Motorisation intégrale du #8052

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
martouf
Level 3
Level 3
 
Messages: 48

Messagepar martouf » Mar Oct 18, 2011 10:25 pm

bonjours à tous, ayant acquis le jolie camion bleu numéro 8052 j'ai décidé de le motoriser complètement via télécommande.
Il y a bien ce topic qui a déjà été tenté: http://www.techlug.fr/Forum/topic4365.html?hilit=8052
Mais honnêtement les modifications apportées ne m'ont pas convaincu. Le résultat final entrainant un élargissement du camion et la modification du système mécanique de levage.

Mon but étant de rendre le modèle full PFS en modifiant le moins possible la structure d'origine voir pas du tout si possible. J'y suis arrivé je pense, mieux que ça ça va être dur.

voici les photos du résultat:
du coté gauche apparait en plus de l'original un récepteur IR et un élastique (orange) pour faire tourner les 2 roues arrières,

Image

du coté droit apparait en plus le moteur de propulsion,

Image

vu de dessus

Image

vue plus précise du mécanisme de propulsion, le système est on ne peut plus simple: moteur, double cardan, pignon 12/20, roue arrière et roue devant relié via un élastique ( en orange) car si le sol est pas bien droit ça coince avec un seul pont qui tourne,

Image

Image

Image

Image

Pour la direction j'ai utilisé aussi un moteur M avec un rapport 1/3 via une 8t et une 24t, et un deuxième récepteur IR coincé dans la cabine mais pas fixé,

Image

Image

La seule modification de la structure du châssis se trouve au niveau du pont arrière: sur la photo de dessous on la voie, ce sont les 2 pièce noires avec la petite pièce grise entre qui sont décalé de 2 tenons vers la gauche afin de pouvoir mettre une grande barre cruciforme reliant les 2 roues les plus arrières. Tout le reste étant de la rajoute ne modifiant pas la structure.
Le seul endroit où le modèle est plus large est au niveau du récepteur IR sur le coté, il dépasse de 1 tenon par rapport à la structure ou de 1/2 par rapport au pneu.

voici la vidéo



merci de laisser vos impression.
Dernière édition par martouf le Sam Oct 22, 2011 6:40 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
wewen56
Level 3
Level 3
 
Messages: 32
Localisation: Auray-Bretagne

Messagepar wewen56 » Mer Oct 19, 2011 1:54 pm

pas mal du tout vraiment reussi je trouve ;)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3515
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Oct 19, 2011 2:04 pm

Le but de la modif est atteint, cependant les transmissions ne sont pas super propres.
Je parle de l'utilisation des cardans, et de l'absence de différentiels. Pour faire quelque chose de fiable, une refonte du châssis est nécessaire.
Je ne dis pas que j'ai la solution miracle, mais je pense qu'il y a de quoi faire mieux.
---

Avatar de l’utilisateur
martouf
Level 3
Level 3
 
Messages: 48

Messagepar martouf » Sam Oct 22, 2011 6:41 pm

la vidé est postée

Avatar de l’utilisateur
LT64
Level 2
Level 2
 
Messages: 11
Âge: 26 ans

Messagepar LT64 » Dim Oct 23, 2011 12:51 am

Tu peux même faire du burn Oo

++
Dernière édition par LT64 le Dim Oct 23, 2011 10:40 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
martouf
Level 3
Level 3
 
Messages: 48

Messagepar martouf » Dim Oct 23, 2011 9:51 pm

c'est quand même bien détaillé sur les photos, je vois pas ce que tu veux de plus?

Avatar de l’utilisateur
LT64
Level 2
Level 2
 
Messages: 11
Âge: 26 ans

Messagepar LT64 » Dim Oct 23, 2011 10:40 pm

Oops désolé j'ai mal vu ;)

++

Avatar de l’utilisateur
sylvain.roque
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: Ecosse
Âge: 37 ans

Messagepar sylvain.roque » Lun Mar 05, 2012 11:55 pm

Bonsoir,
Merci pour cette modif très simple et qui permet de garder le camion dans l'état, j'ai commencé ta modif, il me manque que les 2 moteurs, les cardans et les récepteurs IR et il sera RC, je pense que ça ira très bien avec le 8043. Bonne soirée


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron