L'autre visage de la #8070

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Oct 25, 2012 7:10 pm

J'ai passé mon mois d'octobre à restyler (et encore, le mot est faible) la 8070, entre un buggy de concours, un mini tractopelle, et un nouveau projet dans les rails (j'en parlerai plus tard).

Bref, alors à quelle sauce je l'ai cuisinée ?

Image
Photos pourries du soir, bonsoir

Evidemment, la première différence notable est sa belle robe noire et rouge. Les bandes rouges pour la touche sportive, le liseré rouge pour casser la masse de noir sur le bas de caisse (et surtout parce que les flexs noir taille 19 sont très rares et chers). Afin de prolonger le liseré devant, j'ai descendu le pare chocs d'un tenon (en fait, j'ai rajouté un tenon en bas, parce que celui d'origine arrivait un tenon au dessus des bas de caisse latéraux. Pour finir sur l'avant, j'ai un peu modifié le dessus de la grille, j'ai mis une plaque (c'est plus pratique pour les radars ::D:) et j'ai passé des feux bleus (projecteurs xénon ::D:). L'arrière à également été refait, combler le trou béant laissé par la BV de manière élégante n'a pas été chose simple. Mais l'ajout d'une plaque, un diffuseur fait de slopes (oui, j'en suis à ma n-ième version de diffuseur pour la #8070) et les bandes rouges ont facilité pas mal de choses.

Image

Image

Image

Bon, ça c'était pour les extérieurs. L'habitacle à été refait en LBG et les sièges sans être parfaits sont plus accueillants que ceux d'origine. Les éléments électriques ayant pris congé, les fonctions anciennement motorisées sont manuelles et le système d'ouverture basique, mis à part le spoiler qui utilise encore un système de bielle. Tout tient ouvert via des pin à friction, et les ouvrants restent les mêmes. Notez que le spoiler est plus un déflecteur pour augmenter les appuis à grande vitesse, à l'image des peugeot RCZ et Citroën C6.

Image

L'ancienne mécanique que je jugeais inutile à laissé sa place à de la vraie mécanique, digne d'une supercar.
D'abord, un moteur V10 sous le capot, mais ça c'est juste pour en mettre plein les yeux (et pour remplir le capot).
Ensuite, une boite de vitesses 5+R, ET l'axe de direction qui passe au travers. La marche arrière est placée sur le sélecteur en dessous de la 5ème. Je ferai des photos et des explications détaillées plus tard.
Enfin, le volant est fonctionnel, dans le sens ou il permet de contrôler la direction comme la Hog. On a deux cardans puis une réduction 12/20t, la 20t étant celle d'origine, la même qui assure le rapport 12t/20t qui vient de la HOG.
J'ai également changé les suspensions arrières pour avoir un rendu similaire à celles de devant, en mettant deux ressorts rouges sur chaque bras de suspension.

Image

Plus de détails, de nouvelles photos et peut être une vidéo plus tard ;)
---

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Jeu Oct 25, 2012 8:30 pm

C'est du beau boulot que tu as fait là. ;)

J'attends de voir cette boite.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Lun Oct 29, 2012 2:28 pm

J'adore ce nouveau design ! :loveyes:
Les bandes de rouges avec ce noir sont sublimes !
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Avatar de l’utilisateur
Anthony09
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: Joué-Lés-Tours, France
Âge: 23 ans

Messagepar Anthony09 » Lun Oct 29, 2012 4:06 pm

Je ne suis pas trop fan de ta voiture mais tu as eu une belle vision des couleurs. :brav:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Oct 31, 2012 11:27 am

Le schéma de couleur fait penser à la voiture de Jovel : http://www.eurobricks.com/forum/index.p ... opic=50739

Belle mod =)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

ayme32
Level 1
Level 1
 
Messages: 4
Âge: 26 ans

Messagepar ayme32 » Jeu Déc 06, 2012 3:56 am

Une vidéo et des photos supplémentaires m'intéresserait vraiment beau coup :) Je compte acheté ce set pour bien tout trafiquer :P

maxime99
Level 5
Level 5
 
Messages: 115
Âge: 24 ans

Messagepar maxime99 » Ven Déc 14, 2012 11:57 pm

Magnifique :+1:
j'adore les phares bleus ça fait un super rendu

BoubaFesse
Level 2
Level 2
 
Messages: 16
Âge: 22 ans

Messagepar BoubaFesse » Sam Déc 15, 2012 11:36 am

Moi j'ai la vraie mais... elle est vachement mieu en noire : ON DIT MERCI !!! :fete:

Avatar de l’utilisateur
Baptiste41
Level 6
Level 6
 
Messages: 225
Localisation: Loir-et-cher, Centre, en France
Âge: 23 ans

Messagepar Baptiste41 » Sam Déc 15, 2012 12:47 pm

BoubaFesse a écrit: ON DIT MERCI !!! :fete:

Euh, pourquoi ? Je pense plutôt qu'il faut dire : "BRAVO :clap: !"

Bon, 'faut quand même que je te dise que pour moi l'arrière est trop fouillit, un petit panel ou un assemblage de poutres rouges pour cacher ces pièce jaunes :grr: !
7 ans de gymnastique, 4 ans de musique, et maintenant les LEGO ! Mais je suis fou !
Mes sets sur Brickset


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités