#8070 GT

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
tuners34
Level 6
Level 6
 
Messages: 332
Âge: 29 ans

Messagepar tuners34 » Dim Aoû 28, 2011 8:24 pm

Bonjours à tous, me revoilà avec un nouveau mod sur un modèle qui m'inspire : la 8070.
Au programme un relooking GT, la suppression des mécanismes superflus et l'ajout d'un boite de vitesse (ma première :tintin: ).

Commençons par l'esthétisme :
J'ai essayé de lui donner une apparence "racing" tout en laissant les traits importants de la Supercar, pour cela j'ai supprimé le béquet et l'ai remplacé par un aileron (doit y avoir moyen de lui donné meilleur aspect, enfin bref), j'ai aussi rajouté les deux panels présent sur le prototype (merci à Cypr21), j'ai rajouté une prise d'air sur le toit et ai retiré le siège passagé à l'intérieur du modèle.

Passons au point de vue technique :
J'ai retiré les mécanismes du béquet, du capot et des portes; mais aussi la BV qui renvoyait le mouvement de rotation qu'offrait le moteur vers les différentes parties de la carrosserie.
La boite de vitesse et un boite linéaire 3 rapport : 1er rapport : 20t/12t; 2ème rapport : 16t/16t; et 3ème rapport : 12t/20t.

Place aux photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je pense effectuer quelques retouches et autres améliorations dont je vous ferais part.
Sur ce, bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Dim Aoû 28, 2011 10:04 pm

C'est bien réalisé et tout mais pour être franc j'aime pas voir cette supercar sans les mécanismes.
Je pense que tu aurais pu chercher a mettre des mécanismes manuels car il y a la place (notamment pour les portes je pense).
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Lun Aoû 29, 2011 9:06 am

C'est un petit peu la voie que je vais emprunter pour relooker ma 8070, qui sera grise, sans électronique, et inspirée d'une Nissan GTR...

T'as des photos de te boite de vitesse stp ?

La direction au volant est fonctionnelle ?

tuners34
Level 6
Level 6
 
Messages: 332
Âge: 29 ans

Messagepar tuners34 » Lun Aoû 29, 2011 1:08 pm

Merci à vous.

@Yodji : Je cherchais à faire une supercar comme Lego avait fait pour la 8880 ou la 8448. Les fonctions telles que portes et capot sont donc manuelles mais je verrai par le suite si je n’immobilise pas la portière passagé et ferai un mécanisme avec un ressort progressif pour la portière conducteur.

@Mofofo : pour le moment la direction n'est pas relié au volant. Je posterai les photos des détails de la BV et peut être une modélisation 3D.

Cependant n'oubliez pas que la modification n'est pas finie, d'autre choses sont probablement à venir et le moindre conseil, commentaire ou la moindre idée est le/la bienvenue.

Ben-Benoît
Level 4
Level 4
 
Messages: 83
Âge: 37 ans

Messagepar Ben-Benoît » Mar Aoû 30, 2011 12:34 pm

pourquoi ne pas inclure un système "d'aéro-frein" avec cet énorme aileron ?
il pourrais se dresser au freinage ?
Tout le monde devrait être libre et LEGO

Tartopomme
Level 2
Level 2
 
Messages: 19
Localisation: 78 Yvelines
Âge: 26 ans

Messagepar Tartopomme » Lun Sep 05, 2011 12:45 am

Je la trouvais très belle en normal mais alors en GT :tare: elle est magnifique surtout l'aileron qui est digne d'une race car. Je vais m'empresser de le reproduire sur la mienne dès que je l'aurais ;) !

math47
Level 3
Level 3
 
Messages: 21
Localisation: Agen(Lot-et-Garonne)
Âge: 24 ans

Messagepar math47 » Mer Sep 28, 2011 12:10 pm

waou j'adore le louk de la voiture elle est tous simplement magnifique bravo
en attente du 8285 de la 8070 et du 8109

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19500
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Sep 28, 2011 1:44 pm

math47 a écrit:waou j'adore le louk de la voiture elle est tous simplement magnifique bravo

Merci de soigner la rédaction des messages. C'est pas msn ici. :oo
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités