Motorisation du camion #8258

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
steve
Level 2
Level 2
 
Messages: 16

Messagepar steve » Dim Sep 23, 2012 7:14 pm

j'ai fait l’acquisition depuis peu du set 8258, et je me suis lancer dans la motorisation du set
Je rencontre un problème dans la direction je ne retrouve pas le centre quand je met en route le petit moteur. Je pars soit à gauche ou soit à droite.

si une personne peu me donner un coup de pouce, j'ai passer la journée de dessus je suis fatiguer.

ah comment faire pour vous envoyer la photo pour correction.

Merci à tous.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Sep 23, 2012 7:16 pm

---

steve
Level 2
Level 2
 
Messages: 16

Messagepar steve » Dim Sep 23, 2012 7:20 pm

Cypr-21 a écrit:http://www.techlug.fr/Forum/topic52.html

topic4668.html



merci je crois que j'ai de la lecture à faire bon aller au travail je suis pas coucher moi

steve
Level 2
Level 2
 
Messages: 16

Messagepar steve » Dim Sep 23, 2012 8:23 pm

voici la photo de mon problème Image

Avatar de l’utilisateur
arhthra08
Level 6
Level 6
 
Messages: 401
Localisation: Sedan, Ardennes (08)
Âge: 26 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Dim Sep 23, 2012 9:06 pm

Tu n'as mis aucune réduction après le moteur, normal que se soit tout à gauche ou tout à droite ! ;)
Et met un clutch cela évitera de faire forcer le moteur. Pour t'aider, tu peux aller voir dans la section "vos MOCs" pour voir comment agencer une direction. :)
Bonne continuation
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Dim Sep 23, 2012 9:32 pm

:+1rale: Avec un couple 8T/24T à à la place de tes 2 roues jaunes, ainsi qu'en remplaçant la 12T de la crémaillère par une 8T, tu devrais déjà voir une grosse différence :reflechi:

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Dim Sep 23, 2012 10:09 pm

Mettre un 8T en sortie moteur qui entraine un cluch, sur l’arbre du cluch tu mets un 8T qui entraine un 24 T que tu raccorde a l’arbre de ta crémaillère .

Image

C’est comme ça que je fais.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Sep 23, 2012 10:26 pm

Xtof a écrit::+1rale: Avec un couple 8T/24T à à la place de tes 2 roues jaunes, ainsi qu'en remplaçant la 12T de la crémaillère par une 8T, tu devrais déjà voir une grosse différence :reflechi:


8t/24t : impossible en renvoi d'angle studless.
8t sur crémaillère 13L : impossible aussi, ça ne s’engrène pas.

Avatar de l’utilisateur
gmt
Level 6
Level 6
 
Messages: 326
Âge: 47 ans

Messagepar gmt » Lun Sep 24, 2012 6:20 am

Pour avoir une direction facile à controler (sans le nouveau servomoteur du crowler #9398) tu n'as que deux solutions:

1- Faire une direction très lente, avec une série d'engrenage pour faire une bonne reduction. Une forte reduction va entrainer beaucoup de force au niveau de la cremaillère, il faut donc mettre un clutch pour ne pas tout casser.

2- Faire un systeme de retour au centre, le systeme de retour au centre doit avoir assez de force pour faire revenir le moteur au centre donc il ne faut pas de reduction, pas de clutch et cela ne marche que sur les moteurs M.
Le principe est que quand tu tournes le moteur se bloque et se met en sécurité quand la cremaillère est en butée, puis quand tu relaches, le moteur revient au milieu grace à la force du systeme de retour au centre (elastique, ressort, etc...)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Sep 24, 2012 7:05 am

gmt a écrit:Pour avoir une direction facile à controler (sans le nouveau servomoteur du crowler #9398) tu n'as que deux solutions:

1- Faire une direction très lente, avec une série d'engrenage pour faire une bonne reduction. Une forte reduction va entrainer beaucoup de force au niveau de la cremaillère, il faut donc mettre un clutch pour ne pas tout casser.

2- Faire un systeme de retour au centre, le systeme de retour au centre doit avoir assez de force pour faire revenir le moteur au centre donc il ne faut pas de reduction, pas de clutch et cela ne marche que sur les moteurs M.
Le principe est que quand tu tournes le moteur se bloque et se met en sécurité quand la cremaillère est en butée, puis quand tu relaches, le moteur revient au milieu grace à la force du systeme de retour au centre (elastique, ressort, etc...)


Petite aparté, pourquoi ça ne pourrait pas marcher avec un XL avec des ressorts / élastiques plus costauds ? Beaucoup trop de couple ou pas de mise en sécurité ? Je me pose la question pour mon tricycle.

Avatar de l’utilisateur
gmt
Level 6
Level 6
 
Messages: 326
Âge: 47 ans

Messagepar gmt » Lun Sep 24, 2012 8:13 am

Nico71 a écrit:Petite aparté, pourquoi ça ne pourrait pas marcher avec un XL avec des ressorts / élastiques plus costauds ? Beaucoup trop de couple ou pas de mise en sécurité ? Je me pose la question pour mon tricycle.


Je n'ai jamais réussi à bloquer un moteur XL, donc j'en deduis qu'il a trop de couple et cassera tout systeme de retour au centre avant de se mettre en sécurité. Mais j'avoue que je n'ai pas de preuve concrete a ce que j'avance. L'autre soucis c'est qui'l faut aussi beaucoup de force pour le faire revenir en position, on pourrait utiliser une réduction mais les engrenages seraient fragiles face au couple du XL d'où casse du systeme.

steve
Level 2
Level 2
 
Messages: 16

Messagepar steve » Lun Sep 24, 2012 6:29 pm

gmt a écrit:Je n'ai jamais réussi à bloquer un moteur XL, donc j'en deduis qu'il a trop de couple et cassera tout systeme de retour au centre avant de se mettre en sécurité. Mais j'avoue que je n'ai pas de preuve concrete a ce que j'avance. L'autre soucis c'est qui'l faut aussi beaucoup de force pour le faire revenir en position, on pourrait utiliser une réduction mais les engrenages seraient fragiles face au couple du XL d'où casse du systeme.


Merci pour vos messages de solidarité à mon problème mais comme je commence dans le technic je vais partir sur le premier modèle en photo poster par jacque27.

Vous employer tous des mots qui sont nouveau pour moi il me faut encore un peu de temps pour vous suivre. Mais j'ai compris une chose sur ce forum il faut déjà bosser avant de demander de l'aide. Donc je vais travailler sur mon problème sur la direction et vous le proposer pour en débattre avec vous.

A bientôt.

steve
Level 2
Level 2
 
Messages: 16

Messagepar steve » Lun Sep 24, 2012 9:39 pm

steve a écrit:Merci pour vos messages de solidarité à mon problème mais comme je commence dans le technic je vais partir sur le premier modèle en photo poster par jacque27.

Vous employer tous des mots qui sont nouveau pour moi il me faut encore un peu de temps pour vous suivre. Mais j'ai compris une chose sur ce forum il faut déjà bosser avant de demander de l'aide. Donc je vais travailler sur mon problème sur la direction et vous le proposer pour en débattre avec vous.

A bientôt.


voici le modèle de direction de jacque27 et je souhaitais savoir si j'ai bien tous compris donc jacque peu tu me valider ton idée svp merci

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/855/40879448057424257079306.jpg[/img]

bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Sep 24, 2012 9:45 pm

La modération ne va pas s'amuser à éditer chacun de tes messages.

Donc merci de t'imprégner du tutoriel expliquant comment héberger une photo, et de l'appliquer correctement.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

steve
Level 2
Level 2
 
Messages: 16

Messagepar steve » Lun Sep 24, 2012 10:06 pm

Voici la photo :
Image


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités