écrit: +1 ! Si tu trouve, je ferais de même ;)


Je ferais une petite balade champêtre pour trouver un ou deux tronc de chênes.... :dent:

Nico.M a écrit:Vraiment superbe les ridelles comme ça, j'aime, je vais faire de même, ça s'appelle un échange de bon procédé ;)


C'est ça, mais il faut rendre à César ce qui est César, elles viennent d'ici sur le conseil de grego18, je suis moi aussi tombé sous le charme. ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Ignaci1
Level 4
Level 4
 
Messages: 86
Localisation: Mayenne, Ahuillé
Âge: 46 ans
collectionneur

Messagepar Ignaci1 » Dim Jan 27, 2013 2:10 pm

beni a écrit:Plus qu'à trouver des grumes.....


Pour les grumes, très modestement, j'ai bombé en marron (Aérosol trouvé chez Noz à 0.50€) des manchons d'isolation de tuyauterie en polyéthylène qui traînaient dans le garage. Les avantages : léger donc tu peux charger le chassis et la grue ne peine pas, pas cher ..

Une photo valant mieux qu'un discours :

Image

Avatar de l’utilisateur
Nico.M
Level 6
Level 6
 
Messages: 320
Localisation: Leysin (CH)
Âge: 35 ans

Messagepar Nico.M » Dim Jan 27, 2013 2:21 pm

Hé mais c'est une superbe idée ça !!
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.

"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort"

Avatar de l’utilisateur
Ignaci1
Level 4
Level 4
 
Messages: 86
Localisation: Mayenne, Ahuillé
Âge: 46 ans
collectionneur

Messagepar Ignaci1 » Dim Jan 27, 2013 3:25 pm

Nico.M a écrit:Hé mais c'est une superbe idée ça !!


J'avais pensé à la ballade en forêt et les "bouts de bois" mais c'est trop lourd pour la structure LEGO et la grue ....
L'avantage, c'est qu'en plus les manchons d'isolation de tuyauterie en polyéthylène existent en plusieurs diamètres (les standards de la plomberie ) !!

Avatar de l’utilisateur
Nico.M
Level 6
Level 6
 
Messages: 320
Localisation: Leysin (CH)
Âge: 35 ans

Messagepar Nico.M » Dim Jan 27, 2013 5:48 pm

Haha j'avoue, heureusement, j'étais du métier avant :)

Pour des bois de bois, il faut des tiges de roseaux, ils sont vides à l'intérieur, mais bon..
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.

"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort"

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Dim Jan 27, 2013 6:20 pm

Ignaci1 a écrit:Pour les grumes, très modestement, j'ai bombé en marron (Aérosol trouvé chez Noz à 0.50€) des manchons d'isolation de tuyauterie en polyéthylène qui traînaient dans le garage. Les avantages : léger donc tu peux charger le chassis et la grue ne peine pas, pas cher ..


Nico.M a écrit:Pour des bois de bois, il faut des tiges de roseaux, ils sont vides à l'intérieur, mais bon..


C'est pas bête du tout ton isolant Ignaci. ;)

Je pense faire les miennes avec du bambou, faut que je vois ça.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Lun Jan 28, 2013 6:53 pm

Voila la fin de mon grumier avant les tests réels.

La première chose, et l'ajout d'une poignée sur les ridelles du camion permettant de les monter ou descendre avec la grue. Je ne sais pas si ce système de basculement existe en vrai, mais je me suis dis que si ça se faisait ils ne le faisaient surement pas à la main. :lol:

Image

Bien évidement, cette poignée ne gène ni le chargement des grumes, ni celui de la remorque, et elle n'entrave pas la rotation de la TT.

Image

Ensuite, j'ai rehaussé la HOG de 1 tenon et je suis passé à un 20T, ainsi je garde une bonne manipulation du camion même avec la grue au dessus de la cabine (j'ai un espace de deux tenons entre la HOG et la grue), et ce n'est pas choquant visuellement.

Image

Concernant la remorque, deux gyrophares sont arrivées sur le pare choc, et j'ai revu le système de direction pour avoir un essieu avant moins tourné que les ridelles.
De ce coté là, j'ai quelques doutes niveau rayon de braquage, le test avec les grumes me dira ce qu'il en est.

Image
Image
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Lun Fév 04, 2013 11:38 am

Bonne nouvelle, avec le beau temps d'hier, j'ai pu allé chercher mes grumes. ::D:

Je dois dire que je suis plutôt content du rendu :
Image
Image

Mais, il a toujours un mais, comme je le craignais, le bois est trop lourd pour la grue, je vais donc me tourner soit vers du balsa (en moyenne 3 à 4 fois moins lourd, mais peut être un peu chère)soit vers de l'isolant plomberie.

Je n'ai pas fait de test concernant la direction tout simplement à cause du poids de l'ensemble.
Image

Je dois être en surcharge là. :dingue:

Je vais donc continuer mes recherches pour trouver la chargement idéal.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Fév 04, 2013 11:42 am

Peut-être en faisant sécher le bois, non ? A moins qu'il soit déjà sec.
Sinon, je trouve dommage qu'il y ait des grumes trop courbées.
---

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Lun Fév 04, 2013 11:52 am

Cypr-21 a écrit:Peut-être en faisant sécher le bois, non ? A moins qu'il soit déjà sec.
Sinon, je trouve dommage qu'il y ait des grumes trop courbées.


Oula non, il est loin d'être sec, le séchage est en cours, je vais voir ce que ça donne. ;)
Comme la grue ne les chargeait pas j'ai fait ça à la main vite fait pour voir le rendu.
Quand je trouve ce qui va bien, les grumes tordu ne seront plus là. ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Nico.M
Level 6
Level 6
 
Messages: 320
Localisation: Leysin (CH)
Âge: 35 ans

Messagepar Nico.M » Mar Fév 05, 2013 10:51 am

Joli, il faudra une sacrée étagère pour l'exposer celui la ::D:

Plus sérieusement, c'est un joli rendu, juste dommage qu'il n'est pas jouable...
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.

"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort"

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Sam Fév 09, 2013 8:04 pm

Nico.M a écrit:juste dommage qu'il n'est pas jouable...


Me revoilà avec de bonnes nouvelles, il est jouable, j'ai trouvé mes grumes :tintin: Je suis resté les dimensions que j'avais prévue, à savoir, des grumes de plus ou moins 1 mètre (d'ailleurs 1 mètre ou plus :lol: ).

Je les ai faites avec du papier kraft et quatre gabarits pour les grumes (12, 16, 25 et 30 mm). Ainsi j'arrive à flirter avec la limite des 100 - 110 grammes par grumes.

Allé, place aux photos :

Image
Image
Image
Image

Voila mon système pour bloquer la TT au chargement de la remorque et ainsi éviter le basculement trop prononcé de celle ci.

Image
Image
Image

Je ferais une vidéo complète quand j'aurais fini de tousser et que j'aurais plus la goutte au nez. :rlb:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Lun Fév 11, 2013 10:25 am

Pas bete du tout l'idee de verouiller la TT et le bras pour la remontee de la remorque !!
It comes up you are born to be

elguillo27
Level 3
Level 3
 
Messages: 49
Âge: 25 ans

Messagepar elguillo27 » Sam Juin 28, 2014 10:32 pm

Salut, très belle ensemble !! Je suis en train de faire un moc de se genre avec un 8285.

Et au faite tu as oublier les chaînes autour des grumes !!


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités