#8110 : Accesoires, stabilisateurs et petites modifications

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Serge95
Level 6
Level 6
 
Messages: 270
Âge: 28 ans

Messagepar Serge95 » Ven Aoû 19, 2011 9:09 pm

Salut à tous,
J’ouvre se topic pour vous présenter les modifications déjà apporté à mon 8110 et qui viendront…

Cela fait moins plus d’une semaine qu’il est monté mais les modifications son déjà nombreuses !
Je commence par le design, peu de chose on changé :
- une plaque d’immatriculation a été ajouté. Vraiment rien de compliqué, la place était là et cela a donc nécessité aucune modification, juste un ajout. On se demande même pourquoi LEGO ne s’en n’est pas occupé :pamafote:
Image
- les marche pour monter dans la cabine on laissé leur place à des stabilisateurs pneumatiques (et oui il n’y vraiment pas d’autres places). Le problème ? Leur couleur jaune ne me satisfait pas. :non: Qu’en pensez-vous ?
Image

On passe aux fonctions et tout d’abord les commandes :
Image Image
Le nombre de manette a considérablement augmenté, je vous explique tous ça. :petuncable:
Les sélecteurs sont maintenant indépendants. On a le compresseur en haut du rouge, en bas la sortie avant. Pour le jaune on a en haut une sortie mécanique sous la benne pour d’éventuels accessoires et en bas la sortie arrière.
Du côté du pneumatique : la manette rouge n’a pas changé. La noire juste en dessous est aussi reliée au compresseur via un T. Il permet de choisir entre stabilisateurs vers l’avant et benne vers l’arrière. La gris derrière la cabine lève ou baisse la benne. Enfin, dans la cabine le switch jaune sort et rentre les stabilisateurs. Et il y aune manette rouge sous la benne dont je reparlerais plus tard…

Les stabilisateurs étant devant le BB, ils lèvent les roues avants, comme en vrai. Par contre il ne « s’éloigne » pas du camion.
Image Image

Venons au plus intéressant, je pense, la tribenne. :bougeotte:
Tout d’abord, elle est levé par un seul vérin lié à un bras : ses 2 éléments ne subissent aucun changement lors du choix de l’orientation de la benne.
Image
Ensuite la fameuse manette rouge sous la benne change la position de 4 axle au 4 coin de la benne permettant la sélection. Je vous laisse comprendre en image.
Image Image Image
(J'espère que vous verrez malgré leurs petites tailles)
Et le résultat sur la benne :
Image Image Image
Voilà pour la tribenne, je ne sais pas si le système a déjà été utilisé en lego, mais en tout cas j’en suis content d’autant qu’il est entièrement personnel. :tintin:

Dernière petite modification, la vitesse du treuil : j’ai remplacé 16t/16t par 20t/12t
Image

C’est tout pour le moment, l’épareuse arrivera bientôt…
Merci d’avoir lu
A+
Dernière édition par Serge95 le Ven Aoû 19, 2011 11:12 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Ven Aoû 19, 2011 9:57 pm

On dirait qu'il y a de belles modifs, mais on voit rien !
Tu peux pas posté avec des photos plus grandes ?
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Ven Aoû 19, 2011 10:17 pm

+1
peux tu éditer car ça à l'air très intéressant mais on y voit absolument rien sur ces vignettes... :ouch:

Merci!

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 516
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Ven Aoû 19, 2011 10:54 pm

Pas mal.

Ou as tu fixé la base du vérin dans le châssis?
Pour les photos, dans tes liens, enleve les ".th" juste avant ".jpg"

Serge95
Level 6
Level 6
 
Messages: 270
Âge: 28 ans

Messagepar Serge95 » Ven Aoû 19, 2011 11:20 pm

1er post édité !
Merci Wotdim.
Place à vos commentaires !
pour la fixation du vérins : quand on enlève la benne on voit 2 poutres de 13 éloigné de 5 tenons. De là j'ai attaché, avec des "connecteurs à butés" 1 poutre 4x2 de chaque coté suivi d'un liftarm de 3 tenons. Le vérins est sur le dernier tenons des liftarms. Ai-je été suffisamment précis ?

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Aoû 19, 2011 11:30 pm

Pas mal la tri-benne. Dommage que tes photos ne soient pas plus nettes.
Ton système de sélection est bigrement ingénieux ;)
---

Avatar de l’utilisateur
schodet
Level 4
Level 4
 
Messages: 61
Localisation: Antony
Âge: 42 ans

Messagepar schodet » Ven Aoû 19, 2011 11:55 pm

Je plusois pour la tri-benne, félicitations :)

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Aoû 20, 2011 9:01 am

Je vois que tu m'as pris de vitesse pour la tri-benne :D

La sélection des différents modes est bien trouvée. Sur le mien, il faudra probablement enlever des pins. J'admire aussi le fait que tu aies trouvé la place pour positionner le vérin verticalement. Pour les stabs, pourquoi ne pas avoir fait une "tête d'appui", je trouve que seul la tige du vérin, ça fait un peu fin.

J'espère qu'on aura droit à une petite vidéo !
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Serge95
Level 6
Level 6
 
Messages: 270
Âge: 28 ans

Messagepar Serge95 » Sam Aoû 20, 2011 10:48 am

Merci à tous pour vos compliments :)
J'éditerais prochainement mon premier post avec des photos plus nets ;)
@GuilliuG : Le système de sélection ne prend que 1 tenon de haut, tu devrais avoir la place. Quitte à séparer l'avant de l'arrière si tu ne veut pas que des poutres traversent tous le chassis. Si tu le veux, je pourrais expliquer un peu plus en détail, voir ouvrir un topic dans "de la théorie à la pratique" !
Il est vrai qu'avec des têtes d'appuis, se serait plus réaliste, elles seront donc sur les prochaines photos.
A+

nicogout
Level 3
Level 3
 
Messages: 24

Messagepar nicogout » Sam Aoû 20, 2011 8:42 pm

bien joué. super le tri benne je me pose une question: l'appui de la benne sur le bras de levage: s'agit il uniquement d'un appui ou alors d'une articulation sur deux axes ?

serge95: pour l'épareuse: si tu veux des photos de matériel français homologué unimog contacte moi par mp

Serge95
Level 6
Level 6
 
Messages: 270
Âge: 28 ans

Messagepar Serge95 » Sam Aoû 20, 2011 9:48 pm

Merci !
Effectivement il s'agit d'un simple appui pour la simple raison que le vérin n'a pas la place de basculer de droit à gauche ;) Dans un chassis conçu pour cela, il serait plus propre de le fixer à la benne.
Pour les photos je te contacte par mp et je posterais seulement celle dont je me serais inspiré :)

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Aoû 21, 2011 9:39 am

En fait, les ridelles latérales de la benne ne s'ouvrent pas?
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Serge95
Level 6
Level 6
 
Messages: 270
Âge: 28 ans

Messagepar Serge95 » Dim Aoû 21, 2011 11:02 am

Effectivement non, car il fallait complètement revoir la benne. Je m'en occuperais mais vu son échelle, je crains qu'il y ai besoin de gros montants. il va donc falloir choisir entre fonctionalité et esthétique. :pamafote:

technic man
Level 4
Level 4
 
Messages: 88
Localisation: Bretagne
Âge: 25 ans

Messagepar technic man » Dim Aoû 21, 2011 8:36 pm

J'adore comment tu a conçu ta tri-benne, elle est magnifique !!! :clap:

Serge95
Level 6
Level 6
 
Messages: 270
Âge: 28 ans

Messagepar Serge95 » Dim Aoû 21, 2011 8:56 pm

Merci Technic man !
Je suis actuellement entrain de réaliser la faucheuse et je suis confronté à un problème : la longueur des tubes pneumatiques.
Bien que j'aurai bientôt en ma possession 3 fois les tubes du 8110, j'ai besoin de plus de 64cm. j'ai bien pensé à relier 2 tubes avec 2 T mais cette solution ne me plait qu'à moitié. Sur le forum, il me semble avoir déjà lu qu'il existais des tubes, non lego, mais tout à fait utilisable avec les pneumatiques lego. Je fait donc appelle à vous pour savoir où est ce que vous vous les procurrer et quel diamètre faut-il prendre ? Merci d'avance
Si je suis HS, dite le moi ;)


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités