Ajouts PFS sur la #8070, by ramesss

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
ramesss
Level 4
Level 4
 
Messages: 82
Localisation: mont de marsan
Âge: 35 ans

Messagepar ramesss » Sam Nov 05, 2011 1:38 am

Bonjour a vous !!!

Cela a déjà était proposé par un membre (http://www.techlug.fr/Forum/topic4368.html?hilit=8070) mais n'ayant vu cela qu'à la fin de ma modification, je la met tout de même. Au pire anio tu fusionnera.

Sur ce MOD, comme sur le 8109, j'ai voulu toucher au minimum le chassi, ce qui, je pense est le cas.

Pour commencer j'ai mit G A V E de temps pour le faire, beaucoup de soucis de craquements (surtout en marche arrière).

Ne possédant que des moteur M, j'ai du trouver le bon rapport de démultiplication pour pouvoir pousser cette grosse bébéte sans faire trop forcer le moteur et en ayant une allure convenable.
Pour se faire, j'ai fait du 8t/24t cluch, 24t cluch 12t, 12t/20t. Tout sa sur deux tenons

0 craquement. au niveau de la vitesse sa va pas battre Ussein bolt mais bon sa avance déjà.

dessus:
Image

dessous:
Image

Pour la direction c'est plus simple. 8t/24t, 24t/12t, 12t crémaillére.
Ça tourne :p

Image


bien évidement les autre fonction sont conservé. je n'ai pas trouvé l'endroit ou mettre le second récepteur.


Image

Image

Avatar de l’utilisateur
vivelevent
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: Sarcenas (dans une montagne en Isère )
Âge: 29 ans

Messagepar vivelevent » Sam Nov 05, 2011 2:26 am

Bravo, jolie modification ; l'idée de mettre les 2 moteurs M à coté est super ingénieuse et doit te faire gagner pas mal de place. :)
Sinon chapeau pour l'intégration des engrenages pour la propulsion car ça a vraiment dut être coton pour tout faire passer... :clap:
Enfin penses-tu changer de place le récepteur ir? pasque là il se voit trop... :pamafote:
je pense qu'il pourrais être bien à la place de l'ancienne HOG :think:
Le théorème inverse d'Archimède : tout liquide alcoolisé plongé dans un corps remonte si on force trop sur ledit liquide !
écrit par les rédacteurs du dragon déchaîné
http://dragondechaine.free.fr/pages/indexpag.html

Avatar de l’utilisateur
ramesss
Level 4
Level 4
 
Messages: 82
Localisation: mont de marsan
Âge: 35 ans

Messagepar ramesss » Sam Nov 05, 2011 2:34 am

Thanks. côton ? le mot est faible.
C'est pas que sa fait gagner la place, c'est que y a pas trente six mille solutions surtout.

Pour le récepteur IR, déjà il se voit trop, et surtout il empêche le becquet de se rentrer.

il me faut une rallonge électrique.

Avatar de l’utilisateur
vivelevent
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: Sarcenas (dans une montagne en Isère )
Âge: 29 ans

Messagepar vivelevent » Sam Nov 05, 2011 4:42 pm

comme rallonge électrique tu peux utiliser un interrupteur; il ne commandera pas le récepteur ir , mais pourra par contre contrôler le moteur des fonctions :)
Le théorème inverse d'Archimède : tout liquide alcoolisé plongé dans un corps remonte si on force trop sur ledit liquide !
écrit par les rédacteurs du dragon déchaîné
http://dragondechaine.free.fr/pages/indexpag.html

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Nov 05, 2011 8:01 pm

vivelevent a écrit:comme rallonge électrique tu peux utiliser un interrupteur; il ne commandera pas le récepteur ir , mais pourra par contre contrôler le moteur des fonctions :)

:+1: j'ai procédé ainsi lorsque j'ai fait la modif du 8258 car à l'époque je ne possédais pas de rallonges.


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités