Tribenne pour l'unimog #8110

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
gamin70
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: Noidans les vesoul
Âge: 35 ans

Messagepar gamin70 » Sam Jan 14, 2012 8:41 pm

Bonjour à tous!
Comme je l'avais dis sur le topic de serge95, je vais vous présenter ma version de la tribenne de l'unimog, en sachant que je me suis inspiré de ses idées. ;)
Quelques explications avant de vous montrer les photos:
-j'ai dû remonter la benne d'un tenon car lors du basculement latéral de celle-ci, les passages de roues gênaient l'ouverture des ridelles
-j'ai opté pour un vérin "à plat " dans le chassis
-j'en ai profiter pour virer un maximum de pièces multicolores dans le chassis, y compris les commandes, pour gagner en sobriété et en homogénéité dans le chassis(un p'tit ;) à ramoutcho!)
-pas d'outil de selection pour moi, il faut simplement dégoupiller les charnières voulu
-les ridelles bénéficient de petits verroux
-la commande du vérin ce fait par le switch situé juste sous celui d'origine

D'abord quelques vues d'ensemble:
Image
Image

Les angles de basculement de la benne:
Image
Image

Le bras sur lequel repose la benne et le cadre qui m'a servit à remonter la benne d'un tenon pour que les passages de roues n'interfèrent pas avec l'ouverture des ridelles:
Image
Image

La benne et l'ouverture dont dispose les ridelles:
Image
Image
Image

J'ai voulu faire en sorte que la modif' soit la plus discrète possible et j'éspère y être arrivé, j'éspère aussi que ça vous plaira! :)
Dernière édition par gamin70 le Dim Jan 15, 2012 4:55 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Jan 14, 2012 11:36 pm

Pour avoir vu la modif en vrai, je peux dire que ça en jette. Belle réalisation :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
gamin70
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: Noidans les vesoul
Âge: 35 ans

Messagepar gamin70 » Sam Jan 14, 2012 11:43 pm

ramoutcho_7387 a écrit:Pour avoir vu la modif en vrai, je peux dire que ça en jette. Belle réalisation :loveyes:

Merci à toi! :)

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Sam Jan 14, 2012 11:51 pm

Jolie modification gamin. ;)
Le seul petit bémol concerne la jouabilité (réalisme) un peu en deçà de celle proposé par serge95, le fait de dégoupiller les charnières est un peu bizarre.
Mais beau travail quand même. :clap:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Serge95
Level 6
Level 6
 
Messages: 270
Âge: 28 ans

Messagepar Serge95 » Dim Jan 15, 2012 12:20 am

Même si tu m'as pris quelques idées, je trouve ta modif' plus aboutit que la mienne ;)
Le chassis tout noir est bien plus classe ! Aussi, le placement du vérin semble plus judicieux que sur le miens.
beni a écrit:Jolie modification gamin. ;)
Le seul petit bémol concerne la jouabilité (réalisme) un peu en deçà de celle proposé par serge95, le fait de dégoupiller les charnières est un peu bizarre.
Mais beau travail quand même. :clap:

Je ne sais plus trop où, mais il me semble avoir lu sur le forum que les goupilles étaient "plus réalistes" que mon système de sélection. Après il faut voir si on privilégie le réalisme ou la jouabilité, c'est discutable :) Perso, c'est plus le défi technique qui m'avait motivé !

En tous cas, bravo :clap:

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Dim Jan 15, 2012 12:31 am

Serge95 a écrit:Je ne sais plus trop où, mais il me semble avoir lu sur le forum que les goupilles étaient "plus réalistes" que mon système de sélection. Après il faut voir si on privilégie le réalisme ou la jouabilité, c'est discutable :)


Je ne sais pas trop comment ca se passe vraiment dans la réalité :tare: , dans ma tête une seul commande suffit à diriger la benne, mais je suis peut être à coté du truc :think: C'est pour ça que ta sélection me parait plus proche de la réalité.

Si un connaisseur peut éclairer ma lanterne. ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
gamin70
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: Noidans les vesoul
Âge: 35 ans

Messagepar gamin70 » Dim Jan 15, 2012 4:52 am

Au niveau de la jouabilité je ne suis pas trop pénalisé je trouve, car les connecteur que l'on doit défaires sont facil d'accès et s'enlèvent plutôt bien, en tout cas, merci pour vos compliments, ça me fais plaisir! :thx:


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités