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Bon, spa une grosse modif en soit, c'est pas compliqué et en 2h de temps c'est plié mais le résultat en vaut la chandelle je trouve...
Depuis que j'ai eu la grue 8288 (un de mes sets préféré, simple, sobre, mais qui donne toujours envie de jouer avec) j'ai toujours eu en tête d'en faire une version combinant les 2 montages (superlift+ extension de flèche....que les puristes ne m'en veuillent pas pour les termes exacts). Mais ce satané set 8288 bien que simple techniquement parlant et n'étant pas un gros set reste diablement recherché en occasion !! Bonheur j'ai pu en trouver un second "abordable" il y a peu et donc m'attaquer à ce petit projet qui traine depuis trop longtemps.... Les photos viendront demain mais voici la liste des changements : - allongement flèche principal de 45tenons (pas loin du double de l'origine...) - montage avec superlift + flèche secondaire, donc implique l'ajout d'un quatrième treuil aux 3 d'origine - ajout d'un second crochet (1 en bout de flèche principal + 1 en bout de flèche d'extension), donc un cinquième treuil... - intégration de plus de lest à l'AR (il y avait pile poil la place pour) Et ce qui ne change pas, ou très peu (je le précise car au départ je pensais que l'ajout de 2 treuils et les nouvelles dimensions impliqueraient des modifications à ce niveau) : - tourelle (juste l'ajout du lest) - chenilles (pas de modifs) Au final je suis bien content, elle en jette vraiment cette "double" 8288 maintenant avec des proportions que je trouve beaucoup plus crédible (ratio hauteur/taille tourelle)... Évidemment l'équilibre de l'ensemble est plus précaire qu'avant mais elle tient debout sans trop de problèmes quand même ! RDV demain pour les photos ! |
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Les photos....
Les 2 donneuses : Le résultat : Détail de la tourelle (2 treuils supplémentaire + intégration lest AR) : La flèche principal monte a 85cm maintenant, avec la secondaire on arrive à 110-115cm au plus haut. |
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J'aime beaucoup , c'est très propre, la fusion est franchement bien réussie, bravo
Petite question : Vu la longueur de la flèche principale on dirait qu'elle a tendance à fléchir pas mal, non ? je crois voir un semblant d'effet banane ... http://tonyst170.free.fr
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Je n'avais pas remarqué avant que tu n'en parle mais oui la flèche principal fait légèrement banané quand on la voit pile de profil (cas de la photo)...l'effet est plutôt léger, je ne l'avais même pas vu avant !
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Le résultat est superbe, mais je ne vais pas te féliciter pour 2 heures de modifs finalement très simples Par contre tu es le premier à l'avoir fait sur le forum avec 2 modèles 8288 et à avoir fait des bonnes photos donc là bravo !
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Atta, Ramoutcho, lui, ca lui aurait pris 6 mois. En commencant le 14 Juillet, il serait encore en train de démêler les câbles à Noël. |
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Ouais je sais, c'est l'intégration du 5ème treuil qui m'a fait perdre du temps (bon je faisais pas un concours de vitesse non plus hein ).
Le bras de levier sur lequel il y a les 3 treuils maintenant (derrick, superlift ???) est 1 tenon plus long que d'origine et j'ai du tricher un peu sur le positionnement des tambours d'enroulement pour qu'ils soient en décalage par rapport à ceux situé en dessous (pour gagner sur le débattement de ce bras). Ca parait pas mais y'a bien 5 minutes de réflexion au moins la dedans déjà !! |
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Je ne vois pas ce que je viens faire là-dedans. OK, j'ai mis le temps pour la monter lors d'un meeting mais je n'ai jamais modifié ce set (à part changer la cabine de côté) donc je ne comprends pas ta remarque. |
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Bah à mon avis, t'es le seul parmi ceux qui étaient au meeting RA2009 à ne pas avoir compris. J'en ris encore de te voir misérer comme pas possible à la monter. Et à côté, Polo, plus ca allait, plus il avait envie de s'arracher les cheveux. En fait, c'est presque les réactions de Polo qui étaient les plus drôles ! Bwahahaha. ( post40775.html#p40775 ) |
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J'aime également beaucoup les modif apportées à ce modèle. C'est très surprenant n'est-ce pas?
On peut dire qu'avec ces longueurs, la grue est montée en une très grande configuration. Niveau proportions je veux dire. Mais ce n'est pas une critique c'est tout à fait correct et cela se fait dans la réalité. C'est du SWSL pour être précis. Pour parler des termes exacts, tes treuils se trouvent sur le derrick Concernant la légère flexion de la flèche principale, cela n'a rien d'étonant. Toujours sans critiquer hein Pour annuler ce phénomène il faudrait simplement attacher la flèche principale en son extrémité(voir sujets de grues). Ou alors garder l'accroche actuelle et la prolonger jusqu'au sommet. Il y aurait alors deux ancrages. Vu la longueur, ceci me parait d'ailleurs plus approprié. En vrai lors de configurations de très grandes longueurs(principale ou volée variable) les barres de haubanage se retrouvent en deux points sur une même flèche. Ceci pour réduire l'effort considérable nécessaire au relevage ainsi que le cintrage. Cela peut se comparer à un pont suspendu multi-haubannés, la travée centrale(flèche) est reprise depuis les haubans porteurs(barres de haubanage ici) par des haubans disséminés sur la longueur. En bref, la grue a bien plus d'allure ainsi selon moi. Beau boulot donc |
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