Petit avion basé sur le #8046

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
solarock
Level 4
Level 4
 
Messages: 97
Localisation: paris
Âge: 26 ans

Messagepar solarock » Sam Juil 02, 2011 7:29 pm

Bonjour et oui aujourd'hui encore un autre moc donc cette fois ci c'est mon premier moc un petit avion . Et niveau disign je voulais représenter les vieux avion ;)

fonction : L 'hélice qui tourne grâce a une petite manivelle . Pour que se soit plus clair la manivelle fait tourner un 24 T qui elle même fait tourner une autre 24T ensuite cette 24T va faire tourner une 12 T qui elle va faire tourner l'hélice :lol: .

Donc voici les photos :

Avant :

Image

Arrière :

Image

Les cotés :

Image

Image

Dessous :

Image
Dernière édition par solarock le Dim Juil 03, 2011 12:53 pm, édité 1 fois au total.
moccer , moccer , moccer ET ENCORE MOCCER

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Sam Juil 02, 2011 7:48 pm

Il est sympa ton petit avion.
On reconnait l'influence du modèle B de l'hélico 8046 au niveau du design.

solarock
Level 4
Level 4
 
Messages: 97
Localisation: paris
Âge: 26 ans

Messagepar solarock » Sam Juil 02, 2011 7:58 pm

oui j'ai utilisé juste la cabine du modele b
moccer , moccer , moccer ET ENCORE MOCCER

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Dim Juil 03, 2011 8:37 am

Même si ton MOC est basé sur le 8046, il reste un MOC ; sa place est donc dans la section MOC.

Comme tu as fait ton avion à partir des pièces du 8046, tu mets en titre "One set MOC #8046 : Petit avion"

Topic déplacé et renommé :oo

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juil 03, 2011 9:28 am

TechyMind a écrit:Même si ton MOC est basé sur le 8046, il reste un MOC ; sa place est donc dans la section MOC.

Non.
C'est moi qui ait déplacé dans "modifs de sets".
J'ai regardé la notice du 8046-B. Bah désolé, mais cet avion, spa un MOC, et encore moins un one set MOC.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Dim Juil 03, 2011 9:31 am

:sors:

Tartopomme
Level 2
Level 2
 
Messages: 19
Localisation: 78 Yvelines
Âge: 26 ans

Messagepar Tartopomme » Sam Juil 09, 2011 11:24 am

Désolé de vous contre-dire mais il n'y a pas de roue ni de 24-t dans ce set :| . Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Juil 09, 2011 11:32 am

Tartopomme a écrit:Désolé de vous contre-dire mais il n'y a pas de roue ni de 24-t dans ce set :| . Bonne journée


Déjà dit deux posts plus haut:
Anio a écrit:Non.
C'est moi qui ait déplacé dans "modifs de sets".
J'ai regardé la notice du 8046-B. Bah désolé, mais cet avion, spa un MOC, et encore moins un one set MOC.

tcholko
Level 4
Level 4
 
Messages: 77
Localisation: Grenoble / Bourgoin

Messagepar tcholko » Sam Juil 09, 2011 2:21 pm

Bonjour.
Il me semble voir deux pb de montage (mais je peux me tromper):
- Les barres de 13 rouges de la queue ne me semblent pas raccordées au niveau du même troue sur le barres noirs de la carlingue. Hors, les barres noirs et rouges ne sont pas sensées être alignées, non ?
- Sur la vue de dessous, on voit que les panels de carénages sont en travers => montage illicite:
Sur la partie la plus large (la plus à l'arrière) : 4 tenons d'écart entre les deux panels;
Vers l'avant (fixation un peu avant la pointe du panel) : 3 tenons d'écart entre les deux panels;
On voit les deux pièces (nom?) rouge le plus vers l'avant qui s'écartent.
C'est dans le bon sens pour une meilleur pénétration dans l'aire, mais ce n'est pas un montage correcte.
Je me trompe ?

Edit: HS modif/MOC
Je suis surpris du débat. Certains partent aussi d'un model existant comme base pour faire leurs MOCs. D'autres utilisent les bases châssis d'autres moceurs dans leurs MOCs. Après pour moi, la catégorie où on a posté n'est pas l’essentiel...
Notre projet de maison devient enfin une réalité : http://villabuenamande.over-blog.com !!!

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Jeu Juil 14, 2011 12:00 am

tcholko a écrit:Sur la vue de dessous, on voit que les panels de carénages sont en travers => montage illicite:
Sur la partie la plus large (la plus à l'arrière) : 4 tenons d'écart entre les deux panels;
Vers l'avant (fixation un peu avant la pointe du panel) : 3 tenons d'écart entre les deux panels;
On voit les deux pièces (nom?) rouge le plus vers l'avant qui s'écartent.
C'est dans le bon sens pour une meilleur pénétration dans l'aire, mais ce n'est pas un montage correcte.


