Unimog #8110 rail/route application tramway

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
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Messagepar mathieulego » Lun Mar 09, 2015 3:47 pm

cedtomcat a écrit:Une petite question, comme vous avez l'air d'avoir creusé le sujet sur les draisines rail/route : Y a t-il un verrouillage de la direction?

Je ne pense ;) y a pas d'utilité à bloquer la direction, si tu tournes pas le volant, tes roues tourneront pas ;) à vérifier :think:

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Messagepar cedtomcat » Lun Mar 09, 2015 4:36 pm

Ben, justement, pour ceux qui tournent le volant...
Je sais que sur au moins certains modèles militaires, le systeme existait.
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Messagepar mathieulego » Lun Mar 09, 2015 5:34 pm

cedtomcat a écrit:Ben, justement, pour ceux qui tournent le volant...

Tu m'as tué là :lolroule:

cedtomcat a écrit:Je sais que sur au moins certains modèles militaires, le systeme existait.

Oui ;) après tout c'est peut être le cas :think:

Sinon pour ce qui est du Unimog qui tire les wagons, j'avais tort :/ j'ai cherché sur le site Mercedes et l'Unimog a plus sous le capot que ce que je pensais ;) il peut tirer jusqu'à 1000 tonnes :loveyes:

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leo593
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Messagepar leo593 » Lun Mar 09, 2015 8:43 pm

Mais ce qui m'intrique c'est l'adhérence sur des rails … C'est pas super rugueux comme surface quand même. Pourquoi l'Unimog ne patine pas ?
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Messagepar mathieulego » Lun Mar 09, 2015 8:52 pm

leo593 a écrit:Mais ce qui m'intrique c'est l'adhérence sur des rails … C'est pas super rugueux comme surface quand même. Pourquoi l'Unimog ne patine pas ?

Oui je me suis pencher sur le truc aussi ;) et enfaite pour le Unimog tu as pas les roues de trains qui touchent les pneus via des galets, enfaite sur le Unimog (les photos que j'ai vu en tout cas ;) ) les roues de trains servent juste de guide et les pneus touchent le rail et font le avancer ;)

EDIT: Et avec les crampons qu'il a je pense qu'il aura pas de problèmes :lolroule:

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Messagepar leo593 » Lun Mar 09, 2015 9:04 pm

Oui, je me doute que ce sont les pneus qui font la motricité, mais même avec les pneus, je suis étonné qu'il puisse tirer d'aussi lourdes charges sur une petite surface (petite largeur du rail) assez lisse :think:
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Messagepar mathieulego » Lun Mar 09, 2015 9:12 pm

leo593 a écrit:Oui, je me doute que ce sont les pneus qui font la motricité, mais même avec les pneus, je suis étonné qu'il puisse tirer d'aussi lourdes charges sur une petite surface (petite largeur du rail) assez lisse :think:

C'est vrai que ça peut paraître étonnant ;) mais bon si on réfléchi bien c'est pas pire que les roues du trains (ferraille - ferraille) parce que le caoutchouc adhère quand même mieux :think:

Mais c'est vrai que la question est intéressante :think:

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Messagepar cedtomcat » Lun Mar 09, 2015 9:38 pm

Faut penser qu’un wagon a trés peu de frottement. C’esr beaucoup plus facile de tirer un wagon qu’une remorque a poids équkvalent.
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Messagepar mathieulego » Lun Mar 09, 2015 10:08 pm

cedtomcat a écrit:Faut penser qu’un wagon a trés peu de frottement. C’esr beaucoup plus facile de tirer un wagon qu’une remorque a poids équkvalent.

Cest pas faux ;)


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