#8110 : modification de la cabine, motorisation et direction

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
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boby
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Messagepar boby » Mar Fév 14, 2012 8:37 pm

Bonjour a tous !

Modifications :

- motorisation
- direction 4 roues motrices
- élévation pneumatique de la cabine
- modifications esthétiques de la cabine
- application d'un contre-poids

Motorisation et direction

J'ai greffé la motorisation ( moteur M ) sur l'essieu arrière et la direction est la même pour les deux essieux ( modification de l'engrenage "plat" par soucis de nombre de pièces ).

Essieu arrière vue respectivement de dessus et de dessous :

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Essieu avant :

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La direction :

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Cabine et esthétisme :

Et maintenant la partie pneumatique :

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Explications : le switch original mis vers la droite envoie de l'air ver l'arrière. Lorsqu'il est tourné à droite, l'air va dans le switch du milieu.
le swich du milieu, tourné ver la gauche envoie de l'air à l'avant du camion alors que s'il est orienté à droite, envoie dans le switch de gauche
le switch de gauche contrôle l'élévation de la cabine et sa rétractation.

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Les deux axes noirs sous la cabine ont du être modifiés à cause du moteur fixe de la direction.

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Et un peu d'esthétique derrière la cabine :

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Le contre-poids :

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Les récepteurs IR ont été intégrés dans les gardes-boue arrières.
La benne a été surélevée de 1 tenon pour laisser la place aux fils et aux récepteurs.

Vues d'ensemble :

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J'attends avec impatience vos réactions !

:edit: P.S : les photos ont étés changées.
Dernière édition par boby le Mer Fév 15, 2012 8:22 pm, édité 4 fois au total.
Corentin

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Messagepar waldorf » Mar Fév 14, 2012 11:54 pm

Tes modifications on l'air intéressantes et l'idée d'un contre poids pour compenser celui de la BBox est assez malin .
Cela me donne une idée , qui bien que impliquant une refonte profonde du châssis , qui ajouterais une touche esthétique .
Pourquoi ne pas reproduire un réservoir de chaque coté avec Ces BBox ?
L'utilisation de deux BBox de ce genre permettrais d'alimenter décemment plusieurs moteurs .

Cependant notre plaisir est vraiment gâché par des photos , comment dire ... de .. enfin je pense et espère que tu t'en rends compte .
Il faudrait vraiment songer a les remplacer car tu constateras toi même que ce Thread ne suscites pas les passions .
Je dois t'avouer que ma première réaction a été de switcher vers un autre topic a la deuxième photos , sans même avoir pris connaissance de la nature des tes modifications . C'est la réalité du web malheureusement .Accès fulgurant aux informations certes ,mais aussi rejet instantané de tout ce qui nous incommode en un simple clic ... ;)

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boby
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Messagepar boby » Mer Fév 15, 2012 11:04 am

Merci pour ta réponse Waldorf, mais je ne me sent pas d'attaque pour modifier entièrement le châssis.

je vais refaire mes photos avec un appareil de meilleur qualité.
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Messagepar 8043 » Mer Fév 15, 2012 12:03 pm

bonne modif :papylol:

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Messagepar didiert3048 » Mer Fév 15, 2012 4:52 pm

Salut,

Belle modif, fallait y penser et surtout le réaliser. Par contre là où je ne suis pas d'accord avec tes modifs, c'est lorsque tu mets l’essieu AR directeur. De mémoire je n'ai jamais vu d'essieu AR directeur sur un UNIMOG.
Sinon comme je l'ai dit très belle modif quand même.
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Messagepar titeuf7608 » Mer Fév 15, 2012 6:03 pm

didiert3048 a écrit:Salut,

Belle modif, fallais y penser et surtout le réaliser. Par contre là ou je ne suis pas d'accord avec tes modifs, c'est lorsque tu mets l’essieu AR directeur. De mémoire je n'est jamais vu d'essieu AR directeur sur un UNIMOG.
Sinon comme je l'ai dit très belle modif quant même.
@+



Et si pourtant ça existe:
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Moi ça ne me choque pas, belle modif quand même. Félicitation! :clap:

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Messagepar boby » Mer Fév 15, 2012 6:07 pm

Ça je te l'accorde, un unimog n'a pas quatre roues motrices, mais je trouvais son angle de braquage trop faible. Les photos seront changées dès ce soir.
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Messagepar vinc » Sam Fév 25, 2012 11:48 am

Tu viens de faire une très belle modif ( en particulier l'essieu arrière directeur perso j'adore ) mais y aura t-il une vidéo ?

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Messagepar boby » Mar Mar 06, 2012 7:03 pm

Désolé pas de vidéo en vue. Modèle démonté.
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Messagepar Kwear » Mar Mar 20, 2012 11:59 pm

C'est vraiment le modèle qui me réconcilie avec le technic évolution Studless. Avec ces modifications, j'ai encore plus envie de l'acheter et d'y bosser un peu dessus. Les roues arrières directrices donnent un peu plus de vie et on voit que tu maitrises bien ton sujet. Bravo.

C'est un must ce 8110, incontestablement.
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Messagepar didiert3048 » Ven Mar 23, 2012 5:31 pm

Bonsoir,
Merci pour la photo du MOG avec 4 roues directrices, franchement je savais pas et ça me laisse sur le cul. Bravo encore une fois pour ces modifs. :clap: :clap:
Bon pour la peine je me mets :jaune: juste pour la méconnaissance de toutes les versions.
Ciao et @+
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Messagepar boby » Sam Mar 24, 2012 11:39 am

Merci à tous pour vos commentaires ! ;)
Je trouve que les 4 roues motrices sont souvent indispensables sur beaucoup de créations.
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Messagepar boby » Mar Mai 08, 2012 6:50 pm

Désoler de double poster mais j'annonce pour ceux que ça intéresse qu' une seconde version va être faite avec une boite de piles de chaque côté du châssis. Cette motif est en cours mais j'avance lentement et il n'y a que la moitié du châssis de monté. Les modifications actuelles seront gardés avec si possible un moteur V8 au lieu du L4 et le levage pneumatique de la benne. Si vous avez des exemples simples de tri-benne merci de m'éclaircir. :idea:

Je continue mes réflexions :reflechi: ( en cette période de brevet pour ma part )
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