Ouais enfin bon...pour ma part, ce genre de montage n'est pas trop illicite pourt moi!
Faut arrêter avec ce genre de débat, juste parceque une pin part un peu en travers, tout de suite on en fait un paragraphe! :/
Les lego c'est du plastique ( de l'ABS qui plus est), et ce plastique à quand même une certaine tolérance au niveau "torsion". Après je ne dis pas qu'il faut abuser de ce genre de montage, mais pour un moc statitique, de cette taille en plus, je ne penses pas que cela dérange.
'fin voilà keuwa...faut pas chipoter ::D:
Legal build ou illegal build...telle est la question! Ma réponse:
Tant que ça fonctionne et que ça ne détèriore pas les pièces, bah y a pas de problème selon moi, mais ça n'est que mon avis! :think:

C'est quand même mignon ton petit avion, moi j'aime bien! ;)
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juil 14, 2011 12:16 am

Durian a écrit:Faut arrêter avec ce genre de débat, juste parceque une pin part un peu en travers, tout de suite on en fait un paragraphe! :/

Stoi qui lance le débat. :clin:

Tu dis que l'illegal build ne pose pas de problème sur une construction aussi petite que celle là.

Moi j'aurai posé le problème dans l'autre sens : dans une construction aussi petite (et simple, quand on pense qu'il ne s'agit que d'un petit mod), l'illegal build n'est guère compréhensible. Il traduit un peu le "j'avais vraiment pas envie de me faire chier, j'ai tordu la pièce, et c'est bon, ça tient".

Et les illegal build, je dirai que la plupart de ceux qui les bannissent (dont moi) se moquent bien du fait que la pièce peut être endommagée, abimée, altérée.
Si la pièce est abimée, on en rachète une, et c'est réglé avec 2€.

Non, en fait, l'illegal built est détesté par certains (moi le premier), parce qu'il est "en dehors du système". Quand tu fais un illegal build, tu ne respectes pas les règles. Ou alors, disons que tu redéfinis les règles. Tout l'intérêt de ne pas produire d'illegal build est de rester dans l'esprit de Lego : faire des trucs bien conçus, qui s'emboitent bien, qui sont le fruit d'une réflexion, et non de la force que tu as dans les poignets pour faire rentrer illégalement la pièce A dans la pièce B.

Les contraintes sur les pièces, généralement, on s'en fou un peu. Si bien qu'un (très gros) montage 100% légal mais qui fait forcer des pièces à cause des forces en jeu (car le montage est gros) sera bien plus facilement accepté par les puristes qu'un montage petit avec un illegal built qui contraint faiblement certaines pièces.

Enfin bon, en ce qui me concerne, petite ou grosse contruction, l'illegal build n'est pas tolérable. :oo
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Juil 14, 2011 8:39 am

Je rejoins en tout point Anio et c'est, à mes yeux, ce qui fait la différence entre les bons builders et les très bons builders. Imaginez un MOC de Nathanaël avec plein d'illegal build, ça le ferait tout de suite moins. :pamafote:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

solarock
Level 4
Level 4
 
Messages: 97
Localisation: paris
Âge: 26 ans

Messagepar solarock » Jeu Juil 14, 2011 12:43 pm

Si je comprend bien vous voulez que je change le système de l'hélice par un autre ? :reflechi: .
moccer , moccer , moccer ET ENCORE MOCCER

tcholko
Level 4
Level 4
 
Messages: 77
Localisation: Grenoble / Bourgoin

Messagepar tcholko » Ven Juil 15, 2011 12:33 am

Je ne pense pas qu'il faille changer le système de l'hélice. Juste revoir l'assemblage si tu veux qu'il soit Technic-ement correct.

Remarque sur les "illegal build ": Je suis d'accord avec Anio et les autres : Les LVD (Lego Volontairement Déformé) sont peu digestes...cela ne respecte pas les règles...
J'ai souvent pensé "si seulement je pouvais la couper/retailler" (comme créer une barre de 1 !), mais ce ne serait plus la même "Technic"!
Seul Lego crée des pièces, ouvrant ainsi de nouvelles possibilités d'assemblages ;
Nous on se doit de faire avec ce jeu tel qui est, je pense; Et justement, respecter ses contraintes, c'est ce qui, pour moi, est intéressant !

D'autre part, un mauvais assemblage, même correct (comme des pièces mal emboitées par exemple) suffit en quelques années à déformer les pièces.
Je l'ai vécu à deux reprises, et il est difficile je pense de les faire revenir (moi je n'y suis pas arrivé...).
Notre projet de maison devient enfin une réalité : http://villabuenamande.over-blog.com !!!

fabi1.25
Level 3
Level 3
 
Messages: 45

Messagepar fabi1.25 » Mer Aoû 03, 2011 7:52 pm

meme si ce petit avion a certain defaut je trouve quand meme qu'il a une bonne bouille et qu'il est reussi. alors bravo pour ce moc/mod solarock :clap:
le fou d'aujourd'hui est le genie de demain


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités