#8081 Extrem Edition

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
Elvisnake
Level 5
Level 5
 
Messages: 176
Localisation: Nevers
Âge: 36 ans

Messagepar Elvisnake » Mar Aoû 07, 2012 9:26 pm

Bonsoir à tous,

Je suis tombé sur une une modification par thirdwigg

Voici les photos:

Image
Image
Image

Le V8, ça a une meilleur tronche que le V4 quand même:

Image

Le débattement:

Image
Image

Le châssis:

Image

La transmission:

Image

Comme d'habitude la cinématique de la direction en bleu et celle de la transmission en rouge:
Image

La vidéo:


J'ai juste changé la couleur du set et ajouté le PFS avec un moteur RC, un L pour la direction avec un système de retour au centre.
Ça marche moyen, il faudrait que je mette un étage de réduction supplémentaire pour bien faire.

Je voulais dire un grand merci à Philo pour ce qui va suivre:

Image

Oui j'ai enfin fait ma première vrai notice et Philo a suivi le devellopement, j'ai bien galéré au passage même si le résultat est moyen (je ne maitrise pas encore les sous ensembles...)

J'attends vos éventuelles retours pour des éventuelles corrections.
Image

Avatar de l’utilisateur
matmiev
Level 6
Level 6
 
Messages: 212
Âge: 45 ans

Messagepar matmiev » Mer Aoû 08, 2012 7:46 am

le orange est à la mode !! ;)
(cela fait ressortir le côté un peu Range Rover, je trouve, du set originel qui, cela dit, ne démérite pas non plus dans sa livrée noire...)

excellent travail en effet sur la notice et sur le montage bien sûr :resp:

question : de belles glissades (sur les jantes ??!! :dent: ) sont présentées en fin de séquence de la vidéo, mais, bien que ce ne soit pas un trial, aurais-tu par hasard fait un test sur un terrain plus en adéquation avec la vocation de l'engin (en extérieur quoi ::D: ) ?
mes périodes Lego : 1983-1997 et de 2008 à aujourd'hui...
Ma galerie Brickset
Quelques vidéos

Avatar de l’utilisateur
Elvisnake
Level 5
Level 5
 
Messages: 176
Localisation: Nevers
Âge: 36 ans

Messagepar Elvisnake » Mer Aoû 08, 2012 9:02 am

Merci matmiev ;)

Je t'avoue que la couleur c'est juste parce que ça n'avait pas encore été fait, du moins pas de façon aussi propre. Et je pense pareil que toi, le Evoque a dû inspirer lego :lol:
Image


Oui le test a été fait et quelques séquences prisent mais:
Les pignons se désolidarisent des axes dans le différentiel avant qui, au passage, a tendance à adopter un angle de carrossage digne d'une R8 Gordini .
La démultiplication n'est pas assez poussée (c'est pourquoi je dis que ça marche moyen) et ça met trop de temps pour se lancer.
Je suis en train de bosser sur l'intégration de deux L pour la motorisation, j'ai fait une 3d de principe reste à voir si ça marche mieux. Si c'est le cas et même si la config est "réaliste" j'ai trouvé un truc pour mettre tout les différentiel en glissement limité... bref je croise les doigts ^^
Image

Sylann
Level 1
Level 1
 
Messages: 8

Messagepar Sylann » Jeu Aoû 23, 2012 9:44 am

Salut

Ça vient de moi ou le lien pour la notice ne fonctionne plus ?
Dommage, j'aurais vraiment bien jeter un oeil :)

Avatar de l’utilisateur
angelego
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Localisation: 6044, Roux
Âge: 51 ans

Messagepar angelego » Mer Juin 05, 2013 2:08 pm

Bonjour,
Je viens de reproduire le 8081 avec mon stock de pièces, mais aussi j'aimerai bien refaire ta modification RC, le lien ne fonctionne plus :ouch:
Peux tu le remettre en ligne?
Voici une photo du mien, face avant un peu modifiée, manque de panel.
Image
Merci et à bientôt.
http://brickset.com/sets/ownedby-angelego
Investir dans la brique...LEGO


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités